begin process at 2012 05 30 11:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

[Qt] Insérer une image dans la zone centrale d'un SDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Qt] Insérer une image dans la zone centrale d'un SDI

lundi 22 décembre 2008 à 00:03:59 | [Qt] Insérer une image dans la zone centrale d'un SDI

Sim2b

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec Qt.
Je cherche à mettre une image dans la zone centrale d'un SDI (j'ai créé un menu et une zone centrale).
J'ai testé 2 méthodes. Les 2 compilent bien, mais aucune n'affiche l'image, pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Voici mon code :

FenPrinc::FenPrinc()
{
    QMenu *menuFichier = menuBar()->addMenu("&Fichier");

QAction *actionQuitter = new QAction("&Quitter", this);
            menuFichier->addAction(actionQuitter);
            actionQuitter->setShortcut(QKeySequence("Ctrl+Q"));
            connect(actionQuitter, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(quit()));

QMenu *menuScores = menuBar()->addMenu("&Scores");

QAction *actionVoir = new QAction("&Voir Scores", this);
            menuScores->addAction(actionVoir);
            actionVoir->setShortcut(QKeySequence("Alt+V"));
            // connect(actionVoir, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(quit()));

QMenu *menuAide = menuBar()->addMenu("&Aide");

QWidget *zoneCentrale = new QWidget;
    zoneCentrale->setFixedSize(500, 500);

// 1ere méthode :

zoneCentrale->setWindowIcon(QIcon("jpf.png"));

// Fin de la 1ere méthode

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:

// 2e méthode :

QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout;
        QLabel *image = new QLabel(this);
        image->setPixmap(QPixmap("jpf.png"));
        layout->addWidget(image);
        zoneCentrale->setLayout(layout);

// Fin de la 2e méthode
    setCentralWidget(zoneCentrale);
}

Si vous voyez une erreur et que vous avez la solution, faites moi signe

Merci d'avance !

Sim2b.

"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas." - P.E Victor
lundi 22 décembre 2008 à 16:50:26 | Re : [Qt] Insérer une image dans la zone centrale d'un SDI

Sim2b

C'est bon, en triffouillant quelques heures, j'ai réussi à faire marcher le programme. Pour ceux qui pourrait en avoir besoin, je mets le code corrigé. En fait, il ne faut pas oublier le Q_OBJECT dans le fichier .h !

FenPrinc::FenPrinc()
{
    QMenu *menuFichier = menuBar()->addMenu("&Fichier");

QAction *actionQuitter = new QAction("&Quitter", this);
            menuFichier->addAction(actionQuitter);
            actionQuitter->setShortcut(QKeySequence("Ctrl+Q"));
            connect(actionQuitter, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(quit()));

QMenu *menuScores = menuBar()->addMenu("&Scores");

QAction *actionVoir = new QAction("&Voir Scores", this);
            menuScores->addAction(actionVoir);
            actionVoir->setShortcut(QKeySequence("Alt+V"));

QMenu *menuAide = menuBar()->addMenu("&Aide");

QWidget *zoneCentrale = new QWidget;
    zoneCentrale->setFixedSize(500, 500);

QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout;
        QLabel *image = new QLabel(this);
        image->setPixmap(QPixmap("jpf.png"));
        layout->addWidget(image);
        zoneCentrale->setLayout(layout);

setCentralWidget(zoneCentrale);
}

"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas." - P.E Victor

Cette discussion est classée dans : image, zone, centrale, actionvoir, zonecentrale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS [ par tiger3550 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.Mon problème transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l image qui ne s'affiche pas dans une zone image [ par pidoumtimo ] hello.J'ai un pb d'affichage de bitmap dans une dialogue box.La situation est la suivante.Une premiere dialogue box est lancée. Par un clik sur un bou Comment selectionner une zone rectangulaire d'une image avec la souris??? [ par Khymerion ] Dans le cadre d'un projet informatique, nous développons un logiciel qui permet de passer d'une image a une autre par simple clic de l'utilisateur sur agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!! [ par gege1024 ] pour isoler mon pb j'ai fais un dialogue dans lequel je charge une image à partir du disque dur (image de fond avec OnPaint())mon image a le meme rapp Zone cliquable [ par devil2407 ] Re bonjour pour certains qui liront peut-être ce post!Je souhaite faire une zone cliquable sur une image. J'ai inséré mon image et je vois déjà le con activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f Zone pour bouger fenetre [ par masseur ] Salut. Je veux me créer une fenêtre personnelle pour mon programme (sous bouilder). Pour cela je dessine donc mon interface sous un logiciel de dess faire une zone de selection sur une image sous vc++! [ par fatrak ] luss, voila g une ihm avec une zone pour charger une image. Ce que je voudrai c'est une fois mon image chargée, je voudrai pouvoir faire une zone de s traitement d'images [ par thamoura ] j'essai de créer un programme qui ouvre un image bitmap cherche la zone texte existante dans l'image je crypte cette zone puis je faits le tatouage de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales