Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : QT graphique [ Windows / GUI ] (sofdev)

lundi 28 juillet 2008 à 12:14:59 | QT graphique

sofdev

Bonjour ,est ce que avec QT je peux faire un histogramme??
si oui pouvez vous m'aider?
merci.

lundi 28 juillet 2008 à 17:48:23 | Re : QT graphique

buno

Hello,
Aucune lib graphique ne te fournira la fonctionnalité toute faite. Tu dois:
- stocker dans un tableau (ou autre) le nombre d'occurrences des couleurs de ton image
- afficher ce tableau sous la forme que tu veux, et c'est là qu'intervient Qt

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

lundi 28 juillet 2008 à 20:27:00 | Re : QT graphique

sofdev

stp ,as tu un exemple pour que je puisses comprendre mieux??

merci d'avance pour l'aide .

lundi 28 juillet 2008 à 21:14:34 | Re : QT graphique

buno

Tu veux un exemple pour quoi? Calculer ton histogramme ou bien l'afficher?
Dans le 1er cas, il suffit de parcourir ton image pixel par pixel et de compter les couleurs différentes. Généralement, pour une image en niveau de gris (donc 256 couleurs), on fait un tableau de 256 compteurs que l'on incrémente suivant la couleur rencontrée. Facilement généralisable pour une image couleur.
Dans le 2nd cas, cela dépend sous quelle forme tu veux afficher ton histogramme. Généralement, on fait un diagramme en bâton à partir du tableau de compteurs, ce qui revient à tracer des lignes dont les longueurs sont les valeurs des compteurs.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

lundi 28 juillet 2008 à 23:26:47 | Re : QT graphique

luhtor

Tracé de graphique sous Qt, voir notamment: Qwtplot

jeudi 31 juillet 2008 à 13:36:02 | Re : QT graphique

_Jonathan

Yep, cherche du coté de qwt : http://qwt.sourceforge.net/

Tu as une classe gérant un histogramme toute prête...Sinon, dérives QWidget !

Cette discussion est classé dans : graphique, qt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique avec QT [ par zekicker ] Salut,J'ai fait un prog en C et je voudrais savoir si je pouvais faire l'interface graphique avec QT.Sinon je suis ouvert à toute sugestionMerci Interface graphique et fichier cpp ensemble [ par gazzall ] Bonjour, J'ai un projet a realiser pour le moment il fonctionne mais sur une console Dos. Idependament J'ai demarer mon interface graphique mais maint integration des biliothèques Qt à vc++6 [ par rderdouri ] j'arrive pas à faire compiler un client (sockets) Qt sous vc++6, pourtant le serveur compile!!!!!!si vous avez des idées je serai ravi. ok::::)))) gérer le graphique en pascal sous ms-dos [ par rideom ] bonjour à tous en fait j'ai un projet a faire pour la fac qui est de programmerentierement le jeu abalone sous pascal (pas turbo-pascal).Et je voulais debutant : mode graphique ? [ par smilandfly ] Bonjour a tousJe debute en c++.Je veins de programmer un awale et j'aimerai pouvoir le mettre en mode graphique.Il y a l'air d'avoir plusieur facon de graphique en c avec devcpp [ par Tyrouk ] est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrai faire des graphiques simple (cercle, rectangle,etc...) en mode console en c avec devcpp, étan Prb de compatibilite avec fscanf et mon interface graphique [ par gazzall ] Bonjour,j'ai un projet a realiser.Le but de mon projet et de comparer differentes versions d'un meme programme realiser par des etudiants et voir si u cherche lib graphique portable [ par o43 ] Y aurait -il par hasard une librairie graphique portable( au moins windows+linux) et surtout qui ne nécessiterait aucun argument à la compilation (un Path de l'EXE [Qt / Linux] [ par garslouche ] Salut à tous!Je fais une appli avec Qt sous Linux et je voudaris savoir comment faire pour récupérer le path de l'EXEj'ai pensé à argv[0] mais si on a aidez moi à faire une simulation graphique des .. [ par fadi82 ] Bjrs ,j'ai une simulation graphique à faire sur les portes logiques AND ,INV ,OR ,XOR ..si vous peuvez m'aider ça sera tres gentille de votre part .me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,672 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.