begin process at 2012 05 30 11:02:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

QT, d'une fenetre l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QT, d'une fenetre l'autre

vendredi 22 août 2008 à 02:26:22 | QT, d'une fenetre l'autre

lola0608

salut tout le monde je debute avec Qt, mais je suis bloquée depuis un bout de temps , je sais pas comment faire pour passer d'une fenêtre à une autre, j'ai essayer des trucs mais j'ai pas trouvé la solution.
en fait j'ai fait 2 classes : principale et secondaire.j'ai mis un bouton dans la principale pour que
quand on appui dessus on passe à la seconde, j'ai fait le connect(bouton, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ouvrirsecondaire()));
dans le constructeur de la fenêtre principale.
et voila le slot que j'ai crée

void FenPrincipale::ouvrirsecondaire()
    {
          FenSecondaire *fenetresecon = new FenSecondaire(this);
        fenetresecon->exec();

}
et là il m'affiche l'erreur : "no matching functionfor call to 'FenSecondaire::FenSecondaire(FenPrincipale* const)"

SVP aidez moi, je suis vraiment perdue

La vida es una mujer hay que luchar para ganar

vendredi 22 août 2008 à 11:05:54 | Re : need help

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bienvenue !

Cela ne sert à rien de poster la même question dans deux sections différentes. Pour info, le coup du "up" en repostant dans le même thread ne fonctionne pas non plus sur ce forum.
Le titre de ton topic n'est pas du tout explicite : un titre précisant ton problème, c'est beaucoup mieux et plus efficace (Et ça respècte le règlement ).
Cela dit félicitation pour ton français et merci de la politesse.

Je n'ai fait que quelques heures de QT et c'était une mauvaise experience...

Dans le cas présent, tu as une erreur C++ : le compilo ne trouve pas de constructeur pour la classe FenSecondaire prenant un pointeur sur une FenPrincipal.

Il lui manque quelque chose comme cela en somme :

Class FenSecondaire : public ClasseParenteDeSecondaire
{
  public :
    FenSecondaire(const ClasseParenteDeFenPrincipale* parente)
    {
    }
}

Cela dit c'est curieux que la classe ClasseDesFenêtresQT ne propose pas ce constructeur...
Attention, à vu de nez, il y a pas mal de classes pour une fenêtre QT : QMainWindow, QDilaog, QWidget...

vendredi 22 août 2008 à 11:36:05 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ancien topic enlevé.
"help" ne disant rien sur le probleme, j'ai changé le titre. Faut etre clair quand on veut etre aidé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 22 août 2008 à 16:09:34 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

lola0608

salut, je vous remercie pour votre aide, maintenant j'ai une autre erreur qui s'affiche
c'est l'erreur: "new types may not be defined in a return type.return type specification for constructor invalid"
voila le .cpp , l'errer est affichée à la ligne 8:
qu'est ce que je dois faire

Code : C++
 1  2  3  4  5  6  7  8  9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
#include "FenFournisseurs.h"#include "FenAjoutf.h"#include "FenModiff.h"#include "FenSuppf.h"

FenFournisseurs::FenFournisseurs(){setFixedSize(300,250);modif=newQPushButton("Modifier ",this);supp=newQPushButton("Supprimer ",this);ajout=newQPushButton("Ajouter ",this);connect(ajout,SIGNAL(clicked()),this,SLOT(ouvrirajout()));connect(supp,SIGNAL(clicked()),this,SLOT(ouvrirsupp()));connect(modif,SIGNAL(clicked()),this,SLOT(ouvrirmodif()));}voidFenFournisseurs::ouvrirajout(){FenAjoutf*fenetrajout=newFenAjoutf();fenetrajout->show();}voidFenFournisseurs::ouvrirmodif(){FenModiff*fenetrmodif=newFenModiff();fenetrmodif->show();}voidFenFournisseurs::ouvrirsupp(){FenSuppf*fenetrsupp=newFenSuppf();fenetrsupp->show();}

vendredi 22 août 2008 à 16:11:10 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

lola0608

#include "FenFournisseurs.h"
#include "FenAjoutf.h"
#include "FenModiff.h"
#include "FenSuppf.h"

FenFournisseurs::FenFournisseurs()
{
    setFixedSize(300, 250);
    modif = new QPushButton ("Modifier ", this);
    supp = new QPushButton ("Supprimer ", this);
    ajout = new QPushButton ("Ajouter ", this);

connect(ajout, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ouvrirajout()));
    connect(supp, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ouvrirsupp()));
    connect(modif, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ouvrirmodif()));

}

void FenFournisseurs::ouvrirajout()
{
    FenAjoutf *fenetrajout = new FenAjoutf();
    fenetrajout->show();
    }
void FenFournisseurs::ouvrirmodif()
{
    FenModiff *fenetrmodif = new FenModiff();
    fenetrmodif->show();
    }
void FenFournisseurs::ouvrirsupp()
{
    FenSuppf *fenetrsupp = new FenSuppf();
    fenetrsupp->show();
    }

vendredi 22 août 2008 à 18:03:39 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Tu as dû oublier le ; (Comme moi ) à la fin de la déclaration de la classe dans un .h (Celui du FenFournisseurs.h je suppose).
C'est super chiant qu'il le faille en C++ et pas en Java.

Class FenFournisseurs
{

public :

FenFournisseurs();

};
vendredi 22 août 2008 à 20:42:05 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

lola0608

non j'ai bien mis le ; dans le .h.vous n'avez pas une autre idée?

vendredi 22 août 2008 à 20:47:27 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

lola0608

#ifndef FENFOURNISSEURS_H_INCLUDED
#define FENFOURNISSEURS_H_INCLUDED

#include <QtGui>

class FenFournisseurs : public QWidget
{
    Q_OBJECT

public:
     FenFournisseurs();

private slots:
    void ouvrirajout();
    void ouvrirmodif();
    void ouvrirsupp();

private:
    QPushButton *ajout;
    QPushButton *modif;
    QPushButton *supp;

};

#endif // FENFOURNISSEURS_H_INCLUDED

samedi 23 août 2008 à 14:51:00 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

lola0608

alors?SVP personne ne peut m'aider?

samedi 23 août 2008 à 15:18:16 | Re : QT, d'une fenetre l'autre

SAKingdom

Membre Club
Tu as d'autre .h. Peut-être as tu oublié un ; quelque part dans ceux là.

C++ (@++)

1 2

Cette discussion est classée dans : help, fenêtre, principale, need, fensecondaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!! [ par ben01n ] salut j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateurje voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour multi fenetrage [ par ronaldreagan ] Bonjour, Je travaille sur l'amélioration d'un logiciel MFCapplication développé sous visual studio 6.0. Je lance un lecteur (affichage pas à pas de gr C++ Builder 2007 Gestion de Fenetre [ par xmustapha ] Bonjour, Je suis entrain de créer un logiciel comme un anti-virus mais celui-la détecte les virus par leur nom de processus (avec une base de donné [C++ avec API Win32] Créer des contrôles dans la fenêtre principale [ par FineLizzyX ] Bonjour, Je souhaite utiliser la fenêtre principale de mon appli Win32 pour afficher les formulaires de saisie. Au départ, je n'affiche rien, puis, à [Clos] need help [ par bigvalou ] je voudrais savoir comment je peux connecter une base de donnees msql en programmation c? Ouvrir une dialog box au démarrage [ par genetin ] Bonjour,Je voudrais qu'au démarrage de mon application, la fenêtre principale soit affichée, de même qu'une dialog box (qui serait active).J'ai essayé need help [ par nlepe ] Le problème est le suivant : On cherche a faire un serveur de calcul qui effectue deux opérations l'addition et la multiplication mais en utilisant le I need help, please read this :( [ par bsmoh ] je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales