Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait facilement ajouter des slots personnalisés dans QT Designer en "promotant" un widget standard.
Pour illustrer ce que je veux faire, disons que je promote un QPushButton en CustomButton avec une image de fond, et je voudrais que quand l'utlilisateur appuie dessus, évênement "pressed", je change l'image de fond. Pour cela j'ai facilement créé un slot custom à l'aide de l'editeur "signals/slots" appelé "changeToPushBkg(). Le sender est donc aussi la cible, je pense que c'est donc possible de l'intégrer dans un comportement de custom widget à part entière non ?
Seulement je ne trouve pas comment éditer ce slot. Alors je comprend bien que pour le moment, il n'y pas vraiment de code généré, donc éditer le code de la fonction slot que je viens de créer, ne veux pas dire grand chose... quel langage ?? tout ça..
et donc, je travaille en C++ sous windows, et je voudrais savoir comment arriver à faire ce que j'ai envie. Je pense qu'il faut passer par des custom widget que tu crées à la main, slots, signals et autres et que tu importes dans QTDesigner en tant custom widget. Il va interpèter les signaux et slots et faire un joli bouton qui change de background quand on le presse non ?
si quelqu'un comprend ce que je veux dire ??? a des infos ???
Merci
RV
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"