Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : QT Designer et edition du code des custom slots [ Linux / GUI ] (RV2931)

mercredi 17 septembre 2008 à 14:59:03 | QT Designer et edition du code des custom slots

RV2931

Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait facilement ajouter des slots personnalisés dans QT Designer en "promotant" un widget standard.
Pour illustrer ce que je veux faire, disons que je promote un QPushButton en CustomButton avec une image de fond, et je voudrais que quand l'utlilisateur appuie dessus, évênement "pressed", je change l'image de fond. Pour cela j'ai facilement créé un slot custom à l'aide de l'editeur "signals/slots" appelé "changeToPushBkg(). Le sender est donc aussi la cible, je pense que c'est donc possible de l'intégrer dans un comportement de custom widget à part entière non ?
Seulement je ne trouve pas comment éditer ce slot. Alors je comprend bien que pour le moment, il n'y pas vraiment de code généré, donc éditer le code de la fonction slot que je viens de créer, ne veux pas dire grand chose... quel langage ?? tout ça..
et donc, je travaille en C++ sous windows, et je voudrais savoir comment arriver à faire ce que j'ai envie. Je pense qu'il faut passer par des custom widget que tu crées à la main, slots, signals et autres et que tu importes dans QTDesigner en tant custom widget. Il va interpèter les signaux et slots et faire un joli bouton qui change de background quand on le presse non ?

si quelqu'un comprend ce que je veux dire ??? a des infos ???
Merci

RV
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

Cette discussion est classé dans : code, qt, custom, widget, slots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'un widget dans un widget sous QT [ par monrose ] Salut , je developpe une IHM sous qt (mandrake 9.2) , avec kdevelop et qt designer j'ajoute à mon projet kdevelop 2 fichier .ui (l'un ihm.ui et l'a Qt et opencv [ par walidoss1 ] salut ! j'ai écrit un code avec code::blocks sous windows en utilisant la biblioteque de traitement d'image opencv , et ça marche bien , maintenant j [Qt4-Win] Problème avec Dll des custom widget [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai créé des custom widgets sous Qt4.3 il y a un certain temps, je suis passé sous QtCreator et Qt4.5 depuis peu, j'ai donc recompilé toutes configuration de Qt dans le code::block [ par dollis42 ] bonjour! je suis débutant en QT et j'utilise Code::Block pour faire mes projects, mais j'ai un probleme de compilation lorsque j'utilise le macro Q_ Qt [ par Topnotch ] BonjourJ'aimerais savoir comment créer une application avec Qt qui ouvre une deuxième fenêtre. Par exemple, lorsque je clique sur le bouton Ok de la f code pour microcontroleur [ par develdelphi ] Bonjour, J'ai un code pour microcontroleur,et je ne comprend pas certaines ligneset il s'agit d'opérations sur bits que voici: le programme:////// Utilisation d'une Dll [ par sandy27 ] Bonjour,Je vais essayer d'être claire et aussi brève que possible. J'ai réçu d'un fournisseur un code C sous forme de Dll, contenant:- un .lib- un .dl probleme de debug sous vs 2008 [ par michel_arnaud ] bonjourj'ai régulièrement l'erreur suivante que je réparres en modifiant mon code mais bon pas terrible.An unhandled non-continuable STATUS_DLL_NOT_FO code simple qui plante a l'edition des liens [ par cdd59554 ] salut , je comprend pas pourquoi ce bout de code plante a l'edition des liens, j'aimerai etre eclairé, merci d'avanceclass maClasse{<blockquote dir="l code source efficace d'un firewall [ par samuel3490 ] Bonjour, j'ai déjà regardé plusieurs code sources de firewall open source mais ils utilisaient tous une librairie de chez microsoft avec une action si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.