begin process at 2010 02 10 02:12:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Qt - Comment programmer?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qt - Comment programmer?

dimanche 4 décembre 2005 à 10:39:37 | Qt - Comment programmer?

alex_kirchen

Hello!

J'ai abandonné wxWidgets (compilation trop lente et executables trop lourdes) et je veux me lancer dans Qt.
J'ai donc téléchargé l'archive sur leur site (trolltech.org).
Maintenant, je me retrouve en possession d'un Qt Designer et je ne sais pas quoi en faire. Je peux bien créer des fenêtres, des boutons, etc. Mais je ne peux pas compiler le programme.

J'ai lu sur prog.qt.free.fr qu'il fallait combiner Kdevelop à Qt Designer mais problème: Ce programme ne fonctionne que pour Linux (enfin, je n'ai pas trouvé de version pour Windows.)

Si quelqu'un saurait m'aider pour compiler une application Qt sous Windows, je lui serais très reconnaissant qu'il maide.

Merci d'avance!

@lex

mardi 6 décembre 2005 à 10:55:18 | Re : Qt - Comment programmer?

jean84

J'ai poser 2 sources sur l'utilisation de Qt. C'etait certe sous linux mais vu que c'est une librairie portable, tu pourrais peut etre t'en inspirer... Moi aussi j'ai bloquer sur l'utilisation QtDesigner et meme si j'avais Kdevelopp, cela ne m'a pas ete d'un grand secours .... et puis si t'as l'habitude de faire du wxwindows, tu veras que Qt est encore plus simple ( a mon avis .. ) a mettre en place ....
regarde par la  => http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=29791

En esperant que sa puisse t'aider, @++ et bon code !

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."
mercredi 7 décembre 2005 à 17:15:57 | Re : Qt - Comment programmer?

alex_kirchen

J'ai suivi ce tutoriel et à présent lorsque je compile ce script:

#include <Qapplication>
#include <QPushButton>

int main(int argc, char *argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);

QPushButton hello("Hello world!");
    hello.resize(100, 30);

hello.show();
    return app.exec();
}

Je reçois ces erreurs:

17:15 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] ISO C requires whitespace after the macro name (?? erreur de ligne de commande ??)
17:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] "QT_NEEDS_QMAIN" redefined
 8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] this is the location of the previous definition
 8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] bad version number in -subsystem option
 8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> invalid subsystem type windows-LC:/Qt/4.0.1/lib
 8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> ld returned 1 exit status
 C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [Project1.exe] Error 1

D'après ce post, cela paraît être un bug de la version 4.0.1 de Qt.
Or, j'ai cherché à télécharger la version 4.0.0 de Qt, et je ne l'ai pas trouvée.

Merci de votre aide
@lex

PS: Je ne comprends pas pourquoi cela est est si difficile d'installer des bibliothèques...

lundi 19 décembre 2005 à 14:49:37 | Re : Qt - Comment programmer?

jean84

J'ai pas tout regarde mais je peut te donner quelques conseils ou du moins quelques pistes pour ce que j'ai pu voir... J'ai vu le lien que tu donnais pour installer Qt avec dev et sa m'a parru franchement ... pas commode ... lol D'exeperience avec dev, modifier des fichiers de configurations et rajouter des .h a la main, ce n'est pas genial car le compilo ne se laisse pas facilement dompter... il est preferable de telecharger des devpacks qui sont bien mieux et plus fiable, mais je n'en ai pas trouver... peut etre qu'avec une mise a jour... ?? Ensuite pour ton code, essaye un truc tout bete mais qui m'a donner du fil a retordre, c'est la declaration de main(). Au lieu de declarer int main( int argc, char *argv[] ) et bien declare int main( int argc, char **argv ). Certains pour rire mais j'ai eu bien des problemes avec Qt ou meme avec SDL qui avaient leur propres visions de "comment declarer son main()".... va jeter un oeil sur mes sources par exemple et compare les... @++ et bon coding !

Cette discussion est classée dans : compiler, qt, trop, programmer, designer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir des images avec Qt [ par zionzion ] Salut tout le monde,Je découvre Qt et je cheche un moyen simple d'ouvrir des images : en commençant d'abord par des .bmp puis en finissant par des .jp QT Designer [ par BisonFute ] Bon sa serais juste pour savoir si qqu'un s'y connais en QT Designer car j'arrive pas a faire plusieurs truc donc si qqu'un a le courage de m'aider et Qt designer compilation [ par LJacq ] Je suis gene par un probleme plutot benin.Je n'arrive simplement pas pas à obtenir le fichier .cpp derive du .ui .Je suis sous windows: des lors, apre acceder à mysql avec c++ en utilisant QT designer. [ par youc84 ] bonjour, je suis débutant en programmation avec c++;je cherche à acceder à mysql avec c++ en utilisant QT designer. Utilisation qt designer et c++ [ par thebigbg ] Salut a tous.J'aimerais donner vie a certains programmes que j'ai ecri en c++ avec Qt designer mais je n'y arrive pas.Pouvez vous me dire SVP comment [QT] lien avec un programme C++ [ par sylar42 ] Bonjour, Je n'ai pas réussi a trouver la réponse pourtant mon probleme est simple. J'ai un programme c++ assez complexe, et je veux juste faire une pe comment compiler une source ? [ par Erucia ] Bonjour,Comment compiler une source de ce site ? car j'ai trouvé une source qui m'interresse mais il n'y a pas d'executable donc je dois le compiler m compiler une bibliotheque précompilé avec visual c++6.0 [ par dsunb ] salut tt le monde!je dois compiler des biblo précompiler mais lors des compilation  j ai des erreur du genre:error lnk2005:__errno already defined in programmer avec windows server 2003 [ par Adeon ] Bonjour a tous.Je viens de me prendre un serveur qui marche sous windows server 2003 64bits.Le prob c'est que les programmes que je compile avec Visua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales