begin process at 2012 05 30 11:02:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Qsort sur une ligne d'un tableau 2d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qsort sur une ligne d'un tableau 2d

lundi 12 novembre 2007 à 15:17:22 | Qsort sur une ligne d'un tableau 2d

thespartan

Bonjour.
Jai un tableau des x,y,z de N éléments. J'aimerais trier ce tableau selon sa 3ème ligne par ordre croissant or quand j'appele qsort, il le fait que selon la 1ère ligne. Comment faire pour que le tri se fasse selon la 3ème ligne?

voici mon code :

static int compare (void const *a, void const *b)
    {
       /* definir des pointeurs type's et initialise's
          avec les parametres */
       int const *pa = a;
       int const *pb = b;

/* evaluer et retourner l'etat de l'evaluation (tri croissant) */
       return *pa - *pb;
}

qsort (T, N, sizeof *T, compare );   

Spartan
lundi 12 novembre 2007 à 15:43:29 | Re : Qsort sur une ligne d'un tableau 2d

Pistol_Pete

Salut il faut que tu lui precise la relation de supériorité sinon il ne sait pas sur quel donnée travailler.

bool operator<(const Point3D &Pt1, const Point3D &Pt2)
{
    return Pt1.z < Pt1.z;
}

et la il devrait te trier ton tableau comme tu le veux.
A+
lundi 12 novembre 2007 à 17:51:47 | Re : Qsort sur une ligne d'un tableau 2d

thespartan

La ligne : " return *pa - *pb; " fait office de test de supériorité. Etant donné que la fonction renvoit un entier : 0 si a=b, <0 si a<b, >0 si a>b. (donc ça ne m'aide pas)

Spartan

Cette discussion est classée dans : ligne, int, tableau, const, qsort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau Tableau avec new [ par Dalamar ] bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction:TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = w * h; Convertir tableau int en const char* et inverse [ par samuraijack1412 ] Bonjour,J'ai écrit une application client-serveur. Ils se communiquent par des sockets TCP. Pour envoyer au serveur un tableau d'entier, j'utilise:int Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ] Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font saisie des élements d'un tableau [ par epsilonna ] bnjour je suis une débutante en langage Cje me sens triste parce que je n'arrive pas a résoudre aucun probleme :-(alors mon probleme est:si je fais la Programmation C++ [ par laurentdav ] Bonjour,Je suis actuellement un peu perdu. Je dois inverser une matrice en utilisant GMRES, gradient pour les matrices non inversibles. Mon code sembl passer un tableau 2D en paramètre et retourner une somme [ par lionpri ] Bonjour,Je suis débutant en C et j'ai du mal à comprendre les déclarations de fonction. J'aimerais passer un tableau 2D en paramètre d'une fonction et C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ] Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi Un problème avec les structures en C ??!! [ par IHECinformaticien ] Bonsoir/Bonjour, dans le code source qui suit, j'ai défini un tableau de type structure date( une structure qui contient le jour, le mois et l'année), optimisation ??? [ par mana ] bonjour , je programme avec code bocks sous GNU GCC voici mon premier code : // 1. copie l'imge dans un tableau // 2. modifie l'image saugardée da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales