begin process at 2012 05 30 11:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

pyramides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pyramides

vendredi 28 mai 2010 à 21:59:20 | pyramides

zell61

bonjour j ai un petit probleme j ai reussi a faire un code pour faire une pyramide en visual c++ que voici

#include<stdio.h>
void main()
{
int n,j,i;
printf("ecrire nombre de ligne : ");
scanf("%d",&n);
printf("\n");
for(i=1;i<=n;i++)
{
for(j=1;j<=n-i;j++)
{
printf(" ");
}
for(j=1;j<=(2*i)-1;j++)
{
printf("x");
}
printf("\n");
}
printf("\n\n\n\n");
}
mais je n arrive pas a faire le meme code mais il faut que l'étoile commence comme ceci l etoile le plus haut doit etre a gauche(pivoter la pyramide vers la gauche)

*
**
**
*
aidez moi svp
samedi 29 mai 2010 à 12:14:25 | Re : pyramides

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
L'exercice de la pyramide est un grand classique.
Je te conseille de découper ton problème.

1) Fais un fonction qui prend en argument un nombre et un caractère et qui écrit le caractère autant de fois que demandé.
void printChar(char c, int nb);

2) Si tu es observateur, tu verras que le nombre d'étoile et le nombre d'espace à gauche est identique. On va donc utiliser l'astuce suivante:
On va d'abord dessiner la pyramide sans prendre en compte les espaces. Tu remarqueras que le nombre d'étoile grandi de 2 à chaque étage.
Ex:
*

3) Une fois que tu as réussi l'étape 2, on modifie le code pour ajouter des espaces, sachant que pour chaque étage, le nombre d'espace diminue.
Ex (3, puis 2, puis 1, puis 0):
...*
..***
.*****

Et voilà, à toi de coder maintenant.

Cette discussion est classée dans : code, printf, for, pyramide, pyramides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pyramide Chiffre [ par egs1989 ] Bonjour à tous, J'ai fait un bout d'un prog pour la fameuse pyramide de chiffres mais je reste bloqué car le programme continu de compter après 10 et boucle imbriquée et pyramide de nombres [ par Smanyx ] Salut! Je voudrais arriver à écrire un programme en C qui affiche la pyramide ci-dessous: ----------1 ---------232 --------34543 -------456 rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ] bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir appel de fonction [ par ibnjabal ] Bonjour j'essaie de faire une fonction qui calcule la somme de deux matrice et ça fonctionne bien mais seulement c'est quand j'essaie de le faire dans Question gestion bibliotheque code c [ par nicolas92c ] Bonjour, j'ai un code non fini qui permet de gérer une bibliotheque. Ajouter ou supprimer un lecteur ou un livre : ok mais pour consulter les lecteurs aide sur un prog [ par jsuititidu27 ] Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main. ceci est un exo qui demande d'écrire un programme de tri de chaines de caractères. J'ai donc écrit le co modification et afichage des noeuds d'un arbre en C++ [ par isil4 ] Bonjour;Je ne comprend pas ou est le problème;je suis sur le cryptage de Huffman, dans la phase affectation codes, en ce moment, mon programme affecte Probleme : Sudoku en C [ par seth59222 ] Bonsoir, voila je suis actuellement en première année d'info, donc assez novice et je viens de créer ce petit bout de programme en C qui consiste a ré mot se terminant par [ par naltap312 ] Bonjour, tout novice et après moultes rélfexions, apparement pas assez, je n'arrive pas à coder une fonction me retournant si oui ou non un mot se te Tableaux - Gestion dynamique de la mémoire [ par Smanyx ] Salut ! Je voudrais écrire un programme qui accepte des noms saisis au clavier et les amasse dans un tableau. Comme les noms sont entrés dans un bouc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales