Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Puissance 4 - Déterminer le gagnant... [ Archives / Au secours ] (mast)

jeudi 9 mars 2006 à 22:57:42 | Puissance 4 - Déterminer le gagnant...

mast

Bonjour!

Je termine un petit jeu de puissance 4 à deux joueurs (pas d'IA). Tout fonctionne à merveille pour l'instant (chaque joueur joue son tour jusqu'à ce que le tableau soit plein). Je store les X et O dans un tableau en deux dimensions, et je voudrais que le programme puisse déterminer quand un des deux joueurs aligne 4 de ses "jettons" (X ou O). Pour l'instant je pensais à regarder partout autour du dernier mouvement (les 4 diagonales, haut, bas, gauche et droite) mais je suis certain qu'il existe une façon plus éfficace de le faire, non?

Donc je cherche des pistes et des idées sur comment faire ça...

Merci!

vendredi 10 mars 2006 à 21:38:22 | Re : Puissance 4 - Déterminer le gagnant...

xboxut

bin nop y a pas plus efficace, tu a pas bcp de cases a testé.tu part du jeton dernierement posé et avec a chaque coup une boucle tu parcour une direction -> tant que tu trouve un jeton du joueur tu continu ta boucle jusqu a 4 sinon bin tu sort ac un break et tu test les autres direction.Fait une fonction pour determiner si y a un gagnant avec par exemple un renvoi de true si le joueur courant est gagnant et un renvoi de false si il est pas gagnant.

vendredi 10 mars 2006 à 21:40:14 | Re : Puissance 4 - Déterminer le gagnant...

TeniX

Membre Club
Salut

Faut faire des diagonales en montant vers la droite et gauche  , et horizontal , vertical , c'est la seul solution je pense.

Cette discussion est classé dans : déterminer, joueurs, puissance, gagnant, instant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Puissance 4 [ par ziad91 ] Bonjour,jedoit réalisé un puissance 4 avec le choix de jouer a 2 joueurs ou contre une IA. J'ai bientot fini le 2 joueurs mais le problème c'est que a PROBLEME AVEC MON PUISSANCE 4 [ par nikeparker209 ] bonjourj'ai un priobleme avec mon puissance 4 il s'execute mais pas correctement le pion reste en haut alors qu'il devrait descendre je ne comprend pa Déterminer CPU requis [ par christophedlr ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible quand on fait un programme, je déterminer le processeur minimum qu'il faut pour le faire tourner.Merci d [C++.net] Zoom sur image dans un IHM [ par Untouchable31 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, dans un logiciel codé en C++.net je dois pouvoir zoomer sur une image chargé à partir d'une BDD.Le souci actuel est Le point d'arrêt ne sera pas atteint pour l'instant [ par oliv72 ] Je tente de debugguer une DLL VC++ appelée par un EXE VB2008.J'ai bien mis mon projet en debug, mais quand je place un point d'arrêt dans le code de m Déterminer les états de windows [ par kaygee ] Bonjour,J'aimerais déterminer si Windows est en mode veille ou en actif.Comment pourrais-je déterminer cela en C++?merci puissance 4 en c [ par girlweeb ] je recherche le jeux puissance 4 en c , si possible !qq un pourrait il me venir en aide? puissance 4 en C [ par djouje ] c'est tres important pour moi il me faudrait ce petit jeu je remercie toute personne pouvant me venir en aide .Merci et bonne prog. mise à la puissance... [ par couriousous ] HEllo!Comment mettre à la puissance X une variable. Pas seulement faire x*x*x autant de fois qu'on veut mais aussi pouvoir faire x^(1/3) pour racine c please..J'aimerai avoir un exemple de puissance 4 avec IA [ par scorpiwolf ] Si quelqu'un a un puissance 4 avec intelligence artificielle donc mode 1 joueur, j'aimerai l'avoir come exemple, je vous remercie...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.