begin process at 2012 05 30 10:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ptit probl with:WriteFile() et ReadFile()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ptit probl with:WriteFile() et ReadFile()

mardi 8 juin 2004 à 18:22:03 | ptit probl with:WriteFile() et ReadFile()

oudkaramla

Membre Club

salut tout le monde,
J'ai un petit problem avec WriteFile() et ReadFile().
lors de la compilation j'ai les deux suivantes erreures:

error C2665: 'WriteCOM' : none of the 3 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned long'
error C2665: 'ReadCOM' : none of the 2 overloads can convert parameter 3 from type 'int'
est ce que quelqu'un veut bien m'aider merci

en fait j'apelle à l'intérieur de mon programme de la façon suivante deus fonctions que j'ai définies ReadCOM et WriteCOM:
....
else
{
resultat=WriteCOM(argv[3], (unsigned long) nBytesToWrite, (unsigned long)* pBytesWritten);
}
....
case CT_RECEVOIR:
resultat=ReadCOM(g_buffer, nBytesToRead, * pBytesRead);
.....
/****************WriteCOM********************/
int WriteCOM(char *text, unsigned long nBytesToWrite, unsigned long* pBytesWritten)
{
strcpy(g_buffer, text);
strcat(g_buffer, "\r\r\n\n");

/* écriture sur le port */

if(WriteFile(g_hCOM, g_buffer, nBytesToWrite, pBytesWritten, NULL))
{
return FUNCOK;
}
else
return FUNCERROR;
/* return WriteFile(g_hCOM, g_buffer, nBytesToWrite, pBytesWritten, NULL);*/
}

/*****************ReadCom********************/
int ReadCOM(void* g_buffer, unsigned long nBytesToRead, unsigned long* pBytesRead)
{
if(ReadFile(g_hCOM, g_buffer, nBytesToRead, pBytesRead, NULL))
{
return FUNCOK;
}
else
return FUNCERROR;
/* return ReadFile(g_hCOM, g_buffer, nBytesToRead, pBytesRead, NULL);*/
}
/************************************************/
FUNCERROR et FUNCOK ayant pour valeurs 1 et 0
mardi 8 juin 2004 à 18:27:01 | Re : ptit probl with:WriteFile() et ReadFile()

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
WriteCOM(argv[3], (unsigned long) nBytesToWrite, (unsigned long)* pBytesWritten);
->
WriteCOM(argv[3], (unsigned long) nBytesToWrite, &pBytesWritten);
on ne fait pas de transtypages de barbares comme ca
il faut que tu envoie l'adresse de la variable, et non pas transformer cette variable en adresse

Cette discussion est classée dans : buffer, long, return, unsigned, writefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ReadprocessMemory & WriteFile [ par Deimos_ ] Salut à tous, J'ai un petit problème avec les fonctions ReadProcessMemory() et WriteFile() ! En fait, je souhaiterais obtenir dans un fichier texte q WriteFile() et le port série [ par oudkaramla ] salut tout le mondej'ai un petit problème avec writefile()en fait je fais un programme avec paramètres bref je transmis le troisième paramètre à une f pb avec les pointeurs [ par oudkaramla ] salut, j'ai un problème dont je ne sais l'origine: en fait j'ai définis la fonction : int EnvoyerAvecReponse(char *g_buffer, unsigned long nBytesToWri Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo Chaine de caractere [ par xarier ] voila je veut recuperé le numero de serie de c:\ et j'ai pas pu car a la place que la variable nex recuperele la valeur de serial il recupere un autre conversion constante en hexa ->unsigned long ou int ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$rebonjour à tous et toutes,mon nouveau probleme est ridicule mais gênant...comment peut on convertir un nombre hexadécimal (du style l'adre conversion en unsigned long [ par flatou ] voila j'ai un type de donnée défini comme suit :typedef unsigned long long my_ulonglong;#endifc'est un type de donnée MySQL. Or j'ai vu que pour utili problème Win32 Api [ par Toadstool ] J'ai Visual C++ 6 Introductory Edition et j'ai programmé une classe censée représenter une fenetre mais quand dans le constructeur de la classe j'ecri Buffer avec WriteFile ??????????? [ par nanalye ] Bonjour tout le monde !J'ai regardé sur le forum ce qui était mis sur ce sujet mais je n'ai pas tout compris.Je dois envoyer des entiers par le biais Buffer sécurisé (pour les pros du C/C++) [ par jockos ] Peux t-on déclarer un buffer sécurisée en C/C++ ?J'entend par buffer sécurisé, un buffer (zone mémoire) alloué réelement en mémoire vive (RAM) et non

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales