Accueil > Forum > > > > Ptit oubli ...
Ptit oubli ...
dimanche 25 avril 2004 à 10:42:17 |
Ptit oubli ...

DeAtHCrAsH
|
Quel est la fonction permettant de recuperer le handle de ma fenetre principale deja ? Parcequ'en fait j'ai plusieurs fichiers .cpp et j'aimerai afficher mes MessageBox en modales par rapport a la fenetre principale, mais pour cela il me faut connaitre son HWND... Voili voilou ... Samir
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 10:56:28 |
Re : Ptit oubli ...

LordBob
|
bah tu cré un HWND globale au debut de ton programme dans la procedure de ta fenetre principale tu dis que ton HWND globale = celui de ta fenetre et voila !!! Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 11:33:30 |
|
dimanche 25 avril 2004 à 11:45:48 |

LordBob
|
bizar !!! moi kan j'avais besoin de faire un truc dans le meme style, c'est ce que je fesais et j'ai jamais eu de probleme avec ca !!! bah sinon il devrait ya voir un autre moyen mais je sais pas comment... je sais que pour trouver le HWND d'une fenetre on peut utiliser FindWindow et EnumWindow, sinon je ne sais pas... Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 11:57:04 |

vecchio56
|
LordBob a raison, il suffit de mettre une variable globale, aucune raison pour que ca ne marche pas
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 12:00:58 |

BruNews
|
Si tu veux hmain globale: dans cpp ou se trouve sa wndproc: HWND hmain; // en haut module dans wndproc case WM_CREATE: // ou WM_INITDIALOG hmain = hwnd;
en haut autres modules qui s'en servent: extern HWND hmain;
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 12:36:44 |

DeAtHCrAsH
|
Oki, Thx BruNews c'est ca qu'il me fallait .... Si je ne declarai pas en haut de chaque modules avec le extern HWND hMain ca deconnait en me disant qu'il ne connaissait pas la variable ...
Samir
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, principale, ptit, oubli
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GroupBox [ par Kephren ]
Salut, je m'inicie à la programmation Windows. J'ai une petite question concernant les groupbox. Je souhaiterais en utiliser une dans mon programme ma
VC++ : comment changer la fenetre principale d'une SDI ? [ par lapiou ]
Comment changer la fenetre de fond d'une SDI? On a vu qu'il fallait créer une dialog, la mettre en "child", mais ensuite, ca bloque...Comment faire po
CreateDialog et resources [ par anthraxx ]
C simple, je veux que mon application Win32, affiche comme fenetre principale une boite de dialogue que j'ai fait avec le 'resource editor' et qui est
probleme fenetre [ par flatou ]
salutj'ai ma fenetre principale de mon appli definit comme WS_POPUPWINDOW. Le prob est que la fenetre reste fixe, on ne peut pas la déplacer.Le but pr
Un mémo déclaré et visible qui n'existe pas... mystère ! [ par arwenita ]
Dans un programme sous C++Builder, j'utilise un mémo dans une fenetre principale (ce mémo est déclaré et visibletout au long de l'application). A part
Afficher un dialogue dans la fenetre principale [ par lebste ]
Bonjour, Est il possible de charger et d'afficher un dialoque (ressource) directement dans la fenetre princiaple, un peu comme les FORMS de MFC. M
Probleme d'affichage dans la fenetre principale [ par julienbornet ]
Bonjour a tous,J'ai un petit probleme qui je penses ne sera pas trop dur a resoudre pour vous (mais qui l'ai pour le pauvre rookie que je suis). Voila
Prob de portée des EditBox ou autres [ par Goba ]
Bon en gros, je crée ma fenetre principale puis plusieurs EditBox dans la fonction WinMain, et je voudrais que quand on modifie une des editbox, ca af
Fermer une fenetre modale [ par redshirt ]
J'ouvre une fenetre modale a partir d'une fenetre dite principale. Sur des evenements (un timer par exemple), je souhaite fermer mon application. Comm
MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale [ par Worldofdada ]
Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.J'ai crées une appli en MFC single application.Je voudrais que sa tai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|