begin process at 2012 05 30 10:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

un ptit exercice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un ptit exercice

mercredi 25 mai 2005 à 21:53:55 | un ptit exercice

aladdin_wydadi

Salut tt le monde je suis un étudiant débutant en c .J'ai un ptit exercice a faire si possible vous pouvez m'aidez avec vos idées .
L'énoncé d'exercice : on veut que le programme faire la conversion d'un  chiffre entier en lettres . exemple 123 il s'affichera cent vingt trois .voila merci de m'aidez.
mercredi 25 mai 2005 à 22:46:42 | Re : un ptit exercice

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Alors tiens j'ai réfléchis 30 sec sur ton prob, cependant c'est qu'une ébauche ( ya surement moyen de faire mieux ),  puis il marche pas pour tout les chiffres ( ex : 91 = quatre-vingt dix un ), mais bon si cela peit t'aider

#include stdio.h

int main(void){
    string lettre;
    int temp;
    printf("entrez un chiffre"/n);
    scanf("%d", chiffre);
    temp = chiffre / 100; // int / int = int : cela te donne le modulo 100
    switch (temp){
       case 1 : lettre = lettre + " cent";
                   break;
       case 2 : lettre = lettre + " deux cent(s)"; // (s)->revoir sa gramaire :p
                   break;
       ...
       case 9 : lettre = lettre + " neuf cent(s);
                   break;
    }
    chiffre -=  temp*100; // comme ça il te reste que les dizaine
    temp = chiffre / 10; // int / int = int : cela te donne le modulo 10
    switch (temp){
       case 1 : lettre = lettre + " dix"; //la problème pour 11, 12, ...
                   break;
       case 2 : lettre = lettre + " vingt";
                   break;
       ...
       case 9 : lettre = lettre + " quatre-vingts dix"; // la problème pour 91, 92 ...
                   break;
    }
    ...
    return 0;
}