begin process at 2012 05 30 10:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

un ptit exercice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un ptit exercice

mercredi 25 mai 2005 à 21:53:55 | un ptit exercice

aladdin_wydadi

Salut tt le monde je suis un étudiant débutant en c .J'ai un ptit exercice a faire si possible vous pouvez m'aidez avec vos idées .
L'énoncé d'exercice : on veut que le programme faire la conversion d'un  chiffre entier en lettres . exemple 123 il s'affichera cent vingt trois .voila merci de m'aidez.
mercredi 25 mai 2005 à 22:46:42 | Re : un ptit exercice

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Alors tiens j'ai réfléchis 30 sec sur ton prob, cependant c'est qu'une ébauche ( ya surement moyen de faire mieux ),  puis il marche pas pour tout les chiffres ( ex : 91 = quatre-vingt dix un ), mais bon si cela peit t'aider

#include stdio.h

int main(void){
    string lettre;
    int temp;
    printf("entrez un chiffre"/n);
    scanf("%d", chiffre);
    temp = chiffre / 100; // int / int = int : cela te donne le modulo 100
    switch (temp){
       case 1 : lettre = lettre + " cent";
                   break;
       case 2 : lettre = lettre + " deux cent(s)"; // (s)->revoir sa gramaire :p
                   break;
       ...
       case 9 : lettre = lettre + " neuf cent(s);
                   break;
    }
    chiffre -=  temp*100; // comme ça il te reste que les dizaine
    temp = chiffre / 10; // int / int = int : cela te donne le modulo 10
    switch (temp){
       case 1 : lettre = lettre + " dix"; //la problème pour 11, 12, ...
                   break;
       case 2 : lettre = lettre + " vingt";
                   break;
       ...
       case 9 : lettre = lettre + " quatre-vingts dix"; // la problème pour 91, 92 ...
                   break;
    }
    ...
    return 0;
}

Voilà l'algo est simple  mais pas terrible, le mieux serait de faire un arbre où chaque aurait 10 branches, et ainsi on peut connaitre  le chiffre précédent ce qui permet de combler le problème de cet algo. En effet si tu sais qu'avant tu as dix et maintenant un ba tu mets onze pas dix un.
Enfin à toi de continuer, on va pas tout te faire non plus lol
allez bon courage

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classée dans : exercice, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un ptit probleme [ par aladdin_wydadi ] je suis un etudiant débutant en langage c ; j' ai un exercice je veux ke vous m'aiderez si c possible ;alors pour l' énoncé d'exercice c'est la conver DeleteFile un ptit coup d'main [ par krokro6 ] bonjour voila mon probléme j'essaye de creer un petit programme tout simple et j'ai juste un ptit probléme avec deletefile sous visual c++ 6.0 voila l demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc) [ par sran_isback ] Comment je fait pour "coller" deux variables pour obtenir un truc du style a = "fichier" b = "5" a + b = "fichier 5" quelle est la fonction pour ç Un ptit problème MySql/C++ [ par sran_isback ] Salut! je viens de nouveau poser une ptit question ridicule En fait je voudrais pouvoir faire des requête par rapport au text récupéré dans une combo Problème avec une classe [ par Freeskieur ] Hello,Je connais assez bien les classes mais là j'ai une spécialité et je capte pas comment il faut faire pour que ca passe.Ca foire sur la ligne ou i saisie de caractère besoin urgent [ par rab21 ] bonjour à tous!! voilà je suis un ptit newbie de la programmation :) et j'aimerai savoir comment jpourrais faire ce ptit programme:je dois pouvoir sai probleme Exercice sur Types et declaration svp [ par djedu59 ] bonjour tout le monde ,je tient dabord a me presenter car je suis tout nouveau sur le site et dans le domaine de la programmation, voila il y a quelqu FindRessource () [ par BugcORE ] Bonsoir a tous !j'aurais besoin d'un ptit coup de main !J'ai un ptit problème avec FindRessourceQuand je l'utilise il me trouve pas le fichier que je exercice matrice [ par sporta01 ] Salut à toutes et à tous ,j'ai pas bien compris un exercice de matrice en C,l'exercice consite à changer la forme d'une matrice cad les lignes horizon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales