begin process at 2012 05 30 10:58:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

pthread_exit( ) et pthread( ) join

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pthread_exit( ) et pthread( ) join

jeudi 3 septembre 2009 à 18:15:09 | pthread_exit( ) et pthread( ) join

razuki

Bonjour,
j'aimerais savoir comment doit - on procéder pour récuperer par l'intérmédiaire de pthread_join(thread, val_ret) une valeur de retour envoyé par pthread_exit(val_ret). Dans mon cas la valeur à recuperer est un entier.

Voici les syntaxes exactes:

Code C/C++ :

pthread_exit(void *retval);
pthread_join(pthread th, void **thread_return);

Voici à peu près ce que je dois faire ( est ce que c'est correcte ? )

Code C/C++ :
void *my_thread(void *vargp)

{
int retval = 42
pthread_exit(&retval);
}
int main()
{
int *i;
pthread_t tid;
pthread_create(&tid, NULL, my_thread, NULL);
pthread_join(tid, &i);
printf("%d\n",i);
}

Merci d'avance pour votre aide

vendredi 4 septembre 2009 à 14:45:20 | Re : pthread_exit( ) et pthread( ) join

deck_bsd

Membre Club

Yop,

Comme ceci :

Imagine fctth est la fonction de ton thread :

Code C/C++ :

void *fctth(int * param)
{
static int retour = 88;

pthread_ext(&retour);
}

// Le pthread_join sera :

ret = pthread_join(HandleThread,(void**)&retourfctth);

Tout simplement
++
deck_bsd

Cette discussion est classée dans : code, thread, exit, join, pthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire des Multi-threads ? [ par Adict ] Bonjours j'aurais besoin d'aide car je ne comprend pas vraiment comment faire des multi thread.. un ok mais plusieurs [^^mad5] pour faire un thread n C(Linux)thread [ par noussa1985 ] st tt le monde SVP eske qqu'1 pe m'aider à ecrire un code en C(Linux) en utilisant les threadsMon pgm permet de calculer le carré des entiers entre 0 comment créer un thread sous vc++, ou est définie pthread.h [ par saerlo ] GORDON undefined reference to pthread_join [ par valoue ] Bonjour,Lorsque je compile mon projet avec g++, g l'erreur suivante qui apparait:"undefine reference to pthread_join"Je ne comprends pas d'où vient ce pthread sous Linux ... Ouiiiin... [ par Defaite ] Bonjour à tous.Je suis actuellement sous WinXP et Ubuntu 6.10 et j'utilise Code::blocks pour developper un programme multi-threads. Ce programme march Suspend/Resume pthread (Thread linux) [ par Booster ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si il existe suspend et resume (thread) sous linux (Comme on le fait pour windows) ?J'ai bien l'impression que non d' thread [ par li ] voila mon code  ...j'esplique, j'ai une class qui contien une function que je veut apeler dans un thread et cela me cause certain probleme   que j'ai [QT] Probleme avec QListWidget [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,j'ai un probléme d'actualisation de ma QListWidget dans mon programme, en fait cette QList me sert de journal (log) pour les action du trop de changements sur un Form = plantage (Borlandc++Builder) [ par claudiusenshortus ] Bonjour, Je suis de retour sur le forum avec une nouvelle question. Mon problème: En c++ avec Borland C++ Builder 6.0, j'utilise des Forms et des th IWebBrowser2 et Multithread [ par HeavenForsaker ] Bonjour, J'ai une exception lorsque je tente d'accéder à une interface de IWebBrowser2 depuis un autre thread que le thread dans lequel l'interface I

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales