begin process at 2012 02 11 00:59:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pthread sous Linux ... Ouiiiin...

lundi 23 avril 2007 à 17:51:25 | pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Defaite

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sous WinXP et Ubuntu 6.10 et j'utilise Code::blocks pour developper un programme multi-threads. Ce programme marche bien sous XP grace au pthread mais impossible de le faire fonctionner sous Ubuntu...

Les erreurs varient des que je change un peu de code mais ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai rien installé sur Ubuntu comparé à Windows où il faut mettre tout un tas de fichiers (.lib, .a et .dll)

Voila, si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance :)

Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."
lundi 23 avril 2007 à 19:38:24 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

DeAtHCrAsH

Pour tout ce qui est thread tu dois aussi avoir la lib posix sous les systemes Unix, vérifie quel est bien installé est que tes var d'environnement de ton compilo pointe bien sur le dossier lib.

Shell

lundi 23 avril 2007 à 22:58:39 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Xenul

Cado : http://math.arizona.edu/~swig/documentation/pthreads/ , normalement sous ubuntu les lib pthread sont déjà installé, ou alors mon inconscient l'a fait xD
mardi 24 avril 2007 à 09:35:58 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Defaite

Merci pour vos réponses.

Dans mes paquets installés, j'ai bien libpthread20 mais pas libpthread-dev. Lorsque je veux l'installer, par un apt-get ou synaptic, il me dit que "/usr/include/pthread.h" appartient aussi au paquet libc6-dev...

Bon, de toute manière, j'ai bien les entetes. Pour les libs c'est autre chose, savez-vous où elles se trouvent ?

Defaite "Remember are brothers...Everything is possible."
mardi 24 avril 2007 à 09:40:59 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Defaite

Pour info :

- J'ai bien "libpthread.a" dans "/usr/lib"
Si ca peut aider...

-------------
Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."
mardi 24 avril 2007 à 09:47:26 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Xenul

la libpthread.a sert lors de la compilation, cependant il faut le pthread.h dans les sources, donc si tu l'a pas (locate pthread.h dans un terminal), installe la libc6-dev etc, mais je pense que l'as ^^ : "il me dit que "/usr/include/pthread.h" appartient aussi au paquet libc6-dev"
mardi 24 avril 2007 à 09:57:57 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Defaite

Ouai, je l'ai bien dans "/usr/include"

Faut il que je declare les libs dans Code::blocks ? (dans "linker" ) Et si oui, lequelles ?
J'ai trouvé pas mal de docs dessus, mais que pour Win, ce que j'ai fait d'ailleurs et qui marche très bien. Seulement, dans le pack de Win que j'ai dl, j'avais bien les lib...

En fait, maintenant, dans mon code j'ai bien #include <pthread> (pas d'erreur sur cette ligne lors de la compilation) mais les erreurs qu'il me fait sont du aux " pthread_create " ou " pthread_join " qui sont des références indéfinies...

Defaite "Remember are brothers...Everything is possible."
mardi 24 avril 2007 à 11:22:04 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Defaite

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé.

En fait, sous Code::Blocks, il faut linker la ligne -lpthread.
Voici comment faire :

- Aller dans " Project " puis " Build Options "
- Dans la nouvelle fenêtre, il faut cliquer sur le nom du projet dans la liste de gauche (tout en haut) puis selectionner " Linker " ou " Linker settings " ca depend (à droite).
- Pour Windows, il fallait ajouter les .lib et .a dans le menu de gauche alors que pour Linux (Ubuntu), il faut ajouter la ligne suivante dans la partie droite :
-lpthread
- Valider et compiler

Merci Xenul et DeathCrash pour vos lumières.

Defaite - "Remember are brothers...Everything is possible."-[ Defaite.fr ]

mardi 24 avril 2007 à 21:35:13 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Xenul

Réponse acceptée !
arf vi, je pensait que tu l'avais déjà fait ca xD
Pour linux, tu peux aussi ajouter la lib comme pour w$ sous c::b ^^
mardi 24 avril 2007 à 21:37:49 | Re : pthread sous Linux ... Ouiiiin...

Defaite

C'est toujours bon à savoir ;)

Merci encore Xenul ;)

Defaite

Cette discussion est classée dans : code, linux, pthread, ubuntu, ouiiiin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation code C sous GNU-Linux-ubuntu [ par elafitz ] el@fitz, bonjour tout le monde, voilà, j'ai commencé une migration vers ubuntu, c'est tout nouveau pour moi (et mon ordi d'ailleurs!), j'ai installé [BAR]problème avec le fichier hosts sous linux (ubuntu) [ par javaction ] Bonjour à tous, je sais que mon problème n'a rien à voir avec le C/C++ mais je n'ai pas trouver un endroit adapté à ma problématique. Bref mon problè utiliser un code C sous Matlab (Linux) [ par piboue ] Bonjour, je souhaite utiliser un code C sous matlab comme une fonction classique (input/ouput). A l'origine, ce code a été compiler (je sais pas si c' [BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ] Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte pthread_exit( ) et pthread( ) join [ par razuki ] Bonjour, j'aimerais savoir comment doit - on procéder pour récuperer par l'intérmédiaire de pthread_join(thread, val_ret) une valeur de retour envoyé completion de code avec kevelop [ par lilington ] salut tout le mondetoujours dans ma migration progressive vers linux (fedora 5) j'ai commencer un peu avec les sockets. cependant comme avec ms visual Threads sous Windows/Linux [ par raananb ] L'extrait de code ci-après (développé avec wxWidgets en C++) traite une série de fichiers : pour chaque fichier il affiche le nom dans un label, une i Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux faire des Multi-threads ? [ par Adict ] Bonjours j'aurais besoin d'aide car je ne comprend pas vraiment comment faire des multi thread.. un ok mais plusieurs [^^mad5] pour faire un thread n getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,301 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales