begin process at 2012 05 30 10:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pseudo MSN Messenger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pseudo MSN Messenger

samedi 7 janvier 2006 à 23:35:40 | Pseudo MSN Messenger

wald39

Bonsoir est ce que quelqu'un saurait comment changer notre pseudo dans MSN ?

Est ce que vous savez aussi comment on change de status ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

dimanche 8 janvier 2006 à 00:13:50 | Re : Pseudo MSN Messenger

rrk275

En programmation ??
dimanche 8 janvier 2006 à 10:34:52 | Re : Pseudo MSN Messenger

wald39

Réponse acceptée !
Oui bien en c++ evidament.

lundi 9 janvier 2006 à 01:08:28 | Re : Pseudo MSN Messenger

Gendal67

Réponse acceptée !
Bonsoir, essaie cela : ///////////////////////////////// BSTRtoASC(BSTR bstr, char* &szBuf) { if(!bstr) return; ULONG uLength = WideCharToMultiByte(CP_ACP, 0, bstr, SysStringLen(bstr), NULL, 0, NULL, NULL); szBuf = new char[uLength]; uLength = WideCharToMultiByte(CP_ACP, 0, bstr, SysStringLen(bstr), reinterpret_cast(szBuf), uLength, NULL, NULL); szBuf[uLength] = '\0'; } /////////////////////////////////// BSTR bsSignin; pIMessenger->get_MySigninName(&bsSignin); static char* sz; BSTRtoASC(bsSignin, *(&sz)); //// FIN /// Voila, et là tu as ta variable 'sz' qui contient ton pseudo msn =)
lundi 9 janvier 2006 à 01:11:28 | Re : Pseudo MSN Messenger

Gendal67

Rectification : le code précédent te donne l'adresse msn de la session msn ouverte. Pour le pseudo, remplace 'get_MySigninName(&bsSignin)' par 'getMyFriendlyName(&bsSignin)' ;)
lundi 9 janvier 2006 à 07:21:38 | Re : Pseudo MSN Messenger

wald39

ok merci bien je vai essayer cela.

lundi 9 janvier 2006 à 07:32:46 | Re : Pseudo MSN Messenger

wald39

Je vien de tester mais ya une erreur enfin deux mais une que j'ai corriger.
il faut déclarer pIMessenger : j'ai juste ajouté cette ligne:
             IMessenger* pIMessenger = NULL;

et il y a une erreur que je trouve pas il me dit que la fonction 'getMyFriendlyName' n'est pas un membre de IMessenger. Vois tu ou est le pb si tu a une idée je l'attend avec impatience .

Merci

lundi 9 janvier 2006 à 11:40:18 | Re : Pseudo MSN Messenger

Gendal67

Salut, Oui c'est normal parce que j'ai fais une faute de frappe ^^ C'est 'get_MyFriendlyName' ...il manquait le 'trait de soulignement' ! Au passage, sache que tu peux trouver toutes ces infos dans le package ou tu as trouvé msgrua.h et msgruaid.h...devrait y avoir un fichier .chm...c'est un e-book très utile qui explique beaucoup. Tu peux apprendre à faire beaucoup rien qu'avec ça et les samples donnés avec le package ;) Perso, moi mon problême serait de fixer les evenements MSN (dispinterface) ^^ Allez, bonne journée ;)
lundi 9 janvier 2006 à 18:24:22 | Re : Pseudo MSN Messenger

wald39

Merci sa marche, oui je viens de voir qu'il y avait le fichier d'aide avec les API Messenger.
Ya tout dedans sa aide bien merci pour tout Gendal67

lundi 9 janvier 2006 à 18:27:16 | Re : Pseudo MSN Messenger

Gendal67

Héhé de rien...si t'as d'autres problêmes, n'hésite pas  ...et puis si tu trouves comment faire 'marcher' la dispinterface pour récupérer des events, tiens moi au courant

Bonne soirée à tout le monde

1 2

Cette discussion est classée dans : msn, pseudo, messenger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API pour changer le pseudo de msn messenger [ par morgandetoi06 ] est ce que quelqu un pourrait donner la fonction a integrer dans un programme en c++ pour modifier le pseudo sur msn messenger ??merci d avance API de MSN Messenger [ par guimou ] Bonjour tout le monde!Je débute en C++ et je voudrais faire mon MSN Messenger à moiJ'ai lu deux ou trois messages sur VBFrance.com et ici qui explique Login msn messenger [ par morgandetoi06 ] bonjour, j aimerai savoir s'il est possible de faire un programme qui change automatiquement le login sur MSN messenger en fonction de l'heure du syst MSN Messenger [ par LordBob ] Salut a tous,j'aimerais savoir si il y avait un moyen de commander simplement MSN Messenger a partir d'un programme en C/C++...Merci par avance...Bob. Changer le port de MSN messenger [ par dakkon ] BonjourAlors j'ai un petit probleme, je voudrais change le port utilisé par MSN messenger. Mais je ne sais pas si c'est possible.Je suis au boulot, et Sources MSN Messenger??? [ par supergrey ] Bonjour je voudrai savoir si il existe une source permettant de se connecter et de dialoguer sur MSN messenger ou un autre messenger populaire.Merci d une source pour se connecter a msn messenger??? [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir si depuis le temps qu'on en parle quelqu'un a réussit a faire une source pour simplement se connecter a msn messenger?Merci Pb avec MSN [ par simtiers ] Salut à tous ! Voilà j'arrive pas à résoudre un problème. Il y a peu de temps, j'ai créé une adresse Hotmail, et j'ai pris AMSN, car j'hésitais à pr SoftPhone [ par bjramzi ] Salut! Je suis entrains de développer une appli SoftPhone. J'ai récupéré la documentation de l'API MSN Messenger.  Le pro Interaction MSN [ par wxccxw ] Salut,je cherche a faire une interaction avec WINDOWS LIVE MESSENGER 8j'ai trouver ce code http://www.cppfrance.com/codes/INTERACTIONS-MSN-MESSENGER_3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales