begin process at 2012 02 11 11:04:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Prototype

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prototype

jeudi 29 juin 2006 à 17:12:00 | Prototype

logant83

Bonsoir, voila enfaite j'ai transformé la date et l'heure en seçondes mais, voila j'aimerai savoir si il existe un moyen de transformé ces seçondes de facon que ça face 1 heure 3 minutes 4 secondes ?
jeudi 29 juin 2006 à 18:01:26 | Re : Prototype

goueg83460

ba oui il faut faire une fonction qui convertisse tous sa. Si tu sait le faire a la main il te reste plus qu'a le coder. Ecrit l'algorithme. Et fait le code. Jvé le faire ausi.
jeudi 29 juin 2006 à 19:08:35 | Re : Prototype

logant83

Justement je ne sais pas comment  faire...
jeudi 29 juin 2006 à 19:21:56 | Re : Prototype

SnOOpss

Si tu as 123456 seconde
int(123456/60) = 2057
123456 - 2057 *60 = 36s
int(2057/60)=34
2057-34*60=17min
il reste 34
donc 34 h 17 mn 36 s
jeudi 29 juin 2006 à 19:38:30 | Re : Prototype

gbourgeois0019

Réponse acceptée !
Tu peut aussi utiliser l'opérateur modulo ( % ) ;)

jeudi 29 juin 2006 à 19:49:33 | Re : Prototype

goueg83460

Et bien moi j'ai réaliser un pti programmeen c++ un pe plus compliqué mais qui abouti a un résultat correct j'ai coder avec builder d'ou les ecriture avec les Edit...

Code

int h=0;//nombre d'heure
   int seconde = EdtConver->Text.ToInt();  //variable a convertir
   int heure=0; //varaible pr le calcul

if(seconde < 3600)
   {
   //convertion pour les heures
   if(seconde < 3600)
      h=0;
   else
   {
      do
      {
         if(h ==0)
            heure = seconde - 3600;
         else
            heure = heure -3600;
         h++;
      }while ( heure >= 3600);
   }

//convertion pour les minutes
   int m =0;
   if (heure < 60)
      m = 0;
   else
   {
      do
      {
         heure = heure -60;
         m++;
      }while (heure >= 60);
   }

//convertion pour les secondes
    int s=0;
    s = heure;

Edit1->Text = h;
   Edit2->Text = m;
   Edit3->Text = s;

pti truca revoir c'est si le ombre est inferieur a 3600 il faut faire une convertion en min sec d'ou l'utilisation de fonction com calculHeure(), ..etc..
voila j'espre t'avoir éclairci les idées.

jeudi 29 juin 2006 à 20:17:28 | Re : Prototype

logant83

Mois j'avais essayé un truc genre

int jours = 0, heures = 0;
      int mins = 0, secd = 0;
      char *expre_secs;
      char *expre_mins;
      *formatsecs = '\0';
       if (secs <= 60 ) {
       if (secs < 2 ) { secd = secs; expre_secs = TIME_SEC; goto fin; }
       if (secs >= 2 ) { secd = secs; expre_secs = TIME_SECS; goto fin;}
              }

if (secs < 3600) {
               debutmins:
               if (secs < 60)
               {
               if (mins < 2) { expre_mins = TIME_MIN; }
               if (mins >= 2) { expre_mins = TIME_MINS; }
               if (secs < 2 ) { secd = secs; expre_secs = TIME_SEC; goto fin; }
               if (secs >= 2 ) { secd = secs; expre_secs = TIME_SECS; goto fin;}
               }
               if (mins == -1 ) { mins = 1; secs = secs - 60;  goto debutmins;}
               mins++;
               secs = secs - 60;
               goto debutmins;
                        }
              fin:

Mais au bout de plusieur appelle à la fonction windows me dit que une erreur est survenu et que il doit fermer le programme ...
jeudi 29 juin 2006 à 21:59:34 | Re : Prototype

Galmiza

Réponse acceptée !
char buffer[128] = '\0';
sprintf(buffer, "%d heure(s) %D minutes(s) %d seconde(s)", time/3600, (time%3600)/60, ((time%3600)%60))

Cette discussion est classée dans : heure, prototype, transformé, seçondes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me, besoin d'aide en C quand au prototype et au procédure [ par rodcobalt22 ] hello tout le monde,voilà j'ai un prob, j'ai paumé ma leçon comme un gros gland et maintenant je suis emm.... pour un truc.je recherche la syntaxe ent Prendre l'heure du bios [ par JosueClement ] Quelle fonction dois-je utiliser pour prendre l'heure du bios pour pouvoir faire un prog (horloge) ?Avec un exemple ce serait cool !..Josué Clémentjos Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS format de dateet heure [ par tertulia ] comment modifier le format de la date et de l'heure.je m'explique je recupere la date et l'heure grace aux fonctions suivantes _tstrdate(datebuf);_ts conversion d'une variable time en seconde [ par kalf2000 ] salut, alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en s Chronometre avec la classe CTime [ par ggoufa ] Salut a tous, je voudrais faire un chronometre en c++ (MFC) et j'ai pensé faire le chrono avec une différence de deux timer, un fixe qui prend l'heure Obtenir l'heure d'un serveur [ par pcollinet ] Salut à tous, je recherche désespéremment un moyen de faire l'équivalent de NetRemoteTOD pour que celà fonctionne avec Win98 et Win NT ou 2000. En fai [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!! [ par kobee12 ] J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : ' probleme heure en temps reel [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazca[blue]J ai un petit probleme,j ai afficher dans plusieurs edit box l'heure du systeme grace a se code:CTime TimeObject

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales