begin process at 2012 05 30 10:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

prototype de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prototype de fonction

jeudi 31 juillet 2003 à 15:28:37 | prototype de fonction

loupin

D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre.
Alors voici le probleme : je suis en train de voir les fonctions renvoyant une valeur au programme. J'ai tapé le code source ci dessous et je l'ai compilé puis executé. Jusque la rien d'anormal si ce n'ait que je n'ai pas declaré la fonction dans le prototype.
Voici ce que contient le fichier aaaa.h :
"int lance_de(void);"
C'est tout ce que contient ce fichier.
Donc je voudrais avoir comment le compilateur sait ce qu'est la fonction bebe, il la creer automatiquement ou... je sais pas
Je possede Borland C++ Builder 6.

Merci pour votre aide.

Voici le code source :

#include <stdio.h>
#include <alloc.h>
#include <conio.h>
#include "C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Include\aaaaa.h"

float liste[8]={1.6,-6,9.67,5.90,345,-23.6,78,34.6};

float bebe()
{
float mini;
mini=liste[0];
int i;
for(i=0;i<8;i++)
{
if (liste[i]<mini)
{
mini=liste[i];
}
printf("La valeur pour le rang i=%d de min est : %f\n",i,mini);
}

return (mini);
}

main()
{
bebe();
printf("Pour sortir taper une touche");
getch();
return 0;
}
jeudi 31 juillet 2003 à 16:41:22 | Re : prototype de fonction

JCDjcd

Si aaa.h est dans le meme rep,
il suffit de faire
#include "aaaa.h"

Pour cer qui est de la declaration !ù
pas besoin ! si ta fonction est programme avant le main, alors pas de protoype
masi si tu decide de la mettre apres, il vaute que tu fasses :

float bebe(void);

int main(void)
{
// ...
}

float bebe(void)
{
// ...
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre.
> Alors voici le probleme : je suis en train de voir les fonctions renvoyant une valeur au programme. J'ai tapé le code source ci dessous et je l'ai compilé puis executé. Jusque la rien d'anormal si ce n'ait que je n'ai pas declaré la fonction dans le prototype.
> Voici ce que contient le fichier aaaa.h :
> "int lance_de(void);"
> C'est tout ce que contient ce fichier.
> Donc je voudrais avoir comment le compilateur sait ce qu'est la fonction bebe, il la creer automatiquement ou... je sais pas
> Je possede Borland C++ Builder 6.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Voici le code source :
>
> #include <stdio.h>
> #include <alloc.h>
> #include <conio.h>
> #include "C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Include\aaaaa.h"
>
> float liste[8]={1.6,-6,9.67,5.90,345,-23.6,78,34.6};
>
> float bebe()
> {
> float mini;
> mini=liste[0];
> int i;
> for(i=0;i<8;i++)
> {
> if (liste[i]<mini)
> {
> mini=liste[i];
> }
> printf("La valeur pour le rang i=%d de min est : %f\n",i,mini);
> }
>
> return (mini);
> }
>
> main()
> {
> bebe();
> printf("Pour sortir taper une touche");
> getch();
> return 0;
> }

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, include, mini, prototype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid programmation modulaire [ par Thenaughtycalvin ] Pendant les vacances je dois faire un programme de cryptage en utilisant la programmation modulaire(.h, .c).Mais j'ai un probleme.J'ai la fonction 111 ... dans le prototype d'une fonction [ par wizzo ] bonjour !Alors voila, je voulais faire une fonction qui en une ligne me permette d'ecris dans un fichier, cad que d'habitude pour faire ça, on fait : rang d'une liste triée et non triée [ par pinderlot ] bonjour,J'ai lu un peu ce qui se fait sur le forum au sujet des listes et des tris, j'ai relu mes cours mais je n'ai toujours pas de solutions à mon p Templates [ par ymerej ] Bonjour à tous,ce TP est à rendre pour demain donc j'espere avoir une réponse ce soir.Le sujet du TP C++ est simple, ecrire 2 classes : liste et maill

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales