Accueil > Forum > > > > protocoles de video ip
protocoles de video ip
mardi 20 novembre 2007 à 13:49:53 |
protocoles de video ip

electroonn
|
Bonjour, J'aimerai savoir quels sont les protocoles qui existent actuellement pour le transfert de video sur ip, les protocoles responsable du transfert des flots de données type RTP et non ceux utilisés pour le controle comme RTCP. Merci. Mo-Add
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 11:30:31 |
Re : protocoles de video ip

DeAtHCrAsH
|
RTP & RTCP sont deja des protocoles de transfert temps réelles. Jette donc un coup d'oeil aux RFC correspondantes, tu aura surement plus d'informations.
Shell
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 17:59:19 |

electroonn
|
Bonjour, j'ai deja etudié en gros ces protocoles, mais j'ai besoin de savoir s'il ya d'autres protocoles qui assure la meme fonction que RTP, comme par exemple MMS de microsoft.. sauf que celui ci est un protocole proprietaire. Donc si vous connaissez d'autres protocoles libres, faites en moi part. merci..
Mo-Add
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 16:06:45 |

lemmer89
|
Salut, Les flux video et/ou audio peuvent être transportés par RTP (et donc quelques paquets RTCP qui trainent, pour faire "joli")
Le RTP encapsule les données encodées.
Pour la vidéo, c'est souvent, en pratique, le codec H263 que j'ai rencontré. On trouve aussi H261, MPV, ou même JPEG.
Tu as la liste des "Payload Type Definitions" dans la RFC 3551.
Bonnes recherches !
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 18:35:32 |

electroonn
|
Il me semble que j'etais pas clair dans mes précedentes messages. Bon je reprend. je veux savoir quels sont les protocoles qui existent sur le marché et qui proposent la meme fonctionnalité que celle de RTP. je ne cherche pas a avoir des informations sur le RTP ou bien sur les codecs utilisés pour la compression de la video, mais je cherche bien des protocoles qui opèrent au niveau de la couche transport et qui permettent de faire du streaming vidéo. merci à tous.
Mo-Add
|
|
Cette discussion est classée dans : transfert, ip, video, protocoles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Acquisition Video [ par petitsonic ]
Salut!Je possede un camescope numerique et une carte tuner tvqui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).J aimerai develo
Besion d'aide pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ]
Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar
Besion d'info urgentes pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ]
Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar
Loader une video [ par Anakin ]
Bonjour a tous,J'aimerais savoir si il est possible de loader une video en format avi par exemple dans la fenetre active de l'ecran, et si oui, est ce
adresse IP [ par IronLeader ]
comment je peux lire l'adresse ip du pc sur lequel l'executable est lance en c++un peu comme winipcfg en fait Merci d'avance
question pour logiciel sur jeux video [ par glash ]
lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta
Récupérer une adresse IP. ( à partir de 2 cartes réseaux. ) [ par pcayrol ]
Ma config : un PC avec deux cartes réseaux. Chaque carte a son adresse IP.Avec la fonction gethostbyname je recupere un pointeur HOSTENT qui pointe su
tcp/ip [ par Anakine ]
Salut, je cherche des site complets qui parle du tcp/ip en détail. Pouvez-vous m'aider ?Merci.
video compression [ par bibou75 ]
salut à tous,je cherche toutes info sur les fonction ICOpen ICCompressorchoose et tout ce qui est initialisation de video compression manager je vous
transfert de boites de dialogues en vc++ [ par f1cobra ]
Bon, j'ai un ancien projet avec des db odbc, et j'en ai cree un nouveau avec un db dao. Comment transferer mes boites de dialogues de l'un vers l'autr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|