begin process at 2012 05 30 10:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

protocoles de video ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protocoles de video ip

mardi 20 novembre 2007 à 13:49:53 | protocoles de video ip

electroonn

Bonjour,
J'aimerai savoir quels sont les protocoles qui existent actuellement pour le transfert de video sur ip, les protocoles responsable du transfert des flots de données type RTP et non ceux utilisés pour le controle comme RTCP.
Merci.

Mo-Add
mercredi 21 novembre 2007 à 11:30:31 | Re : protocoles de video ip

DeAtHCrAsH

RTP & RTCP sont deja des protocoles de transfert temps réelles. Jette donc un coup d'oeil aux RFC correspondantes, tu aura surement plus d'informations.

Shell
mercredi 21 novembre 2007 à 17:59:19 | Re : protocoles de video ip

electroonn

Bonjour,
j'ai deja etudié en gros ces protocoles, mais j'ai besoin de savoir s'il ya d'autres protocoles qui assure la meme fonction que RTP, comme par exemple MMS de microsoft.. sauf que celui ci est un protocole proprietaire. Donc si vous connaissez d'autres protocoles libres, faites en moi part.

merci..

Mo-Add

mardi 27 novembre 2007 à 16:06:45 | Re : protocoles de video ip

lemmer89

Membre Club
Salut,
Les flux video et/ou audio peuvent être transportés par RTP (et donc quelques paquets RTCP qui trainent, pour faire "joli")

Le RTP encapsule les données encodées.

Pour la vidéo, c'est souvent, en pratique, le codec H263 que j'ai rencontré.
On trouve aussi H261, MPV, ou même JPEG.

Tu as la liste des "Payload Type Definitions" dans la RFC 3551.

Bonnes recherches !

mardi 27 novembre 2007 à 18:35:32 | Re : protocoles de video ip

electroonn

Il me semble que j'etais pas clair dans mes précedentes messages.
Bon je reprend. je veux savoir quels sont les protocoles qui existent sur le marché et qui proposent la meme fonctionnalité que celle de RTP. je ne cherche pas a avoir des informations sur le RTP ou bien sur les codecs utilisés pour la compression de la video, mais je cherche bien des protocoles qui opèrent au niveau de la couche transport et qui permettent de faire du streaming vidéo.
merci à tous.

Mo-Add

Cette discussion est classée dans : transfert, ip, video, protocoles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acquisition Video [ par petitsonic ] Salut!Je possede un camescope numerique et une carte tuner tvqui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).J aimerai develo Besion d'aide pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar Besion d'info urgentes pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar Loader une video [ par Anakin ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir si il est possible de loader une video en format avi par exemple dans la fenetre active de l'ecran, et si oui, est ce adresse IP [ par IronLeader ] comment je peux lire l'adresse ip du pc sur lequel l'executable est lance en c++un peu comme winipcfg en fait Merci d'avance question pour logiciel sur jeux video [ par glash ] lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta Récupérer une adresse IP. ( à partir de 2 cartes réseaux. ) [ par pcayrol ] Ma config : un PC avec deux cartes réseaux. Chaque carte a son adresse IP.Avec la fonction gethostbyname je recupere un pointeur HOSTENT qui pointe su tcp/ip [ par Anakine ] Salut, je cherche des site complets qui parle du tcp/ip en détail. Pouvez-vous m'aider ?Merci. video compression [ par bibou75 ] salut à tous,je cherche toutes info sur les fonction ICOpen ICCompressorchoose et tout ce qui est initialisation de video compression manager je vous transfert de boites de dialogues en vc++ [ par f1cobra ] Bon, j'ai un ancien projet avec des db odbc, et j'en ai cree un nouveau avec un db dao. Comment transferer mes boites de dialogues de l'un vers l'autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales