begin process at 2010 02 10 11:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

protocole TCP en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protocole TCP en C

dimanche 22 mars 2009 à 16:33:46 | protocole TCP en C

schole05

bonjour à tous,
je suis un jeune développeur qui aimerait atteindre le niveau de la plus part d'entre vous.
raison pour laquelle je me réfère à vous dans un but précis: conseils motivations et bien d'autres encore.
pour l'instant je suis dans le cadre d'un TP en réseau vouloir mettre sur pieds un protocole(P2P) de communication entre deux machines
et j'aimerais pour ceux d'entre vous qui l'auraient, le code en C du protocole TCP (protocole de transfert de fichiers entre un(s) client(s) et un serveur).
j'ai bien visité les publications qui ont été faites dans le site mais rien ne correspond à mes besoins. raison pour laquelle je nécessite ce protocole(TCP en C) pour mener à bien mon proje.
je vous remercie
dimanche 22 mars 2009 à 16:56:38 | Re : protocole TCP en C

omnia

Bonjour,

tu fais erreur pour ta requête la question ne veux rien dire.

le protocol TCP/IP permet une communication en mode connecté (no prob de ce coté la)

un moyen de transfert de fichier, c'est a toi de définir ce que tu veux.

exemple :

1- le client se connecte au serveur
 - il lui demande un fichier

2- le serveur envoie au client la taille du fichier
 - le serveur envoie ensuite les octets du fichier 1/1

3- on arrive à la fin du fichier, le serveur coupe la connexion.

c'est un exmple de scénario,

après le transfert et comment tu gères tes octets c ton programme, pour infos il existe un grand nombre de programme client/serveur TCP sur le site et même des transferts de fichiers/

bonne journée et bon codage
dimanche 22 mars 2009 à 17:06:56 | Re : protocole TCP en C

schole05

merci pour ta réponse omnia,
peux être je me suis mal exprimé mais le fait est que j'ai compris tes recommandations. et je suis entrain de faire les recherches dans le site.
allé je te tiendrais informé

Cette discussion est classée dans : protocole, tcp, raison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modbus tcp .... besoin d'aide ! [ par 7Piccolo7 ] Bonjour,   Je suis en BTS (IRIS 2nd année), pour mon projet j'aurai besoin d'information sur le protocole modbus TCP. Si vous avez des exemples de cod fork et tcp [ par majong ] Bobjour, peut-on faire un serveur pour multi-client avec tcp en utilisant fork ?Mon problème c'est que j'ai le programme mais sans utiliser fork, ce d Protocole en C / C++ [ par Jctickle ] Bien le bonjour,Je vous contact pour avoir de petites informations,Je dois faire comme travail de fin d'étude, un protocole (peut importe dans le sens WSAIOW(IOC_VENDOR,1) keske c? [ par flofloo ] bonjour tout le monde voila apres a voir telecharger un sniff en c pour les trames tcp et ipj'ai trouver dans le code la macro suivante au debut du co creation d'un nouveau protocole [ par izzan1900 ] salut tout le monde j'aimrai bien s'il ya qlq1 qui peut m'aider pour creer un nouveau protocole sous ns l'essentiel qu'il marche merci d'avance Serveur tracker [ par victorcoasne ] Bonjour,Je voudrais créer un tracker pour Wolfenstein Ennemy Territory.Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous le dit : c'est un programme qui va l Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP [ par bfespi69 ] Bonjour à toutes et à tous. Je suis venu poster ici pour éventuellement avoir quelques réponses.Dans le cadre de mon travail je dois développer en C [C][Serveur TCP multiport] [ par mandrake73 ] Bonjour,dans le cadre dans serveur tcp ecoutant sur plusieur port. Comment savoir sur quel port le client s'est connecte.Merci Probleme-> winsock2.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type [ par emine88 ] Salut à tous j'essaye de realiser un programme serveur/client en C++ sous Linux avec Kdevelop ,mon probleme est: au cours de la compilation sous conso sécuriser le protocole AODV [ par sarym ] Slt ! je veux sécuriser le schéma de base de AODV en lui ajoutant une extensionj'ai besoin donc des modules de crypatge et d'un mécanisme pour impléme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales