Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : !!! Protocole RTP !!! [ Archives / Réseau / Internet ] (yoyo269)

vendredi 28 octobre 2005 à 17:53:27 | !!! Protocole RTP !!!

yoyo269

Membre Club
Salut,

comme je cherche à faire de la communication vocale à distance, j'ai trouvé qu'il existait le protocole RTP pour ça.
Seulement après de nombreuses, je n'ai trouvé que des infos sur le principe de fonctionnement mais aucun code utile.
Du coup je ne sais pas par quoi commencer.
Si vous avez des codes, des liens intéressants ou des infos sur ce protocole, ils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

P.S.: je sais me servir du TCP/IP et j'utilise dev-c++ (Win 32) sous windows.

YOYO, @+.
YOYO

jeudi 3 novembre 2005 à 19:17:25 | Re : !!! Protocole RTP !!!

banjo12

Moi aussi pour un projet en iut j '(essaie d') utilise le protocole RTP, et la je suis en pleine recherche de bibliotheques. J'ai trouvé une qui s'apelle jrtplib sur sourceforge.net mais apparemment incompatible avec Devcpp mais (apparemment toutours) utilisable avec Visual. Sinon j'ai aussi trouver celle qu'utilise VLC et qui m'a pas l'air trop mal. Mais il faudrait aussi la compiler avec Visual.(le lien -> http://www.live555.com/LiveMedia). Donc voila je suis en pleine recherche encore.
Bon courage et tiens moi au courant si t'avances stp ... (gauzere@iutbayonne.univ-pau.fr)
++
PS : par contre je n'ai trouvé aucune librarire deja compilé ...

jeudi 3 novembre 2005 à 20:14:51 | Re : !!! Protocole RTP !!!

yoyo269

Membre Club
J'ai pigé qq trucs sur les principes de fonctionnement et trouvé de la doc.
Si ça t'intéresse fait moi signe.

YOYO, @+.
YOYO

vendredi 4 novembre 2005 à 14:00:15 | Re : !!! Protocole RTP !!!

banjo12

moi la doc j'ai (les deux RFC 1889 et 3550). J'essaie ce soir de compiler liveMedia avec Dev cpp et je te filerai les .a si tu veux. Mon prof m a expliqué que dev cpp est une interface graphique sur gcc et que donc il fallait compiler comme si on était sous Linux.
Voila ++

vendredi 4 novembre 2005 à 16:31:26 | Re : !!! Protocole RTP !!!

yoyo269

Membre Club
J'ai les mêmes doc aussi, avec qq autres plus "graphiques".
Oui ça je savais pour les librairies à compiler, mais j'ai aucune idée de comment faire.
Si tu veux m'expliquer vas-y.
Sinon pour liveMedia, t'as le .h qui va avec ?

YOYO, @+.
YOYO

vendredi 4 novembre 2005 à 21:00:20 | Re : !!! Protocole RTP !!!

banjo12

envoie moi ton mail a l'adresse gauzere@iutbayonne.univ-pau.fr avec ta doc si possible (sa fait pas de mal) et je te transfererais le mail de mon prof pour compiler liveMedia avec dev cpp sous Windows.
Voilou

vendredi 4 novembre 2005 à 21:02:40 | Re : !!! Protocole RTP !!!

yoyo269

Membre Club
OK ça vient de suite.

YOYO, @+.
YOYO

samedi 5 novembre 2005 à 15:33:09 | Re : !!! Protocole RTP !!!

yoyo269

Membre Club
Je pense avoir réussi à compiler la librairie, mais je n'obtiens pas .h.
Tu peux m'éclairer là-dessus ?

YOYO, @+.
YOYO

samedi 5 novembre 2005 à 15:48:33 | Re : !!! Protocole RTP !!!

yoyo269

Membre Club
Bon en fait j'ai pas réussi à compiler la librairie, c'est certain. LOL

YOYO, @+.
YOYO

samedi 5 novembre 2005 à 17:02:02 | Re : !!! Protocole RTP !!!

yoyo269

Membre Club
Pour info, je suis arriver à faire du streaming RTP à partir d'un fichier .wav.
Si ça t'intéresse, fais-moi signe.

P.S. : Merci bcp pour la librairie.

YOYO, @+.
YOYO

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : yoyo, infos, trouvé, rtp, protocole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protocole RTSP/RTP (client/serveur) [ par SebFalquier ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un client MRCP. Or, le protocole MRCP fonctionne en s'appuyant sur RTSP/RTP pour tunneler ses PDUs Example de jeu (WarGame) [ par norton ] Bonsoir, j'ai cherché sur le web un example de jeu WarGame --> alerte rouge, Command & Conquer Générals... . Mais je n'ai rien trouvé :( Savez vous ou Pb quaternion [ par Arnaud16022 ] alors voila, la pb est de faire tourner un point autour d'une ligne.comme je ne suis pas le premier a ma demander comment faire, j'ai cherché un peu e clw : recherche d'infos sur les fichiers de config du classwizard [ par magic_Nono ] Bj,je cherche une url ou tout tut pouvant m'expliquer le format interne des fichier prj clwil s'agit de fichier type fichiers ini et ce qui m'interess Reception de flux RTP avec JRTPLIB [ par matge ] BonjourJe dois recevoir un flux de données RTP en provenance d'un serveur Multicast.J'ai réussit à joindre la session Multicast.J'utilise la librairie Editbox [ par yoyo269 ] Salut,je suis un novice en C++ et je voudrais savoir comment récupérer un événement clavier (touche entrée) quand le curseur est dans une editbox et é Message d'une icône dans le systray [ par CyberP ] Comment faire pour afficher un espèce de popup (qui ressemble à une bulle) qui part d'une icône du systray (à côté de l'horloge windows pour ceux qui !!! Richedit et smiley !!! [ par yoyo269 ] Salut,je voudrais afficher des smileys dans une richedit en utilisant des API, pas de classes avec les afx....h parce que je suis sous dev-c++.J'ai cr Protocole UDP [ par tsc ] Voilà j'ai une petite question.Je suis en train d'analyser ce que fait un programme sur un port UDP. Une sorte de sniffer en faite.Je sais que lui me Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.