begin process at 2012 05 30 10:56:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Protocole ICMP (ping)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protocole ICMP (ping)

samedi 30 avril 2011 à 17:32:14 | Protocole ICMP (ping)

bouzakaria

bonjour

j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour simuler la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le programme fonctionne bien, mais si je tape une adresse inexistante ou réseau non fonctionnel, il m'affiche "délai d'attente dépassé".

1) voci la partie du programme affichant ce message :
if (select(sock+1, &fdsr, NULL, NULL, &tv_timeout) <= 0)
{
// Dans le cas où le temps est écoulé, on veut sortir de la boucle
// on compte le paquet comme envoyé mais perdu
printf("D\202lai d'attente de la demande depass\202.\n");

2) En principe il doit afficher les autres cas lorsque le type
est différent de 8

if((icmphdr->type)!=8 && (icmphdr->code)!=0)
{
// En cas d'erreur, identification
switch(icmphdr->type)
{
case 3 :
printf("R\202ponse de %s : %s.\n", inet_ntoa(from- >sin_addr), Erreur3[icmphdr->code]);
envoye++;
return 1;
case 4 :
printf("R\202ponse de %s : %s.\n", inet_ntoa(from->sin_addr), Erreur4[icmphdr->code]);
envoye++;
return 1;
case 5 :
printf("R\202ponse de %s : %s.\n", inet_ntoa(from->sin_addr), Erreur5[icmphdr->code]);
envoye++;
return 1;
case 11 :
printf("R\202ponse de %s : %s.\n", inet_ntoa(from->sin_addr), Erreur11[icmphdr->code]);
envoye++;
return 1;
case 12 :
printf("R\202ponse de %s : %s.\n", inet_ntoa(from->sin_addr), Erreur12[icmphdr->code]);
envoye++;
return 1;

J'attends votre aide avec impatience et MERCI
samedi 30 avril 2011 à 21:20:07 | Re : Protocole ICMP (ping)

pop70

Salut,
je ne comprends pas bien, ça me parait normal que ce message s'affiche, si l'adresse envoyée au ping n'existe pas, les paquets partent nulle part, et comme le ping calcule le temps jusqu'à ce qu'il reviennent et qui ne les reçoit jamais, au bout d'un moment il arrête l&#8217;exécution puis informe que le délai est dépassé. Non ?

Pop70

Cette discussion est classée dans : code, case, printf, icmphdr, 202ponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme pingueur.c [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour similer la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le progr problem dans un code sudoko en c [ par sassi1985 ] svp jai un mini projet c sur le code de jeux sodoku je fait le code mais j ai problème de la fichage il affiche des grand entier aléatoire voila mon Erreurs C2065 et C2143 [ par thomas71 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le bout de code ci-dessous. Je travaille sous Visual Studio 2010. Deux erreur apparaissent lors de la compilatio SFML problème de sprites [ par pop70 ] Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec la bibliothèque SFML : Je veux afficher des surfaces de 50px*50px tout les 50px (normal quoi). Le foncti Je veux un aidee a propos [ par miidox ] Tout d'abord je veu un aide apropos de mon code le voilaa qui affiche pas les temps dexecution entre et les entre sorti pour chaque processeus #inclu menu en c [ par sebz10 ] bonjour, je voudrais créer un menu en c de façon a ce que quand je selectione un proposition (ex: addition) je puisse en suite additions ou tonber dan touché tapée par clavier [ par sidalilo ] bonjour je veux afficher une touché tapée par le clavier en c++ builder 6 j'ai eu un code qui fait ca mais j'ai su pas comment l'utiliser voila ce cod Problème de code en C [ par Guillaume170194 ] Bonjour à tous Je ne vois pas le problème que peut avoir le code. Je choisi le niveau mais après cela ne correspond pas. Merci de votre aide Voici l aide pour code C [ par tarkos01 ] je voudrais  comprendre les pointeurs et les chaines, j'ai commencé a taper un morceaux de code en C mais il y a un probleme. je ne vois pas lequel ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales