Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Protocole en C / C++ [ Windows / System ] (Jctickle)

mardi 13 mai 2008 à 23:20:30 | Protocole en C / C++

Jctickle

Bien le bonjour,

Je vous contact pour avoir de petites informations,

Je dois faire comme travail de fin d'étude, un protocole (peut importe dans le sens ou, sa peut être d'un ordinateur à une machine, ou à un autre ordinateur) mais là ou sa se complique, c'est que, si je fais un protocole pour par exemple faire de la domotique, donc, gérer tout l'éclairage d'une maison à partir d'un ordinateur, ou faire comme on me l'a dit un CPL amélioré, je ne sais pas par ou commencer, ni comment faire la structure du protocole,

Personellement, j'ai envie d'y arriver et qui sais peut être d'aider les autres à mon tour.

Si vous pourriez m'aider dans les premières démarches, sa serai vraiment chouette.

Jepenses que on peu le faire en C ou en Assembleur, mais si vous avez d'autres idées, je vous en prie, communiquez les moi.

Si même je dois apprendre un autre language de programmation, ce n'est pas grave, je m'instruirai d'avantage.

Je vous remercie dde l'attention portée à mon message.

La vie est binaire, 1 ou 0 ; la réussite ou l'échec!

mercredi 14 mai 2008 à 11:36:47 | Re : Protocole en C / C++

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Le meilleure conseil que je puisse te donner c'est de t'inspirer de ce qui existe deja (cf protocole ModBus qui est adapté au tramage RS232 et TCP/IP).

Après tout dépend du niveau de complexité de ton applications. Le but est de faire un protocole qui puisse facilement évolué avec les besoins.

Donc :
1°) Determiner le mode de communication utilisé (DDE, TCP/IP, RS232,...)
2°) Déterminer ton besoin : de quelles fonctionnalités vas-tu avoir besoin (allumer une lumiere, gérer un plan electrique, .....) 
3°) S'appuyer sur un protocole tel que le ModBus pour élaborer le tien (tu trouveras quelques doc ModBus sur eMule .... j'ai rien dis ;-) ).

Bon courage,

Shell

mercredi 14 mai 2008 à 13:19:00 | Re : Protocole en C / C++

Jctickle

Bonjour,

DeAtHCrAsH, je te remercie beaucoup pour ta réponse.

La vie est binaire, 1 ou 0 ; la réussite ou l'échec!

Cette discussion est classé dans : aider, ordinateur, protocole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmer un pendu [ par Auberon ] salut,je cherche un site, ou un forum ou qqun qui pourai m'aider a programmer un tit jeu du pendu sous C++Je ne connais pas helas assez ce language po Dev d'un projet en c++ [ par mc.solaar3 ] J'ai envie de faire un projet c++, qui permet de chercher la voiture correspondant le mieux aux préférence de l'utilisateur : (prix, sécurité, comfort Acceder a une base de donnéééééééééééééééééééééééééééééées [ par Ansdou ] SalutAider moi je vous en prie. N y a t il pas un autre moyen d'acceder a une base de données ACCESS 97 sans passer par l'assistant ? Si cela est poss AIDER MOI JE SUIS UN NEWBIZ [ par FUCKMAN ] salut je suis un newbiz j'aimerai connaitre une commande c++ qui permet deffaccer un fichier ainsi celle pour copier un fichier merci davance . Piti probleme reseau. [ par bluehat ] Bon alors voila.Je suis étudiant en BTS informatique industrielle et je dois, pour mon projet réaliser un programme qui doit référencer tous les compo asm Programmer needed [ par Blustuff ] Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur la conception d'un émulateur DOS, donc quelqu'un qui connait bien l'assembleur, qui pourrait m'aider voi Envoi d'un fichier XML par le protocole HTTP [ par Tof ] Bonjour tout le monde,J'aurais voulu savoir comment envoyer un fichier XML par l'intermédiaire du protocole HTTP en utilisant la méthode POST.Merci d' AIDEZ-MOI SVP URGENT [ par Ricpperso ] Bonjour,POuvez-vous m'aider, SVp, c'es trés urgent.Savez-vous comment faire, pour la fonction INSERER quelque chose, dans un document de type RTF.ET S §§ AU SECOUR !!! SVP DE L4AIDE [ par Ricpperso ] Bonjour,POuvez-vous m'aider, SVp, c'es trés urgent.Savez-vous comment faire, pour la fonction INSERER quelque chose, dans un document de type RTF.ET S merci de m'aider borland 5.01 [ par hell ] Bonjour à vous tous, j'ai le logiciel de borland 5.01 pour faire de la programmation en c++ . Je voudrais savoir pourquoi lorsque je clique sur run lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.