begin process at 2012 05 30 10:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Protocole de communication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protocole de communication

mercredi 21 juin 2006 à 15:42:07 | Protocole de communication

ksandy

Bonjour,

J'aimerais établir une communication RS232 entre le PC et un terminal.

Je ne sais malheuresement pas comment gérer le protocole de communication.
Protocole: 
Envoi :          <STX><LN><CommandeEnvoyée><CRC><ETX>   (LN =Longueur de la commande)
Reception    <STX><LN><CommandeRecue><CRC><ETX>

Je sais ouvrir et fermer le port serie mais lorsque j'envoie une trame, je n'ai pas de retour. Ou plutôt en espionant, le buffer de sortie est vide.
Je programme en C++.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Autre question:
à quoi sert l'instruction    DCB.XonChar.

Merci d'avance
Sandy
mercredi 21 juin 2006 à 16:07:25 | Re : Protocole de communication

SAKingdom

Membre Club
Source exemple:

SANS MFC
COMMUNICATION-SERIE-RS232-WIN32

AVEC MFC
APPLI-COMMUNICATION-PORT-SERIE-RS232-VISUAL-CPLUSPLUS-MFC

Cette discussion est classée dans : communication, protocole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protocole de communication msdos/windows [ par ataz76 ] bonjour,Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. J'aurais une question : Où j pourrais-je trouver un protocole de commu protocole de communication [ par angsthase ] Salut à tous, Est ce que quelqu'un saurais comment determiner le protocole de communication d'un lecteur de badge ??? Les référence du lecteur sont : exemple d'implementation de protocole de communication [ par electroonn ] Bonjour,ma demande peut parraitre un peu etrange, ma bon je la fait qd meme.bon dans le cadre d'un travail je dois implementé un protocole de communic Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes protocole Onewire [ par MasterShadows ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet BTS, je dois créer un protocole entre un I-button (bouton contenant un identifiant) et une liaison RS232.Mon I-bu protocole msn [ par neguine ] bonjour,on est deux jeune filles,on est etudiante en electronique ,premier année d'une ecole d'ingénieur,on a projet d'informatique (qui porte sur le classe communication port série [ par totoscill ] Bonjour à tous,Je me lance dans la communication entre mon PC et un GPS via le PORT série COM1.Malheureusement je n'ai jamais travailler avec le port bibliotheque C ou C++ pour utiliser le protocole FTP [ par crunk ] Bonsoir tout le monde et merci d'avance pour vos reponses, je crois que tout est dit dans le titre, je cherche un librairie C ou C++ qui permette de g Communication PPP [ par tiya17 ] Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, Je viens a vous car je doit réaliser en stage une carte microcontroleur qui permet d'envoyer des Soap et HTPPS [ par albanovisch ] Bonjour à tous, je voudrais réaliser une communication SOAP avec un serveur distant utilisant le https. Dans une communication simple via le protocle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales