begin process at 2012 05 30 10:54:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Protection en ecriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protection en ecriture

mardi 2 août 2005 à 10:54:19 | Protection en ecriture

clem0338

Bonjour à tout les codeurs,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de tester si un disque est protegé en ecriture ( autre qu'une ouverture de fichier sur le disque, clean quoi :) )

Merci & @+

Clem0338
mardi 2 août 2005 à 16:27:10 | Re : Protection en ecriture

mondrone

Membre Club
ca dépend sous quoi tu travail. Si tu me dit sous console (je vais me faire allumer un de c 4 moi lol), il me semble qu'en faisant la liste des fichiers du répertoire en question, tu tomberas normalement avec la structure ffblk qui pointeras le fichier voulu. He ben il me semble que cette sturcture donne accès à ces infos : les attributs du fichier.

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

mardi 2 août 2005 à 16:41:46 | Re : Protection en ecriture

magic_Nono

Membre Club
Il demande la protection du disque

là j'ai pas ça sous là main, mais ça se trouve dans la fat du DD

y doit y avoir une API pour y accéder...

mardi 2 août 2005 à 17:12:20 | Re : Protection en ecriture

clem0338

Merci pour vos réponses, personne d'autres? ???

Tans pis, je vais faire avec CreateFile

Merci quand meme

Clem0338
mardi 2 août 2005 à 17:37:38 | Re : Protection en ecriture

mondrone

Membre Club
Désolé, j'avais mal lu la question

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

Cette discussion est classée dans : disque, ecriture, protection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture sur le disque [ par tony261193 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des fonctions permettant d'écrire des données directement sur le disque dur au niveau des cases mémoires. C'e Taoutages numériques pour la protection du copyright [ par MaherElbahri ] Nous sommes 3 étudiants, et nous cherchons un programme matlab avec interface si c possible qui fait le tatouage numériques. La marque est une sorte d envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible. [ par mimi99 ] Bonjour tout le monde. Je compte sur votre âme charitable pour m'aider à finir mon code. [^^ange] Je suis vraiment débutante en VB, j'ai la version ex Visualiser les disques en C [ par cool2source ] Bonsoir amis programmeurs, Je vous expose le petit problème que je rencontre: Je réalise un programme qui a pour but de naviguer d'un dossier à un Ecriture dans un Fichier Binaire [ par benaro ] Bonjour j'ai un vector que je cherche a enregistrer dans un fichier binaire C++ donc avec les fonctions read et write et franchement j'ai trop cherché Problème ecriture dans l'EEPROM d'un pic16f84 [ par cedric74800 ] Bonjour, Voici mon problème, je souhaite conserver la valeur d'une variable dans la mémoire EEPROM]de mon pic16f84 après une coupure d'alimentation. L Ecriture dans un fichier C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, J'ai essayé de manipuler un fichier en écriture avec C++.le code que j'ai écrit est bien compilé. Mais, lorsque je l'exécute un message s'aff N° de série de disque dur [ par sidalilo ] bonjour je travail sur c++ builder 6 et je veux obtenir le n° de mon disque dur en c++ builder 6 merci bien de vous me faire un cou de main pour ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales