begin process at 2012 05 30 10:54:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

protected vs private

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protected vs private

mardi 15 juillet 2003 à 23:29:27 | protected vs private

Arkko

Bon cte question la jlai jamais posé :) ....

c'est quoi la différence entre une variable ou fonction protected et private ... (je c ce que c'est protected mais c'est le private qui me chicote ... en vb private c'est que la variable ne peux pas sortir du code du fichier qu'elle est déclarer mais en c++ j'en ai aucune espece d'id ....

Note : les privates sont meme pos éfleurer dans mon tchit book ...

Merci

@+ Arkko
mercredi 16 juillet 2003 à 01:34:09 | Re : protected vs private

efetel

La difference n'est tres evidente c'est meme pour moi une question de philosophie.

en gros le protected s'utilise surtout quand tu veux faire de la derivation dans ce cas tes classes derivee connaisse la partie publique et la partie protected de ta classe de base et par contre ignore completement la partie private.

en gros si tu veux pas t'embeter pour faire du code propre et avec un bon design tu met tout dans public (tres bourrin et imonde) ou alors tu separe entre protected et public.

personelement j'essaye d'aller un peu plus loin et j'applique les regles suivante :

1- toute les variables de la classe sont private !
2- dans le public je ne met que le strict necessaire et l'utilisation de la classe (en particulier si ta classe n'est pas un objet mais un algorithme un constructeur, un destructeur et une fonction execute suffisent!.

3- en rpotected toute les sous focntions utiles pour les classes derives et les focntions declaree dans publique.

4- je declare des fonction inline soit dans publique soit dans protected (selon le besoin) pour acceder aux membre de la classe.

5- je declare le maximum de fonctions const!!!!!!

Voila c'est a peu pres tout .... en gros imagine toujours que ta classe va etre utilise par le con du village et definit alors le design minimun ou on peut faire le moins de degats.

Cordialement
E.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bon cte question la jlai jamais posé :) ....
>
> c'est quoi la différence entre une variable ou fonction protected et private ... (je c ce que c'est protected mais c'est le private qui me chicote ... en vb private c'est que la variable ne peux pas sortir du code du fichier qu'elle est déclarer mais en c++ j'en ai aucune espece d'id ....
>
> Note : les privates sont meme pos éfleurer dans mon tchit book ...
>
> Merci
>
> @+ Arkko
mercredi 16 juillet 2003 à 04:53:58 | Re : protected vs private

Arkko

euh .. et const lol c koi :P!!!

Réponse au message :

>
>
> La difference n'est tres evidente c'est meme pour moi une question de philosophie.
>
> en gros le protected s'utilise surtout quand tu veux faire de la derivation dans ce cas tes classes derivee connaisse la partie publique et la partie protected de ta classe de base et par contre ignore completement la partie private.
>
> en gros si tu veux pas t'embeter pour faire du code propre et avec un bon design tu met tout dans public (tres bourrin et imonde) ou alors tu separe entre protected et public.
>
> personelement j'essaye d'aller un peu plus loin et j'applique les regles suivante :
>
> 1- toute les variables de la classe sont private !
> 2- dans le public je ne met que le strict necessaire et l'utilisation de la classe (en particulier si ta classe n'est pas un objet mais un algorithme un constructeur, un destructeur et une fonction execute suffisent!.
>
> 3- en rpotected toute les sous focntions utiles pour les classes derives et les focntions declaree dans publique.
>
> 4- je declare des fonction inline soit dans publique soit dans protected (selon le besoin) pour acceder aux membre de la classe.
>
> 5- je declare le maximum de fonctions const!!!!!!
>
>
> Voila c'est a peu pres tout .... en gros imagine toujours que ta classe va etre utilise par le con du village et definit alors le design minimun ou on peut faire le moins de degats.
>
> Cordialement
> E.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bon cte question la jlai jamais posé :) ....
> >
> > c'est quoi la différence entre une variable ou fonction protected et private ... (je c ce que c'est protected mais c'est le private qui me chicote ... en vb private c'est que la variable ne peux pas sortir du code du fichier qu'elle est déclarer mais en c++ j'en ai aucune espece d'id ....
> >
> > Note : les privates sont meme pos éfleurer dans mon tchit book ...
> >
> > Merci
> >
> > @+ Arkko
>
mercredi 16 juillet 2003 à 04:58:46 | Re : protected vs private

Arkko

En resume les privates servent pas a grand chose .... je vais me servir des public et protected comme avant :) car je comprend pas trop l'avantage d'utiliser private ,.

Réponse au message :

>
>
> La difference n'est tres evidente c'est meme pour moi une question de philosophie.
>
> en gros le protected s'utilise surtout quand tu veux faire de la derivation dans ce cas tes classes derivee connaisse la partie publique et la partie protected de ta classe de base et par contre ignore completement la partie private.
>
> en gros si tu veux pas t'embeter pour faire du code propre et avec un bon design tu met tout dans public (tres bourrin et imonde) ou alors tu separe entre protected et public.
>
> personelement j'essaye d'aller un peu plus loin et j'applique les regles suivante :
>
> 2- dans le public je ne met que le strict necessaire et l'utilisation de la classe (en particulier si ta classe n'est pas un objet mais un algorithme un constructeur, un destructeur et une fonction execute suffisent!.
>
> 3- en rpotected toute les sous focntions utiles pour les classes derives et les focntions declaree dans publique.
>
> 4- je declare des fonction inline soit dans publique soit dans protected (selon le besoin) pour acceder aux membre de la classe.
>
>
>
> Voila c'est a peu pres tout .... en gros imagine toujours que ta classe va etre utilise par le con du village et definit alors le design minimun ou on peut faire le moins de degats.
>
> Cordialement
> E.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > c'est quoi la différence entre une variable ou fonction protected et private ... (je c ce que c'est protected mais c'est le private qui me chicote ... en vb private c'est que la variable ne peux pas sortir du code du fichier qu'elle est déclarer mais en c++ j'en ai aucune espece d'id ....
> >
> >
> > Merci
> >
> > @+ Arkko
>
mercredi 16 juillet 2003 à 17:38:28 | Re : protected vs private

efetel

le mot const te permet de specifier si quelque chose est constant ou pas
il y a different cas celui auquel je pensais :

1- la fonction const :
exemple :

class A {
public :
A() // ne peut jamais etre const
~A() // non plus
....
toto() const;
}

dans ce cas toto() ne peut pas modifier les membre de la classe A.
Comme ca ca ne parait pas tres utile mais :

1- ca permet de savoir quand tu utilise une classe que tu m'a pas ecrite ce qui change ou pas et donc de prendre des precautions ou pas .. mine de rien ca peux t'eviter de faire des tests inutiles ... et donc de gagner du temps.

2-
une fonction const ne peux pas appeler de fonction non-const ... donc si quelqu'un fait un beau code celui ci peut etre bloquer pas un code mal designer..... ca m'est deja arriver de devoir sacrifier mon design et j'aime pas ca .

Pour le mot cle cosnt il y a d'autre utilisation mais vaux mieux les voir en programmant..

Cordialement
E.

Réponse au message :

> euh .. et const lol c koi :P!!!
>
>
mercredi 16 juillet 2003 à 17:41:18 | Définition que je crois + clair ...

Arkko

Public : Membre de la classe accessible depuis l'extérieur de la classe.

Protégé : Membre de classe accessible aux autres membres de la meme classe et aux membres de n'importe sous-classe. Les membres protégés ne sont pas accessible publiquement.

Privé : membre de classe accesible seulement aux autres membres de la meme classe

....
@+ Arkko
Merci a ceux qui ont repondu :P

Réponse au message :

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Cordialement
> E.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> > Merci
> >
> > @+ Arkko
>

Cette discussion est classée dans : variable, private, protected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable privee et statique [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour,Je voudrais utiliser une variable statique dans une classe ( un logger). cette variable est un mutex qui me permettraitde ne pas ecrire dans m variable private et static dans une classe [ par simtiers ] Salut ! Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private Déclaration et utilisation d'une varabiable globale [ par themaste ] Salut a tous!Voila, j'ai un programme avec differents thread, et j'aimerais pouvoir partager une variable entre chaque.J'ai donc un main, et chacun de déclaration de variable publique [ par mathieu57100 ] Bonjour, je débute en c++, j'utilise Visual c++ et j'ai un ptit prob...je voudrais savoir comment déclarér un tableau de char au chargement de mon app Découper chaine (débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour, Etant gros débutant en C++ je me suis lancé dans la programmation d'un morpion. Ainsi je demande aux utilisateur d'entrer les coordonnées d Dilemme de classe [ par tintin72 ] Bonjour, Dans mon programme j'utilise une liste chainée représentée par une classe Element.Les membres 'suivant', 'precedent' etc sont 'private' et le Thread et multiprocesseur [ par themaste ] Salut a tous!Voila, j'ai une appli multithread, avec un principal, et 3 autres dit "secondaire".Le premier est principale dans le sens ou c'est lui qu Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!! [ par daikyo ] Bonjour a tous, j'ai dévelopé un petit jeu ou l'on doit trouver un nombre entre 1 er 100 mais ce nombre (ici la variable Nb1) a trouver je souhaiterai Modifier une variable environnement user ? [ par chuckboy ] BonjourLa question est dans le titre !J'ai une variable d'environnement utilisateur que j'aimerais modifier à partir mon programme comment puis-je fai prob sous dev-cpp [ par deck_bsd ] bonjour je code sous dev-cpp, j'ai un problème lorsque je veut appliquer une icone. Je vais ds projet->option->... jusque la tous vas bien mais lorsq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales