begin process at 2010 02 10 06:13:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

mardi 20 décembre 2005 à 11:46:28 | Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

lordkraken

Bonjour,

j'essaie de minimiser la taille du code. d'une petite DLL que je programme actuellement.

Or j'utilise depuis hier des vector, issus directement de la classe STL.
Et là, au surprise, j'ai constaté que la taille de ma DLL n'a pas bougé d'un iota.

Que dois je en conclure ?

Que la STL est toujours liée au code compilé ?
Que la STL est chargée dynamiquement lors de l'exécution de mon code ?

Enfin bref, quelle incidence l'utilisation de la STL a sur mon code ? Temp d'exécution ? Espace mémoire ?

merci :)
mardi 20 décembre 2005 à 12:16:01 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La STL ne se trouve dans un code que si on l'y a mise.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 20 décembre 2005 à 13:01:31 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

vecchio56

Mais un simple #include <iostream> va faire grossir l'image, qu'on l'utilise ou pas
mardi 20 décembre 2005 à 13:29:45 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

lordkraken

j'utilise la classe vector et j'inclu uniquement #include <vector>

puis j'utilise évidemment une classe vector.

Pourtant la taille compilée de la dll ne change pas.
mardi 20 décembre 2005 à 13:35:48 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

vecchio56

Elle ne change pas par rapport à quoi? Si avant tu incluais déja vector (mais sans l'utiliser dans ton code), c'est normal que la taille ne change pas
mardi 20 décembre 2005 à 14:07:05 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

lordkraken

non justement tout le sens de ma question est la

je n'ai inclu le header vector que lors de l utilisation de la classe vector.

Sans #include <vector> 884 KB
Avec #include <vector> 884 KB

Alors les headers windows contiendrait t il deja la STL ou alors visual C++ linkerait il automatiquement la STL ?
mardi 20 décembre 2005 à 14:09:25 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.
mardi 20 décembre 2005 à 14:09:51 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

BruNews

Comme dit plus haut, NON jamais.
Tu devais l'avoir déjà inclus autrement.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 20 décembre 2005 à 14:28:55 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
la taille depend aussi d'une option de compilation.
sous v7, (sous vc6 ca doit etre a peu pres pareil), dans les settings de ton projet, tu vas dans C/C++, Code Generation, et RunTime library.
si le choix est MultiThreaded DLL, une partie du code de la STL (la partie non template en fait, comme les assignations, etc.) ne sera pas inclus dans ton exe mais sera appelé via une DLL système (msvcprt60.dll sous vc6, msvcprt71.dll sous vs7.1).
si le choix est MultiThreaded ou SingleThreaded, tout le code necessaire sera injecté dans ton exe, et il peut alors legerement grossir.
A noter que l'utilisation de <iostream> n'est pas une utilisation de la STL mais de la librairie standard du c++ (ce qui est différent, la STL etant contenu dans la lib standard mais pas l'inverse) -> inclure iostream peut faire grossir significativement ton exe par contre, car il y a plein de fonctions virtuelles etc. dont le code doit donc etre ajouté ds l'exe.
L'utilisation de la STL (la partie template de la lib standard) ne fait finalement pas trop grossir les exe en general, car les seules fonctions dont tu fais appel dans ton code sont connues a la compilation, et seules celles la sont ajoutées.

allez, a+

mardi 20 décembre 2005 à 14:53:23 | Re : Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code.

lordkraken

merci a tous et surtout cosmobob qui a répondu à mes interrogations :)

1 2

Cette discussion est classée dans : taille, code, stl, pros, incidence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef Nom d'utilisateur [ par gibozsec ] Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon STL : Afficher le contenu d'un stack [ par UbuRoi ] J'ai essayé comme ça :vector::iterator currentunit = UnitStack.top(); for (int i=0; i currentunit++; while (currentunit!= Fonction find du STL [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ] Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic Demande d'explication a propos d'un code. [ par Strick9 ] Salut à tous, j'ai obtenu grâce à se merveilleux site ce code sources pour cet énoncés:un programme permettant de donner toute les combinaison suite a modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ] Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je Parsage tableau [ par JAYDEN ] Bonjour,Désolé de vous déranger mais dans le cadre d'un projet j'ai besoin a un moment donner de parser une suite de binaire et de les stocker dans un nomres compris ente xx et xx [ par djfr33 ] salut a tous , ici fred, etudiant en informatique de gestion 1ere anné bac . je poste une question vis a vis d'un probleme que jai rencontré en fesant envoi de fichier par socket [ par Anacr0x ] bon vouala, j'ai crée un serveur et un client, tt se passe bien, il parle entre eux et tt et tt. Par contre, quan je veu envoyer un fichier, ca merd !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales