begin process at 2012 05 30 10:54:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

Prorpiété URL d'une icône raccourci internet ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prorpiété URL d'une icône raccourci internet ?

lundi 7 décembre 2009 à 15:58:02 | Prorpiété URL d'une icône raccourci internet ?

steph12358

Bonjour

Voilà! j'essaye d'extraire les propriétés d'un raccourci internet
mais je n'arrive pas à récupérer l'URL associée.
La fonction ne me renvoie pas d'erreur mais une chaine vide

Voici le code:
"
#include <shellapi.h>

//(...)
bool GetShortCutUrl(LPCSTR ShortcutFile, char* buf,
int nSize)
{

HRESULT result;
wchar_t wsz[MAX_PATH];
LPWSTR lpTemp = NULL;
IPersistFile* ppf;

IUniformResourceLocatorW* urlLink = NULL; //nsnull;

result = CoCreateInstance(CLSID_InternetShortcut, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER,
IID_IUniformResourceLocatorW, (void**)&urlLink);

if (SUCCEEDED(result) && urlLink)
{
ppf = NULL; //nsnull;

result = urlLink->QueryInterface(IID_IPersistFile, (void**)&ppf);
if (SUCCEEDED(result)) // && urlFile)
{
MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0,
ShortcutFile, -1, wsz, MAX_PATH);
result = ppf->Load(wsz, STGM_READ);
if (SUCCEEDED(result) )
{
LPWSTR lpTemp ;
result = urlLink->GetURL(&lpTemp );
sprintf(buf, "%*s", nSize, lpTemp);
}
ppf->Release();
}
urlLink->Release();
}

}
"

Merci de votre aide

Cordialement

lundi 7 décembre 2009 à 21:40:39 | Re : Prorpiété URL d'une icône raccourci internet ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as essayé de le lire comme un simple fichier INI ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 8 décembre 2009 à 14:03:26 | Re : Prorpiété URL d'une icône raccourci internet ?

steph12358

Salut BruNews

Comme on se retrouve

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma méthode avec GetURL
mais j'ai eu l'idée hier soir (la nuit dernière devrais-je dire)
d'ouvrir ces fichiers comme de simples flux de texte (impossible avec un éditeur de texte, windows lance les raccourcis, même avec notepad)

et ça marche!

Il suffit de rechercher la ligne commençant par "URL=",
le raccourci est derrière, effectivement comme dans
une rubrique de fichier INI...

En espérant que la solution soit portable d'un windows à l'autre (essayé sur Vista)

Merci. A+

Cette discussion est classée dans : url, result, ppf, lptemp, urllink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com Vends Graveur [ par Graveur Saler ] Graveur Philips CDD3610 à 190F frais de port comprisC.Boisseau Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f moteur 3d [ par FleXus ] Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c dll,c++,mysql... [ par spidsl ] Je suis newbie en C++, j'apprends a peine, et je me pose plein de kestions !!Primo, a koa servent les dll ??Ensuite, yatil la possibilité de faire des Recherche personne [ par Anakine ] Salut, je recherche des gens connaissant un ou plusieurs langage de programmation car je souhaite créer un site mais tout seul, ce n'est pas facile al dépassement capacité d'un float et int [ par golum ] result=scanf("%f",&coef); if (result !=0 && coef !=0)Voila si j'entre un nombre délirant style 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999 PROG-zone, la programmation sous tous les langages [ par sebrs1 ] Salut à tous les développeurs, je viens de mettre en ligne mon tout nouveaux site qui servira à tout le monde quelque soit le langage dans lequel vous Problème sous DOS avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour, Voila, je vous explique rapidement le probleme...Je suis en train de developper une librairie VESA, et la routine de transfert de l'ecran vir <--! Creation d'un jeu !--> [ par PeaceizNotDie ] Je cherche a creer une equipe pour creer un shoot 3d avec scenario dans l'environement du far west il me manque tous mes membres je suis tout seul pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales