begin process at 2012 05 30 10:53:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prorammation C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prorammation C

mercredi 27 avril 2005 à 00:26:38 | prorammation C

Mouh_compilo

St tt le monde, j'aimerai savoir est ce qu'il est possible de créer des interfaces graphiques dans un projet de type "win32 console Application" sur le visuel C++ (avec seulement un syntaxe C ) si oui comment faire ca ? merci d'avance
mercredi 27 avril 2005 à 01:06:20 | Re : prorammation C

LaPatoshe

salut, le mode console peut te permettre d'utiliser Win32, mais à ma connaissance pas pour dessiner à l'écran des boutons dans la fenêtre console tout du moins. Pour cela, il te faut utiliser les bibliothèques graphiques du C sous Dos.

LaPatoshe
mercredi 27 avril 2005 à 09:26:29 | Re : prorammation C

ymca2003

Tu peux créer en mode console la même IHM que dans un Win32 standard, la seule différence c'est qu'il y aura en plus de tes fenêtres perso la console et le point d'entrée du prog sera main au lieu de WinMain.

Par contre comme le dit LaPastoche tu ne pourra pas dessiner directement dans la console.
lundi 2 mai 2005 à 01:28:41 | Re : prorammation C

Mouh_compilo

le probleme et que les bibliotheques du C sur Dos d'apres mon experience fonctionnent seulement avec le Borland C++ ou turbo C pas avec le visual C++ puisque ce dernier travaille directement avec les WinApp's !!!
lundi 2 mai 2005 à 01:52:21 | Re : prorammation C

LaPatoshe

Salut. pour moi non, le Visual C++ dispose des bibliothèques stdio.h, stdlib.h... comme les avait il y a dix ans le Turbo C qui lui fonctionnait sous DOS à l'époque de Windows 3.1
N'importe compilateur C ou C++ te permettra de programmer des applications à l'aide des API de Windows s'il le prévoit, du moment que tu intègres dans ton prog le fichier d' entete Windows.h . C'est lui qui permet à ton programme de lancer des fonctions de l'API Win32. 
La particularité de Visual C++ est en fait au niveau de la programmation que l'on peut faire avec ce que l'on appelle les MFC (Microsoft Fondation Class). Il s'agit de classes utilisable un peu comme celle que l'on utiliserait dans les langages.NET pour dessiner une fenêtre, un bouton, un Label... a ceci près que dans Visual C++, on ne peut pas les dessiner visuellement il  faut les déclarer, et les faire apparaitre en codant ou en se servant d'une aide appelée Wizard. On aime ou on aime pas.
Ps: Visual C++ propose la création de programmes Windows, de DLL ou Lib Windows ainsi que la création de programmes console (entends par la DOS).
LaPatoshe
mercredi 4 mai 2005 à 22:56:02 | Re : C vrai mais ..

Mouh_compilo

Mon probleme n'est pas l'utilisation d' MFC ou les winapps mais je voudrai trouver une interface graphique pour mon projet d'etude sans utiliser la POO  (prog orienté objet) càd seulement le langage C (( mon projet doit etre implementer seulement en C )).
L'utilisation d' MFC genere des procedure C++ !!! 

mercredi 4 mai 2005 à 23:14:58 | Re : prorammation C

LaPatoshe

si d'après ce que je comprends, tu veux réaliser une application graphique de base (sans utilisation de l'API Windows), tu dois la créer entièrement en utilisant les bibliothèques graphiques de C standart.

LaPatoshe
jeudi 5 mai 2005 à 20:45:42 | Re : prorammation C

Mouh_compilo

Exactement ca !!
Avec le borland C ou turbo C il n'y a pas de probleme puisque on peut creer une interface avec des boutons et des rubriques mais avec le visual C++ est ce qu'on doit passer toujours par les winapp's ????
jeudi 5 mai 2005 à 21:19:01 | Re : prorammation C

LaPatoshe

Visual Cpp a surtout été conçu pour la création de prog sous windows donc utilisant l'API. Essaies éventuellement de voir si les bibliothèques te permettant d'effectuer des boutons et autres graphismes pour DOS que tu as dans Borland et dans Turbo C existent sous Visual C++.
LaPatoshe
mardi 10 mai 2005 à 08:54:39 | Re : prorammation C

ymca2003

On peut très bien utiliser les API Win32 en C. Programmer une interface graphique pour windows ne se fait pas uniquement avec les MFC et le C++.

De plus créer une interface graphique uniquement en C ne veut rien dire. Ce qui importe c'est de savoir quel environement tu cibles (DOS, Windows, Linux, multi-plateforme...). A partir de là tu trouvera toujours une lib utilisable en C sans avoir recours au C++.

1 2

Cette discussion est classée dans : prorammation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prorammation d'une expression réguliére [ par flamme19 ] salut.. est ce qu'on peut lire une expression réguliére en c et comment.. et si oui est ce que je peut avoir un petit programme qui fait ça? merci d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales