begin process at 2012 05 30 10:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Propriété souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriété souris

jeudi 12 juillet 2007 à 12:16:21 | Propriété souris

redmu

Bonjour,

J'ai besoin de rendre ma souris extrèmement lente (5 à 10 fois plus que le réglage proposé dans la fenêtre des propriétés de souris de Windows).
En réalité, il'agit d'utiliser une souris sur une échelle de 12m² environ au lieu des quelques dm² usuels dans le cadre d'une installation interactive (.exe issu de Flash).
D'après certains codes trouvés sur ce site, il semble que l'opération soit réalisable en C++.
ex :
  • DestroyCursor(GetCursor());
  • SetCursorPos(x2, y2);
  • Mais je suis totalement ignorant sur les langages système et je ne vois pas comment adapter les codes.

Quelqu'un pour me donner un coup de main ?

Merci d'avance
    jeudi 12 juillet 2007 à 14:50:12 | Re : Propriété souris

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

Pour changer la vitesse de la souris, on peut passer par SystemParametersInfo en lui passant SPI_SETMOUSESPEED. Mais y a peu de chance que tu puisse bénéficier d'une vitesse plus élevée (A moins que : je compte à peine 10 crans dans les configs de Windows).

Pour ce qui est d'un bricolage, il y a peut être moyen de s'en sortir en interceptant le WM_MOUSEMOVE, et en faisant du SetCursorPos comme tu le proposes. En sauvegardant la position précédente de la souris, y a peut être moyen d'allonger les mouvements.

Style :

GetCursorPos(suivant);
    SetCursorPos(precedent.x + (suivant.x - precedent.x) * 3, precedent.y + (suivant.y + precedent.y) * 3);
    precedent = suivant;

Mais ça risque d'être très saccadé, et faudrait faire attention à pas partir dans une boucle sans fin :

WM_MOUSEMOVE -> SetCursorPos -> WM_MOUSEMOVE -> SetCursorPos -> WM_MOUSEMOVE -> SetCursorPos... 
    Bonne chance.

jeudi 12 juillet 2007 à 14:52:21 | Re : Propriété souris

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
    Ah zut, c'est :
    SetCursorPos(precedent.x + (suivant.x - precedent.x) * 3, precedent.y + (suivant.y - precedent.y) * 3);

que je voulais dire.

Cette discussion est classée dans : propriété, codes, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souris méchante !!! [ par vdox ] Je voudrais savoir comment faire pour gérer la souris en faisant un programme simple en C .Il me faudrais juste un petit programme que je puisse mettr Probleme de feuille de propriété [ par Lallthis ] Je n'arrive pas à utiliser les onglets.QQ'un à t'il qq chose à me proposer??Merci tres URGENT.BYe codes C++ pour TAPI et MAPI [ par Francky ] Bonjour,Je recherches des codes sources C++ pour les les fonctions TAPI (téléphone) et fonctions MAPI (mails).Merci d'avance. code d'une souris en Vcpp [ par kinder ] Hi!Je recherche le code pour piloter une souris (ou un autre périphérique à la con pour en faire un "intérrupteur" on/off), branchée sur le port série Nouvelle version des sites codes-sources (bug ?) [ par Jo ] Ce message s'adresse surtout a Nix,je ne sais pas si c'est normal ou si il s'agit d'un bug, mais je tiens a t'informer que toutes les captures d'ecrns Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Projet commun - ICI ! [ par Arnotic ] Bonjour tout le monde, Nix nous prépare en ce moment une surprise, sur les sites Codes-Sources nous prévoyons de mettre en place des projets commun Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales