begin process at 2012 05 30 10:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

à propos des threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

à propos des threads

mardi 3 février 2004 à 06:09:16 | à propos des threads

GUERRIER_ABSOLU

Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'appelle une fonction avec un thread, on dirait que le thread saute le code de la fonction, j'ai fait la remarque aussi bien sur Linux que sur Windows. À présent j'ai sérieusement besoin d'appeler des fonctions dans un thread (c'est pour une application que j'écris). Quelqu'un a-t-il un truc à me conseiller pour contourner ce fâcheux probrème? Y a t-il moyen d'appeler des fonctions dans un thread comme le ferait toute fonction.
L'autre problème que j'ai est que mes threads ne veulent même pas s'initier quand leur code ne sont pas dans des fonctions globales (ça je ne l'ai essayé que sous Windows). Or j'ai plein de classes dans lesquelles je dois absolument avoir quelques threads. Mais Quand je ne mets pas les threads comme méthodes et que je les mets comme fonction globales (dans le fichier source du main) ou dans un namespace alors je suis confronté au premier probleme que j'ai posé parce que je dois alors des bouts de code etc. Donnez-moi un coup de main. Merci
mardi 3 février 2004 à 09:25:55 | Re : à propos des threads

supergrey

Salut,
Pour ce qui est d'appeller une fonction dans un thread je ne vois pas de probleme du moment qu'elle est bien déclarée avant la définition du thread...
Par contre pour ton probleme de classes ca m'est arrivé aussi et je n'est pas de solution parfaite pour toi; mais tu peux t'en sortir. Je te conseil de mettre le thread dans le meme fichier que main ensuite j'imagine que tu fais dans main ou une autre fonction globale un truc du genre:
MACLASSE* mavariable= new MACLASSE();

Ben, a la place de ca tu met juste:
mavariable=new MACLASSE();

et au debut a l'extérieur de toute fonction (meme fichier que main) tu met:
MACLASSE* mavariable;

Comme ca ton thread pourra avoir acces a "variable" et biensur tu peux mettre autant de classes que tu veux.
mardi 3 février 2004 à 09:27:35 | Re : à propos des threads

supergrey

... avoir acces a "mavariable" et biensur tu peux mettre...

Cette discussion est classée dans : fonction, code, thread, threads, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans appeler une fonction C++ dans un code C [ par borok ] Bonjour à tous,Je cherche à appeler une fonction dans une librairie C++ à partir d'une fonction C mais je ne sais pas comment faire !Merci Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod Threads et leurs paramètres [ par Chop_chop ] Bonjour, j'ai un problème quant à un programme avec création de threads que je réalise.Je vous explique ce que je code et qui ne fonctionne pas :J'ai appeler une fonction c++ contenu dans dll avec de code c++ [ par avg ] j'ai une fonction qui est sous une class dans un dll déclarer comme ce ci : [code=cpp]C_MORPHO_User::C_MORPHO_User()[/code] j'ai appeler dll avec Load Questions sur les applications multithread (dépendance des threads) [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Je me pose quelque questions avant le développement d'une application multithread. Je n'ai que très peu de connaissances sur ce sujet, je le problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ] Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ] salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){ fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ] Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ; Modification d'une fonction [ par amouna22528013 ] Salut, Je veux modifier une fonction de lecture d'un fichier des données en entrée. La fonction ne peut lire que des données codées en numéros [quote]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales