begin process at 2012 05 30 10:53:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

a propos de SNPRINTF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos de SNPRINTF

jeudi 14 juin 2007 à 22:54:21 | a propos de SNPRINTF

xtremejames183

Simple question stupide a propos de snprintf

{
    char   nom[40];

snprintf(nom,sizeof(nom),"votre nom est %s",nom);

puts(nom);

/* affiche
        votre nom est machin
       */

snprintf(nom,sizeof(nom),"nouveau nom est %s",nom)

/* affiche
        nouveau nom est machin
       */
}

la question se pose pourquoi la "chaine
votre nom est machin"  est ecraser et comment la garder avec la nouvelle chaine. ?
Merci d'avance

lundi 18 juin 2007 à 10:33:00 | Re : a propos de SNPRINTF

omnia

salut, normal,

pour faire ce que tu veux faire bon snprintf ..... c pas super

utilise pluto stract , strcpy

strncat, strncoy si tu veux vraiment controler les tailles de chaines

pour snprintf / sprintf lors de la recopie il commence en début de chaine donc .... ton résultat

+
jeudi 21 juin 2007 à 00:10:42 | Re : a propos de SNPRINTF

xtremejames183

oui mais s'il s'agit d'une chaine formatter
jeudi 21 juin 2007 à 08:13:09 | Re : a propos de SNPRINTF

omnia

pour snprintf(nom,sizeof(nom),"nouveau nom est %s",nom)

tu peux écrire :

strcpy(nom,"nouveau nom est ");
strncat(nom,MonNom,TAILLE_NOM_MAX);
strncat(nom,"\0",TAILLE_NOM_MAX),

voila en forme sa parait plus long en réalité moin couteur en perfs ...

Cette discussion est classée dans : propos, question, machin, sizeof, snprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ] Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai question à propos du test de Miller-Rabin [édité] [ par scelw ] Il s'agit d'une question à propos du test de Miller-Rabin. Pour ceux qui seraient perdus, ce test est un test probabiliste testant la primalité d'un n Question a propos de 'delete' en C++... [ par akboy7015 ] Serai t'il possible de detecter si un pointeur vers un objet quelconque instancié avec 'new' et déjà détruit avec 'delete' ou pas?je m'explique:pMonOb question de débutant sur hwnd [ par leprov ] salut a tous. bon une question toute bete.je voudrais a chacune de mes actions savoir si ma fenetre est ouverte, férmée, rétrécie,etc. alors la questi Question sur éditeur C++ [ par NicoSoftt ] Bonjour tout le mondeJ'aimerais débuter en C++ et je voudrais des conseils sur quel éditeur choisir pour quelles raisons, etc.D'avance merciN$ Question (comme par hasard :p) [ par Tidam ] Voila je debute un peu en c++ et je voudrais savoir un truc.Dans une class, imaginons que j'ai les variables suivantes (des char) :- char1- char2- cha question existencielle de fonctionnement interne [ par leprov ] salut a tous.juste une question sur le fonctionnement des choses (juste paske j'aime a pousser les choses)....qu'est ce qu'un handle? est ce un pointe Question sur les décalages de bits... [ par jb60 ] Bonjour,Hier, je me faisais un petit programme pour afficher un nombre en binaire.Je voulais faire ça sur un char, un int, et un double.Je me suis ser Une nouvelle question sur les String [ par Gabi ] Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver....COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!Désolé.Je clarifie, je ne suis pas capable de Base De Données [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je me pose une question... j'aimerais savoir tout ce que l'on peut faire avec des bases de données! J'aimerai savoir auss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales