begin process at 2012 05 30 10:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

A propos des pointeurs de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos des pointeurs de fichier

mardi 1 avril 2008 à 16:36:44 | A propos des pointeurs de fichier

dayvid75014

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'utilise un pointeur de fichier en dehors du main, cela me renvoie une erreur, comme si j'accédais à des endroits interdits ..
Bien sûr, si je réouvre le fichier pointé dans la fonction (càd en dehors du main), ça marche bien, mais le problème est qu'à chaque fois que je réouvre le fichier, ceci efface ce qui avait été inscrit dedans avant...

(pointeur de fichier texte pour écrire des données dedans)

Quelqu'un en connait la raison?

PS : c'est le même constat pour un autre pointeur de fichier vidéo

mardi 1 avril 2008 à 17:14:59 | Re : A propos des pointeurs de fichier

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Ce n'est pas evident de te repondre sans le code qui va avec pour ton problème de pointeur de fichier.
Pour ecrire dans un fichier sans tout effacer il faut utiliser le mode "append" "a".

cdt
mardi 1 avril 2008 à 17:26:38 | Re : A propos des pointeurs de fichier

dayvid75014

Merci Laurent

Où dois je mettre "append" ??
Pourrais tu m'écrire ceci sous forme d'exemple ?

Je te remercie. Bonne fin de journée.

Cordialement.
mardi 1 avril 2008 à 17:31:11 | Re : A propos des pointeurs de fichier

laurent1024

Membre Club
 						Voici un petit exemple :
#include <stdio.h>

int main ()
{
FILE * pFile;
pFile = fopen ("myfile.txt","a");
if (pFile!=NULL)
{
fputs ("fopen example",pFile);
fclose (pFile);
}
return 0;
}
et la liste des différent modes :
"r" Open a file for reading. The file must exist.
"w" Create an empty file for writing. If a file with the same name already exists its content is erased and the file is treated as a new empty file.
"a" Append to a file. Writing operations append data at the end of the file. The file is created if it does not exist.
"r+" Open a file for update both reading and writing. The file must exist.
"w+" Create an empty file for both reading and writing. If a file with the same name already exists its content is erased and the file is treated as a new empty file.
"a+" Open a file for reading and appending. All writing operations are performed at the end of the file, protecting the previous content to be overwritten. You can reposition (fseek, rewind) the internal pointer to anywhere in the file for reading, but writing operations will move it back to the end of file. The file is created if it does not exist.

mardi 1 avril 2008 à 18:02:50 | Re : A propos des pointeurs de fichier

luhtor

Il existe de la documentation complète sur toutes les fonctions du C/C++ standard, c'est pas fait pour les *ùé"'$.
http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/
mercredi 2 avril 2008 à 09:39:43 | Re : A propos des pointeurs de fichier

dayvid75014

Toujours aussi courtois Luhtor...

Merci Laurent !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, propos, pointeurs, pointeur, dehors

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeurs [ par djkill55 ] bonjour,j aimerai savoir cmt on fait un scanf sur une suite de pointeur, je m explike, je dois faire ca ms sans utiliser les [] , cad les tableux, ms A propos d'une lecture dans un fichier en C++ [ par ilyatout ] Voilà g un fichier du genre :#nomMarcHenryMartin#langues parlesl1 : anglais / espagnol / francaisl2 : japonais / anglaisEn fait je dois lire les noms problème a propos de seekg() [ par wizzo ] bonjour,j'ai ecris une fonction qui lit un fichier txt avec ifstream, et tt marche bien, à l'exception de la fonction seekg();en effet, j'ai lu partou Pointeurs [ par Nykkoo ] Salut,Etant debutant dans la programmation en C, j'arrive aux chapitres des pointeurs (sniff) et je me trouve confonté aux problemes suivants :double c++ pointeur pour debutant [ par blastmanu ] Bonjour a tous et a toutes !!!Voila je debute dans la programmation et en particulier C++ et je galere un peu avec les pointeurs, l pb pointeurs [ par Arnaud16022 ] bonsoirj'ai un peu de mal avec les pointeurs et ma fonction marche pas trop.Le but est de passer une variable en parametre a une fonction, qui va stoc "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une Pointeur en C [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer. G reflechis a mon nom d'un fichier a partir d'un pointeur FILE ? [ par roiDesBranleurs ] salut !!voilà. je suis etudiant et je fais mes premiers pas en C..faut dire que passer de Java en C c'est pas evident..je veux cree une fonction qui p à propos de la façon de tester la nullité d'un pointeur [ par winamp ] Bonjour à tous.J'ai remarqué dans plusieurs codes, ainsi que dans certaines manuels de programmation, qu'il était préférable de tester si un pointeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales