begin process at 2012 05 30 10:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

a propos du header file

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos du header file

dimanche 19 octobre 2003 à 14:23:35 | a propos du header file

Adeon

Salut!
Je commence a me debrouiller pas mal en C++ grace a vous tous! Mais j'ai un truc qui me tracasse. je ne sais pas du tout comment fonctionne un header file.
Pourriez vous me mettre un header qui fasse par exemple la fonction : multipli(x,y); Qui multiplie x par y ( avec des lignes commentant le code.
salut!
je vous remmercie ennormement d'avance.
Adeon
dimanche 19 octobre 2003 à 14:42:01 | Re : a propos du header file

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
un header est un *.h qui ne devrait pas avoir le code mais juste exposer la declaration des fonctions, structures... Le code devrait etre dans un cpp.
BruNews, ciao...
dimanche 19 octobre 2003 à 15:50:38 | Re : a propos du header file

Adeon

#include<monheader.h>
void main()
{
int nombre;
nombre = multipli(5,3);
return;
}

que dois-je marquer dans monheader.h pour que "nombre" soit egale a 3*5 soit 15

Adeon
dimanche 19 octobre 2003 à 17:04:01 | Re : a propos du header file

BruNews

FICHIER h:
#ifndef MONHEADER_H
#define MONHEADER_H

int multipli(int a, int b);

#endif
---------------------
Fichier cpp:
int multipli(int a, int b)
{
return a*b;
}

BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 00:51:46 | Re : a propos du header file

Anacr0x

BruNews -> jme suis toujour demander a quoi ca servait de mettre un fichier header avec une déclaration qui renvoi au fichier cpp... Autant le mettre directement ds le .h, ca s'utilise de la meme façon, ca marche très bien et c'est moins bordélique je trouve.

ca m'étoneré que ca soit pour des histoires de performance alors pk ? pour le compilo ? Je supose que tu as la réponse (a vrai dire, mis a part quelques trucs genre MFC, jme demande ce que tu conais pas ;)
lundi 20 octobre 2003 à 08:18:53 | Re : a propos du header file

BruNews

Anacr0x, je me suis apercu dans ta derniere source que tu preferais ce modele, ben moi pas du tout. La performance bien entendu n'entre pour rien dans l'affaire, c'est surtout une question de clarte et d'isolation. Tu ne devrais avoir dans un h que ce que le prog utilisant a besoin de voir, le code va dans le cpp et reste inaccessible.
BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 13:24:47 | Re : a propos du header file

Anacr0x

G pour habitude de suivre tes conseils, ca m'a souvent été bénéfique, mais la désolé je crois que je vais continuer avec ma manière de faire

Le seul avantage (si s'en est vraiment un) que j'arrive a trouver a un fichier header est de pouvoir énumérer toutes les fonctions d'un cpp rapidement, mais rendre inaccessible le code est assez inutile (enfin, à mon avis...)

Quand je ferait un prog vraiment compliquer, je le ferait peut etre mais ca sera sans doute plutot par soucis de respect des normes du C++

Cette discussion est classée dans : file, propos, header

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Header File [ par teddybe4r ] Bonjour ca fais depuis quelques heures que je me casse la tête a trouver comment faire des header file ( les utilisés ) jai beau chercher ds La Bible Wad File [ par Nicolas___ ] Bonjour , voila j'ai un petit probleme pour lire 1 fichier WAD (  wad  )donc suivant le modele décrit je me suis fait 2 structures : struct Header{ erreur c 1083 [ par wislam2007 ] Salut J'ai dans mon fichier fileHeader.cpp la decalaration de la header comme suit : [code=cpp]extern "C" { #include }[/code] lors de la compilatio Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var Sélection d'octet [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous, Je récupère les octets de mon fichier vidéo dans un buffer "Buffer[]" et je voudrais sélectionner les octets 0x47 et je n'y a Erreur : Access violation [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,Je fais ceci : FILE *ip_file;seek(ip_file, synchro_bytes[1], 0);  //synchro_bytes stocke mon 1er octet de synchro, je me positionne des RTP raw file [ par dodii ] Bonjour tout le monde,Pour mon projet de fin d'etude je suis entrain de preparer un sniffer en voip (il capture les communication VOIP sur le LAN et l files de messages [ par spark01 ] Bonjours Je voudrai savoir si la taille d'une file de message est fixe ou dynami fprintf, fscanf ne marchent pas!!!! [ par thassa ] salut, je veux écrire les données d'un objet personne dans un fichier et puis de relire un objet personne à partir de ce fichier.et tout ceci en util Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales