begin process at 2012 05 30 10:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

a propos de eof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos de eof

lundi 23 février 2004 à 17:37:47 | a propos de eof

Xneo

comment pourai-je utiliser eof afin de pouvoir récupérer le nombre de caractères contenu dans un fichier texte? merci
lundi 23 février 2004 à 17:49:26 | Re : a propos de eof

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetFileSize fait cela bien plus vite, voir MSDN.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 23 février 2004 à 17:54:25 | Re : a propos de eof

DeAtHCrAsH

C'est tres simple.
On sait que 1 caractere equivaut a 1 octet. Tu as donc juste a prendre la taille du fichier et de la convertir en octet.
Rappel : 1ko = 1024 octets soit 1024 carateres!

Exemple :
ton fichier fait 1.6ko. il y a donc 1.5*1024=1536 carateres.
Pour connaitre la taille d'un fichier utilise la fonction GetFileSize de la maniere suivante :

DWORD taille = 0;
HANDLE hfl = CreateFile("c:\\monfichier.txt", GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_FLAG_SEQUENTIAL_SCAN, NULL);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
taille = GetFileSize(hfl, 0);
CloseHandle(hfl);

Voili voilou...
A++ et bonne prog...

--=[SheLL]=--
lundi 23 février 2004 à 18:06:55 | Re : a propos de eof

vecchio56

un caractère vaut un octet en ascii, mais en unicode par exemple
lundi 23 février 2004 à 18:22:27 | Re : a propos de eof

Xneo

Kel include pr GetFileSize svp! merci
lundi 23 février 2004 à 18:32:29 | Re : a propos de eof

BruNews

<windows.h> comme d'hab

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : propos, eof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A propos de findfirst, findnext etc... [ par Christal ] Voila, je vien d'avoir le compilateur Dev-C++ et je veux créer un programme allant rechercher tous les fichiers avec findnext, findfirst etc.. mais le A propos d'une lecture dans un fichier en C++ [ par ilyatout ] Voilà g un fichier du genre :#nomMarcHenryMartin#langues parlesl1 : anglais / espagnol / francaisl2 : japonais / anglaisEn fait je dois lire les noms A propos de Builder 4 [ par franclin ] erreur:Regle du projet introuvable a l`ouverture d`un fichier a quoi est-il du? A propos du controle TreeView [ par moi1392 ] Bonjour,J'ai quelques difficultés lors de l'utilisation du controle TreeView. Si quelqu'un maitrise ce controle, pourrrait - il m'aider sur les deux p a propos du header file [ par Adeon ] Salut!Je commence a me debrouiller pas mal en C++ grace a vous tous! Mais j'ai un truc qui me tracasse. je ne sais pas du tout comment fonctionne un h A propos des compilateur C et C++... [ par yudi ] Bonjour a tous,Voila je suis débuttant et en m'interéssant aux tutoriaux, ou aux ouvrages que j ai pu trouver sur le langage C , j ai fini par vouloir a propos de cin.getline [ par Xneo ] Je voudrais savoir quelle ligne de code mettre après les cin.getline pr vidé le buffer ou un truc kom sa parske si je met plusieurs cin.getline a la s a propos des fonctions inlines en C++ [ par rachid777 ] Rachid777Salut,j'aimerais savoir si on a le droit d'utiliser des fonctions récursives avec l'option inline, est-ce que ça marche toujours ou juste par a propos de invalidaterect [ par sparetime ] salutje fais du graphique sous visual c++;a chaque fois que je modifie la position d'un cercle je dois faire "invalidaterect(null,true) " pour réaffi Questions propos de l'opengl [ par Scooper ] Bonjour, je commence la programmation en opengl grace au tutos du site : http://nehe.gamedev.net/Il est facile de creer des cubes, pyramide etc... mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales