begin process at 2012 05 30 10:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

A propos des chaînes de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos des chaînes de caractères

mardi 12 juillet 2005 à 13:10:37 | A propos des chaînes de caractères

OzStrycker

Bonjour,

Voilà j'ai lu dans beaucoup de tutoriels que les chaînes de caractères sont des tableaux de caractères terminés par un 0. Bon jusque là OK, mais je ne comprends pas l'utilité du 0 final ? Que je le mette ou pas, lorsque je lui demande d'afficher ma chaîne de caractères avec un printf("%s",chaine); tout se passe bien qu'il y ai un zéro final ou pas !!

Je ne comprends donc pas l'utilité de ce 0 ? Sert-il en programmation plus avancée ?

Merci de m'éclaircir.

Mon compilateur : gcc 3.3.6 sous Linux (distribution : Debian Sarge)

mardi 12 juillet 2005 à 13:18:29 | Re : A propos des chaînes de caractères

Joky

Membre Club
Bé l'utilité
Fait un fread( ... ) avec un fichier :)
affiche ta chaîne sans \0
Met un \0
et affiche ta chaine :)

La magie opère :p lol

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 12 juillet 2005 à 13:58:38 | Re : A propos des chaînes de caractères

OzStrycker

Ok j'irais voir cette magie ce soir mais concrètement ce \0 indique quoi ? la fin de la chaîne de caractères c'est ça ? Faut le comprendre comme ça ? Parce que j'ai lu partout qu'il ne fallait surtout pas l'oublier, que c'était important, mais personne ne dit à quoi ça correspond !!!
mardi 12 juillet 2005 à 14:03:48 | Re : A propos des chaînes de caractères

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben ça correspond justement à la fin de la chaine.
Comment savoir où elle finit sinon ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 12 juillet 2005 à 14:06:53 | Re : A propos des chaînes de caractères

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le caractère '\0' est effectivement le caractère de fin de chaine. Toutes les fonctions de manipulation de char * en C s'appuie sur ce caractère pour déterminer la fin de chaine.

Par exemple, strlen() retourne la longueur de la chaine: comment fais-tu pour la calculer si tu n'as aucun moyen de svoir où la chaine se termine?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 12 juillet 2005 à 14:52:00 | Re : A propos des chaînes de caractères

OzStrycker

En effet ça parait logique vu sous cet angle ! Merci pour vos réponses !

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : propos, caractères, comprends, utilité, chaînes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri d'un tableau de chaînes de caractères [ par Manthis ] Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En fait j'ai un tableau de chaînes de caractères (un char **) Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text Problème avec les chaînes de caractères [ par raviel ] bonjour j'ai un soucis depuis quelque temps c'est que j'aimerais enregistrer une chaîne de caractère comportant même des espaces dans un fichier .txt stockage de chaînes de caractères [ par apu04 ] Bonjour à tous, Je veux créer une fonction qui me permetra de stocker le contenu d'un pointeur de type unsigned char* sans supprimer ceux qui ont déjà J’ai créé un fichier contenant des chaînes de caractères [ par enoitnaillal ] Bonjour, J’ai créé un fichier contenant des chaînes de caractères, lorsque j’effectue une recherche et que la chaîne contient une lettre accentuée la Concaténer 2 chaînes de caractères [ par tweeder ] J'ai une première chaîne  :  string_1[200] qui a une taille bien définie,  puis j'ai char* string_2. Est-ce qu'il y a moyen de concaténer ces 2 chaîne problème d'une fonction sur vs.net c++ [ par stgi02 ] salut, j 'aimerai avoir des explications sur : char t; // je comprends t = (e->get_KeyChar()); // je comprends this->essai->Write((LPCVOID *)&t,sizeof découpage de chaine de caractères [ par eldred ] Bonjour!! voila dans l'optique du dévelopement d'une appli client serveur, je programme un fonction qui doit comparer deux chaines puis séparer celle afficher dans une textbox [ par stgi02 ] bonjour, j'aimerai pouvoir afficher tout les caractères que je récupère du port série pour les afficher dans une textbox, je voudrai savoir si il y a ComboBox avec filtre automatique [ par themaste ] Bonjour  a tous!Voila, je cherche une source permettant dans un combo Box d'effectuer un filtre.En fait, j'aimerais qu'en fonction des caractères tapé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales