begin process at 2012 05 30 10:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet

vendredi 5 janvier 2007 à 21:24:07 | Projet

CryptoProject

Salut,
je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,
voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 128 bits.
nous ecrirons totalement le code.

j'aurai aimer savoir si cela vous paret  posible.
je precise que je ne suis pas novice en C, cela fait 2 ans que je code, je mi connait un peu en api Win32 etc..
que nous seront environ 5, dont  :
3 codeurs simple (dont moi)
2 codeurs (qui connaissent a fond la cryptologie).

Merci de votre patience
vendredi 5 janvier 2007 à 21:57:02 | Re : Projet

jmfmarques

Membre Club
Pas mal, pas mal !
Et si l'on commençait par le plus simple : écrire en langage "normal" avant de passer à celui, beaucoup plus rigoureux, du développement informatique ?

On commence donc :
- Cryptage n'existe pas (ni en français, où l'on utilise cryptement..., ni en angalis, où c'est encryption, ni dans quelque autre langue que ce soit))
- on s'y connaît ou je ne m'yconnais plus ! (autrement il faudra faire appel à Mi mi )
- combien seront-nous, dis-tu ?
- avec 3 codeurs simple , ce sera assez "singulier" ! (au fait : c'est quoi, un "codeur simple", hein ?)

bref .....

Bon.... et qui va rédiger la documentation ? (pas toi, j'espère !)

Montre-nous un peu tes connaissances de l'Api de Windows (sans copier-coller...) elles m'intéressent grandement... car je reste étonné (vraiment) de ce qu'avec de telles connaissances que tu dis posséder, on n'ait pas vu sur ce site la moindre aide apportée par toi jusqu'à présent ...

Bonne nuit....
vendredi 5 janvier 2007 à 22:34:17 | Re : Projet

CryptoProject

on est sur un forum, pas sur une dictée.

vendredi 5 janvier 2007 à 22:39:53 | Re : Projet

jmfmarques

Membre Club
Désolé,  CryptoProject,
mais la rigueur est la rigueur, surtout lorsqu'il s'agit d'un projet présenté comme sérieux !

Je ne peux par exemple pas, en ce qui me concerne, attendre une rigueur de développement lorsqu'une rigueur moins difficile à observer n'est apparemment pas là !

Bonne chance à toi .
samedi 6 janvier 2007 à 00:14:28 | Re : Projet

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
cryptement???
Si c'est une erreur de dire cryptage, elle est répandue, car cryptement ne me donne qu'une centaine de réponses sur Google, contre plus de 1 million pour cryptage (ce n'est pas un critère absolu mais tout de même). Je pense qu'on peut donc tolérer cryptage (je préfère chiffrement pour ma part).
Je suis quand même d'accord que la mise en forme du message original laisse à désirer, et cela n'encourage pas vraiment à rejoindre le projet (est-ce que tu achèterais un produit dont l'affiche publicitaire contient de nombreuses fautes d'orthographe?)

samedi 6 janvier 2007 à 01:21:53 | Re : Projet

CryptoProject

Je suis d'accord avec toi vecchio. Merci.
mais sinon le projet vous parait possible ?
je cherche a faire un algo de hash genre MD5.

samedi 6 janvier 2007 à 01:35:42 | Re : Projet

racpp

Salut,
Le mot "cryptage" existe bel et bien en langue française. Voici la définition donnée par mon ancien Robert de 1993: "Moyen par lequel un messsage est rendu inintelligible en l'absence d'un décodeur approprié."
Le verbe "crypter" vient du mot grec "kruptos" qui signifie "caché".
Le mot "cryptement" quant à lui ne figure pas dans mon dictionnaire.

samedi 6 janvier 2007 à 02:37:56 | Re : Projet

BruNews

cryptage est aussi dans le Bibliorom Larousse 1998.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : creer, code, projet, codeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<--! Creation d'un jeu !--> [ par PeaceizNotDie ] Je cherche a creer une equipe pour creer un shoot 3d avec scenario dans l'environement du far west il me manque tous mes membres je suis tout seul pou Livre sur le design de projet? [ par Darkneon ] Salut,Je recherche un livre sur la conception de code pour un projet. Le but est de cree un plan bien structure sur comment coder le programme; ceci p Compatibilité Dev C++ et Visual C++ [ par TahitiLove ] Bonjour,Je dois développer un petit prog Win32 dans une entreprise pour mon stage. Hélas, ils n'ont pas de licence Visual (et je les comprends). Ils n c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré SOS petit projet C++ [ par marseille132001 ] Salut, chers programeurs C++,Si une bonne âme motivée pourrait aider une petite équipe d'étudiant n'y connaissant absoluement rien, mais alors rien d j'ai un projet en c ( traitement d'image) et j'ai besoin d'un code pour tracer un cercle, une droite, une ellipse.quelqu'un pourait m'aider. MERCI [ par agno ] Debutant: Comment creer un projet [ par dbzonline ] Bonjour a tous , pour m'entrainer , j'ai ressus d'un ami , un petit programme a traduire , j'utilise dev c++Mais j'aimerais savoir comment faire pour Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp Développement sur ARM9 [ par rakma74 ] Bonjour,Je dois faire le portage d'un code C sur un ARM9, pour un projet de robotique.Je dispose d'une plateforme de développement avec le processeur Creer des interfaces graphiques sans taper du code? [ par kobee12 ] Bonjour a tous, J'aimerais savoir s'il existe des applis gratuites permettant de dessiner les interfaces graphiques qu'il retranscrit en C++.En java o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales