begin process at 2012 05 30 10:50:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

projet windows forms / #include ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

projet windows forms / #include ??

lundi 5 juin 2006 à 10:37:32 | projet windows forms / #include ??

DMK04

Bonjour,

je developpe une application pour transférer des données via port série. J'ai une classe Communication qui regroupe les commandes dont j'ai besoin, et je veux l'utiliser dans un projet Windows Forms.

J'ai 2 projets :

* Communication ( 3 fichiers : ParamSerie.h - Communication.h - Communication.cpp) dans le dossier :
Bureau\transfertDonneesSerie\Communication

* transfertDonneesSeries ( les fichiers du projet windows forms ) dans le dossier :
Bureau\transfertDonneesSerie\transfertDonneesSerie

dans le fichier "stdafx.h" du projet windows forms j'ai rajouté : #include "..\Communication\Communication.h"

Quand je compile mon projet windows forms, j'ai des erreurs "symbole externe non résolu"... J'ai essayé de mettre "..\\Communication\\Communication.h" ou "Communication.h" à la place de "..\Communication\Communication.h", ou alors d'y mettre dans mon fichier Form1.h mais ça ne fait rien...

Merci d'avance

A+

lundi 5 juin 2006 à 10:45:58 | Re : projet windows forms / #include ??

DMK04

Apparament il trouve mon fichier "Communication.h" puisque quand je met nimporte quoi, il me dit qu'il trouve pas le fichier...

Merci, A+
lundi 5 juin 2006 à 11:04:53 | Re : projet windows forms / #include ??

DMK04

Un peu de code.

Mon fichier Communication.h :

#ifndef COMMUNICATION_H

#define COMMUNICATION_H

#ifdef _DLL

#ifndef _AFXDLL

#define _AFXDLL

#endif

#endif

#include <stdio.h>

#include <string.h>

#include <afx.h>

#include <math.h>

#include <iostream>

#include <fstream>

#include <sstream>

#include <vector>

using namespace std;

#include "..\ParamSerie.h"

class Communication

{

public :

Communication();

~Communication();

vector<LPBYTE> * lesPorts;

void detecterPorts();

ParamSerie * param;

int ouvrir(ParamSerie * config); // Permet d'ouvrir la communication

int fermer(ParamSerie * config); // Permet de fermer la communication

int envoyer(ParamSerie * config, const void * telBuffer, int telleTailleBuffer);   // Permet d'envoyer des octets sur la liaison série

char* recevoir(ParamSerie * config, int * telCodeErreur);   // Permet de recevoir des octets sur le liaison série

int configurer(ParamSerie * config);  // Permet de configurer la communication

int charger(ParamSerie * config, char * telCheminFichier, vector<int> * tellesErreurs); // Permet de charger une configuration depuis un fichier

int sauver(ParamSerie * config, char * telCheminFichier);     // Permet de sauver une configuration dans un fichier  

};

#endif

Constructeur dans Form1.h :

Form1(void)
        {
            InitializeComponent();
            //
            //TODO : ajoutez ici le code du constructeur
            //

com = new Communication();

// on charge la configuration
            vector<int> lesCodesErreur;
            int leRetour = com->charger(com->param,CHEMIN_CONFIGCOM,&lesCodesErreur);

if(com->lesPorts == NULL || com->lesPorts->size()==0)
            {
                System::Windows::Forms::MessageBox::Show("Aucun port série","Erreur port",MessageBoxButtons::OK,MessageBoxIcon::Error);
                return;
            }
            else
                for(unsigned int i=0; i<com->lesPorts->size(); i++)
                {
                //    System::String^ portAAjouter = gcnew ;
                    CBoxPorts->Items->Add(gcnew String((char*)(*com->lesPorts)[i]));
                }

String^ nomPortStr = gcnew String(com->param->nomPort);
            int indexPort = CBoxPorts->FindStringExact(nomPortStr,0);
            delete nomPortStr;
            if( indexPort==CB_ERR )
            {
                CBoxPorts->SelectedIndex = 0;
                CString portSelectionne = CBoxPorts->SelectedItem->ToString();
                com->param->changerPort((char*)(LPCTSTR)portSelectionne);
            }
            else
                CBoxPorts->SelectedIndex = indexPort;
        }// Form1

A+

mardi 6 juin 2006 à 12:57:36 | Re : projet windows forms / #include ??

PoFMaN

Il me semble que j'avai eu le même problème mais la j'ai pas visual sous la mais pour vérifier.

Le projet communication est bien compilé? (y a des .obj?)

As tu indiqué (dans la partie input) au linker dans ton projet windowsForm le chemin d'accès au fichiers .obj de ton autre projet?

mardi 6 juin 2006 à 18:27:44 | Re : projet windows forms / #include ??

DMK04

Salut,

j'ai résolu le problème enter temps... En fait il faut faire 1 seul projet avec tous les fichiers. En faisant 2 projets, erreur à la compilation -> il demande une fonction "main" pour le projet "Communication".

Merci quand même

A+

Cette discussion est classée dans : windows, projet, forms, include, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'intégration de directX9 dans un projet "Application Windows Forms" [ par madmax23 ] Presque tout est dans le titre...Donc j'ai crée un projet de type "Application Windows Forms" dans mon logiciel Visual C++ .Net, lorsque je fais un #i Fenetre openGL avec Windows Forms !! [ par narutokun66 ] Bonjour, voila je travail sur un projet avec l'OpenGL sous Visual C++ 2008 et maintenant je veux construire une interface , j'ai fait une recherche e Programmer pour les erreurs [ par kml404 ] bonjour [b]exp;[/b] par [u]Application console Win32[/u] j'ai fait supprimé ce mot "stdafx.h", nouveau ajouté "windows.h" apres, fait les augman Interception de la copie de fichier [ par alphaone ] Bonjour, pour mon projet GPL ultracopier, j'aurai besoin d'intercepter la copie de fichier (ou le déplacement) pour la faire avec mon soft (et non pas Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ] Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le Communication en C avec le Port Parallèle ou série [ par No limite ] Bonjour Je suis à la recherche d'info ou de tuto. pour la communication vers le port Parallèle ou série.Je début et je cherche a le faire en mode cons Portage Labwindows 98 -> XP [ par Finish1er ] Bonjour à tous,je travaille actuellement sur un projet de portage d'une application faite sous LabWindows.Cette application a été développée sous Wind Installation d'un service windows [ par TheGorgo ] Bonjour,Je cherche a créer un setup pour mon projet. Mon projet est un service windows. Ce que j'aimerais, c'est qu'a la fin de l'installation, le pro Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales