begin process at 2010 02 10 12:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Projet Win32 & Console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Win32 & Console

mercredi 11 juillet 2007 à 10:19:57 | Projet Win32 & Console

rbonnal

Bonjour, a tous !

J'utilise Visual Studio 2005 et j'ai fait un projet C++ Win32App avec une console, qui fonctionne bien.

Ensuite, je dois absolument masquer la console dans le projet, et le projet doit être lancé par un .exe.

J'ai donc fait un nouveau projet Win32 Console App en essayant d'autres types de projets (DLL et Static Library),  mais ça me 
   fait de erreurs incompréhensibles.

Mon programme utilise les MFC que je mets en statique (pour la portablilité).

Ma question est donc, est-ce que quelqu'un connaît le type de projet (et avec quelles options) qu'il faut créer pour réaliser un
   traitement sans console ni fenetre et comment définit-on le point d'entrée ?

Merci !

mercredi 11 juillet 2007 à 15:33:20 | Re : Projet Win32 & Console

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

J'ai pas tout compris à ce que tu veux faire, néanmoins, je te conseil de faire une appli MFC configuré en appli Win32 GUI tout ça...

Une fois que ça tourne, tu peux te faire une console à tout moment avec AllocConsole.

Si tu veux un exemple d'appli Win32 utilisant une console, en vala un, mais en VB6.
mercredi 11 juillet 2007 à 15:52:42 | Re : Projet Win32 & Console

THEwarrior333

Réponse acceptée !

En fait il ne faut pas choisir Win32 Console App comme type de projet mais Win32 Application

Le point d'entrée en API windows c'est
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow);

Je te conseille de jeter un oeil à un tuto sur l'API windows avant de te lancer dans les MFC (http://bob.developpez.com/tutapiwin/)
mercredi 11 juillet 2007 à 17:11:44 | Re : Projet Win32 & Console

rbonnal

Merci !

En fait mon projet doit se comporter un peux comme un service.

Il doit effectuer des traitements (copie de fichier et lancement d'exe),  sans afficher de console ni de fenêtre.

En fait j'ai fait un projet MFC application en virant le plus de contrôle et de barres possible et ça marche. Pour lancer mes exe j'ai du passer par CreateProcess.

J'ai mis mon code dans la fonction InitInstance de mon mfc.

C'est vrai que les MFC m'on fait transpirer.

Thanks !

Rem

Cette discussion est classée dans : projet, utilise, console, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. probleme avec le type du projet ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut   !!j'ai fait deux application (Win32 console ) communiquant entre eux .cepandant lorsque j'ai crée un nouveau projet Win32 ,et j'ai fait copier EnumWindows l'énumération se termine quand? [ par badrbadr ] Bonjour,Je travaille sur un programme C# qui utilise l'API Win32.J'utilise la fonction EnumWindows et tout fonctionne très bien.J'aimerais juste savoi Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++? [ par ndubien ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour afficher et stocker l'heure actuelle dans une console win32 en c++.Je souhaiterait également calc Thread dans une aplication console win32 [ par li ] Bon voila je souhaite créé des thread avec une aplication console  win32mais je ne sais pas dutout coment faire ... merci de vos conseil Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateurpar le biais d'une console Win32 en c++.Si celà est Interface Graphique en C++ avec un projet Win32 sous visual studio 2008 [ par othmane1950 ] Bonjour,La question que j'ai, est la suivante :Est ce que quelqu'un a un lien ou un cours... sur comment faire des interfaces graphiques sous visual s affichage d'un point sur une console win32 [ par elbok ] Salut pour tous je travail sur un projet et je développe avec VC++ mais j'écris en C une application win32, je veux affiché sur l'écran un petit p Affichage de plusieurs fenêtre console sur 1 seul projet [ par 103683eme ] salut, donc voila mon problème: mon programme develloppé sous console doit etre capable de récupérer une chaine de caractère a n'importe quel moment s Projet avec plusieurs consoles win32 [ par Moomoon07 ] Bonjour,Je travaille sur un projet console win32 et j'aimerais pouvoir ouvrir 3 consoles au total : une pour le debug, une pour les erreurs, et une po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales