begin process at 2012 02 11 22:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Projet Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Visual C++

mardi 15 mai 2007 à 10:44:38 | Projet Visual C++

vba_blitz

Bonjour,

est il possible de transformer un projet classique en un projet Win32 DLL pour une utilisation dans excel vba ? De plus mon projet utilise un fichier .conf et je souhaite savoir s'il est possible d'appeler le main ( et donc de charger le fichier de conf ) à partir d'une DLL pour excel vba.

Merci.
mardi 15 mai 2007 à 12:08:59 | Re : Projet Visual C++

deadbird

Ouhlà, ca c'est de la question!! En gros tu voudrais transformer un projet .exe classique en une DLL pour la faire manger à VB sous excel, c'est ca? si c'est le cas c'est pas bien méchant, la seule chose que tu as à faire c'est apprendre comment marche une DLL (lancement, exports...), c'est pas trop trop compliqué. Et il doit y avoir gavé d'exemples dans les sources présentes ici.

mardi 15 mai 2007 à 12:28:15 | Re : Projet Visual C++

vba_blitz

oui voila c'est ce que je veux faire. Est ce que je peux exporter le main ? est ce que ma dll va prendre en compte mon fichier .conf ?
mardi 15 mai 2007 à 15:37:41 | Re : Projet Visual C++

deadbird

Cherche sur le site des exemples de DLL simples, tu verra que c'est pas bien compliqué.
mardi 15 mai 2007 à 22:05:43 | Re : Projet Visual C++

omtp13

en aucun cas ta dll ne devra contenir un programme main car une dll n'est pas un programme executable mais il contient des fonctions (une libraire de fonctions) qui seront utilisés par le programme qui importera ces fonctions .

Je ne pense que cela se fasse automatiquement.
Pour pouvoir faire la conversion de ton .exe en dll tu devra donc virer ton main deja et ensuite comprendre ton programme pour ne garder que les fonctions que tu voudra importer sous excel Tu pourra ainsi coipier coller le code de tes fonctions à exporter dans un projet win32.dll et t'assurer que cela compile sans aucune erreur.
Le main en quelque sorte se sera excel qui utilisera les fonctions de ta dll.

Cette discussion est classée dans : visual, possible, excel, projet, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c piloter Excel avec Dev c++, possible??? [ par watashi_blao ] Bonjour, je plante le décor : j'avais Visual C++ 6. Mais maintenant j'ai plus, alors je programme avec Dev C++. Le problème, c'est que j'ai gardé des DLL C++ Introuvable dans Excel [ par Argile92 ] Bonjour,Je développe une application Excel faisant appel à des fonctions C++ via un DLL pour les longs calculs.Sur mon poste, où Visual Studio 2008 Pr Intégration d'une DLL VB6 dans un projet CPP [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous,Je développe un projet en C++ et je dois utiliser une DLL réalisée en VB6 !Je connais le nom de la DLL ainsi que le nom de la petit probleme de debuant pour fusionner plusieurs fichiers excel [ par magorr ] bonjour,je suit tous nouveau ici et dans la programmationj'ai une petite question de débutant ;)voila je vais être le plus claire possible :j'ai plusi ficher readm.txt visual studio C++ [ par khalil_hafhaf ] Salut tous le monde;je suis automaticien dans une grand société au Maroc actif dans le domaine de sidérurgie, et on est sur le point de réalise d'une déclaration d'un array dans une dll [ par TreCool0 ] Bonjour,J'essaye d'écrire une DLL Win32 en Visual C++ avec Visual C++ 2008 Express.Une des fonctions de cette dll va devoir renvoyer un array de Strin Interface Graphique en C++ avec un projet Win32 sous visual studio 2008 [ par othmane1950 ] Bonjour,La question que j'ai, est la suivante :Est ce que quelqu'un a un lien ou un cours... sur comment faire des interfaces graphiques sous visual s Probleme DLL sous Visual 2008 [ par romainbisson ] Bonjour, J'ai un fichier DLL contenant toutes les fonctions en C me permettant de travailler sur mon projet (pilotage d'un boitier RFID). Ma question Ajout de reference [ par scortex84 ] bonjour,Je ne connais absolument pas C++ mais je dois faire un petit projet avec (d'habitude je fais du C#, donc là ce n'est pas gagné...).J'ai donc m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales