begin process at 2012 05 30 10:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

jeudi 1 janvier 2004 à 03:08:17 | Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

sicakmustafa

Je me présente, je suis étudiant en 2e année ingénieur
spécialité Télécommunications.

J'ai un projet de fin d'année qui s'intitule "Interrupteur pour Internet". Brièvement,
le but du projet et d'autoriser l'accès Internet à une salle machines ( salle de TP
à l'institut par exemple) juste en appuyant sur un interrupteur.

Le langage de programmation est le C (ou C++);
Le principe est simple mais pas très évident à programmer, car cela demande des connaissances en programmation client/serveur car le but en fait est de programmer un Proxy (bien sûr si ça marche je devrai ajouter un firewall).

Mais j'ai un petit soucis car je ne sais pas réellement par ou commencer.
J'ai trouvé dans MSDN les bibliothèques pour la programmation socket mais pas suffisant car je doit descendre jusqu'au niveau MAC En effet, j'ai besoin de l'adresse MAC pour identifier la machine du LAN. Mais je n'ai pas trouvés de fonction qui permettent de manipuler les @MAC (par exemple connaître l'@MAC d'une machine avec une l'@IP , ou inversement)

Voilà en bref mes soucis. j'ai besoins de conseils, des livres ou des pages Web à consulter.

Merci beaucoup d'avance.

jeudi 1 janvier 2004 à 15:04:13 | Re : Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Un petit tout sur souceforge.net et dans le projet libpcap devrait t'aider fortement à faire ce que tu demandes ... et même bien plus surtout si tu veux rajouter un firewall ....
@+
jeudi 1 janvier 2004 à 15:17:13 | Re : Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

sicakmustafa

Merci Neodante, j'ai matté ça c'et suppert comme site et projet mais ce que je recherche c'est la même chose mais pour windows Nt tel que WIN XP ou Win2000.

Si tu a qqe chose pour ça je te remmercie d'avance. Je vais continuer mes recherches.

Merci pour ton aide!!!

Bonne année !!!!!
jeudi 1 janvier 2004 à 17:57:47 | Re : Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Télécharge la 'winpcap' et ensuite tu pourras utiliser la libpcap .... qui se compile sous n'importe quel OS !
@+
samedi 21 février 2004 à 14:12:47 | Re : Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

bilal

VGTA

j'ai devellopé un logiciel restriction system , envoi de fichier
ect.. via reseau lan / wan

bref une full option, alor sy ta qqch a demandé n'heiste pas

conniatre l'adresse MAC d'un machine :

{
using namespace std;
// Get adapter list
LANA_ENUM AdapterList;
NCB Ncb;
memset(&Ncb, 0, sizeof(NCB));
Ncb.ncb_command = NCBENUM;
Ncb.ncb_buffer = (unsigned char *)&AdapterList;
Ncb.ncb_length = sizeof(AdapterList);
Netbios(&Ncb);

// Get all of the local ethernet addresses
//String sMAC;
sMAC = "0";
String sMACint;
//cout << "MY INFO : AdapterList.length = " << static_cast<int>(AdapterList.length) << endl;

// TListBox *List;
// List = new TLIstBox;
ou alor met le composant TLIsBox sur ton interface
et appel le LIst

bool network = false;
for(int i = 0; i < AdapterList.length; ++i)
{ if(GetAdapterInfo(AdapterList.lana[i], sMAC))
{ network = true;
sMACint = sMAC.ToDouble();
List->Items->Add(sMACint.c_str());
}
else
{ network = false; }
}

if(network==false)
{
Application->MessageBox(" Card Lan no detected or
Disable !\n ,Create Soft ",MB_OK|MB_ICONSTOP);
//exit(0);
}
else
{ List->ItemIndex = 0;
// afficher le 1er element de la liste
}
}

Cette discussion est classée dans : projet, programmation, mac, année, télécommunications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

projet programmation c++... aidez moi svp [ par GoldFk ] Voilà, je suis étudiant en 1ère ingénieur à bruxelles et j'ai besoin d'aide pour un projet de programmation c++.On pourrait penser que ce n'est pas tr aîder moi sur mon projet(pfe) [ par chraigui ] je suis entraint de faire de la programmation réseau. je travaille sur un programme permettant d'ouvrir une connection TCP/IP et de pouvoir transmettr HELP ! projet 2eme année licence INFO MATHS [ par lea6969 ] bonjour, je suis en 2eme année de licence MATHS INFO et j'ai un projet à faire en programmation langage C.(visual C++ 6.0).J'aimerais créér un jeu deb programmation en visuel c++ [ par H_lecteur ] bonjour,j'ai un projet de programmation sur visuel c+ +, le but de ce projet et de fair les transformations utiliser en robotique (translation, rotati programmation wifibot via palm c++ [ par mydream3 ] Bonjour a tous,Je suis en BTS IRIS et sincerement,je ne suis pas très bon en prog... J'ai un projet avec 2amis (pas meilleur que moi ) et nous avons p Test de mon logiciel [ par Marceleeuuh ] Salut à tous Bon voila cette année j'avais un projet universitaire à réaliser en groupe. On a donc décidé de réaliser un lecteur de musique sous linu Recherche collaborateurs (programmeurs) pour jeu de rôle [ par mageinvok ] Bonjour, Nous sommes une petite équipe d'artistes qui cherchons un (voir plusieurs) programmeur qui aimerait participer à la création d'un « MMORPG » aide pour un projet [ par shadowmoon ] je suis en 1ere année d'iut et j'ai un projet de programmation en c a faire pour la fin de l'année scolaire et j'ai besoin d'une fonction ou un main q besoin d'aide pour mon projet de fin d'année [ par samantica ] Bonjour; Je suis une étudiante en 1éré année systéme et réseau informatique,et je suis en cours de préparation de mon projet de fin d'année en langage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales