begin process at 2012 05 30 10:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

jeudi 1 janvier 2004 à 03:08:17 | Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

sicakmustafa

Je me présente, je suis étudiant en 2e année ingénieur
spécialité Télécommunications.

J'ai un projet de fin d'année qui s'intitule "Interrupteur pour Internet". Brièvement,
le but du projet et d'autoriser l'accès Internet à une salle machines ( salle de TP
à l'institut par exemple) juste en appuyant sur un interrupteur.

Le langage de programmation est le C (ou C++);
Le principe est simple mais pas très évident à programmer, car cela demande des connaissances en programmation client/serveur car le but en fait est de programmer un Proxy (bien sûr si ça marche je devrai ajouter un firewall).

Mais j'ai un petit soucis car je ne sais pas réellement par ou commencer.
J'ai trouvé dans MSDN les bibliothèques pour la programmation socket mais pas suffisant car je doit descendre jusqu'au niveau MAC En effet, j'ai besoin de l'adresse MAC pour identifier la machine du LAN. Mais je n'ai pas trouvés de fonction qui permettent de manipuler les @MAC (par exemple connaître l'@MAC d'une machine avec une l'@IP , ou inversement)

Voilà en bref mes soucis. j'ai besoins de conseils, des livres ou des pages Web à consulter.

Merci beaucoup d'avance.

jeudi 1 janvier 2004 à 15:04:13 | Re : Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Un petit tout sur souceforge.net et dans le projet libpcap devrait t'aider fortement à faire ce que tu demandes ... et même bien plus surtout si tu veux rajouter un firewall ....
@+