Accueil > Forum > > > > projet standard win32 avec VS 2005
projet standard win32 avec VS 2005
mercredi 21 septembre 2005 à 19:50:53 |
projet standard win32 avec VS 2005

ebooserge
|
salut a tous, voila j'essaie de creer un projet win32 standard sans mfc ni atl avec des entetes tels que windows.h ou shellapi.h standard. apres les avoir desactivé dans les options du projets, je ne sais pas où faut-il aller pour declarer les repertoires des includes et des librairies. si quelqu'un peut me donner la demarche a suivre ou alors un lien qui en parle car sur google la plupart des resultats que j'ai trouvé ne parlent que du framework 2.0 et rien sur les projets standards. sinon je vais peut etre revenir a dev cpp. @+
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 20:06:29 |
Re : projet standard win32 avec VS 2005

BruNews
|
Les dossiers standard d'include sont normalement définis dans les variables d'environnement à la posee de VS, rien à toucher. #include <windows.h> et ça roule.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 20:21:40 |

ebooserge
|
en choisissant tout simplement win32 en projet, je prend le code d'une fenetre sans aucun contenu qui marche bien avec devcpp. mais quand je retape ce meme code sous vc++ 2005, il me donne l'erreur ci dessous:
1>j:\projet\c++\fmp\fmp\main.cpp(82) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header. Did you forget to add '#include "stdafx.h"' to your source?
voici mon code tout simple:
#include <windows.h>
HINSTANCE hInstance; HWND mainWindow;
LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM);
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { MSG message; WNDCLASSEX wincl; hInstance = hInst; wincl.hIcon = LoadIcon(NULL, hInstance); wincl.hIconSm = LoadIcon(NULL, hInstance); wincl.hCursor = LoadCursor(NULL,IDC_ARROW); wincl.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX); wincl.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW; wincl.hInstance = hInstance; wincl.lpfnWndProc = WindowProcedure; wincl.lpszClassName = "window"; wincl.lpszMenuName = NULL; wincl.hbrBackground = CreateSolidBrush(RGB(192,192,192)); wincl.cbClsExtra = 0; wincl.cbWndExtra = 0; if(!RegisterClassEx(&wincl)) return 0;
mainWindow = CreateWindowEx(0,"window","Alternative VLC",WS_SYSMENU,100,100,500,100,HWND_DESKTOP,NULL,hInstance,NULL); ShowWindow(mainWindow, nCmdShow);
while(GetMessage(&message,NULL,0,0)) { TranslateMessage(&message); DispatchMessage(&message); }//while(GetMessage(&message,NULL,0,0))
return message.wParam; }
LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND fenetre, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(message) { case WM_CLOSE: { SendMessage(fenetre,WM_DESTROY,0,0); break;}//if(quit==IDYES) break; }
case WM_DESTROY: { PostQuitMessage(0); break;}
default: { return DefWindowProc(fenetre,message,wParam,lParam);}
}//switch(message) }
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 20:26:38 |

ebooserge
|
et puis autre chose:
en selectionnant nouveau projet -> win32, il ne propose que 2 elements: win32 console application search online templates.
moi je suis passé par new-> project->empty project.
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 20:39:19 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
ben oui: File->new->project là tu prends Win32 dans la partie gauche et Win32 Project à droite. Tu mets un nom et choisis dossier cible. A la derniere boite, tu clic 'Application settings' et tu coches 'Windows Application' et 'Empty Project'.
A ce point tout baigne.
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 21:29:49 |

ebooserge
|
justement en prenant justement win32dans la partie gauche, il ne me propose que win32 console application et pas win32 project. j'ai la version beta 2 p'tet quils ont desactivé cette option. parce que quand bien meme je selectionne console application et que je fais application setting, les option "windows application" et "dll" sont grisées.
serge eboo
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 21:43:24 |

BruNews
|
non non la beta 2 va normalement impec, tu devrais avoir le choix 'win32 project' à droite. Tu es bien sur l'arborescence 'Visual C++' sur la gauche ?
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 10:48:20 |

ebooserge
|
la vie de ma mere. quand je selectionne visual c++ sur la gauche j'ai un certain nombre de types de projet dont win32 console application mais pas de windows application dans la liste des 10 types de projets. et quand je selectionne win32 dans la liste de gauche, il me donne 2 icones: - win32 console application - search online templates je l'ai meme reinstallé pour voir s'il y'avait pas une option a cocher a l'installation mais rien. je crois que je vais p'tet retourner sur ce bon vieux devcpp
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 11:08:45 |

BruNews
|
Doit y avoir un schmoll dans ton installation. Essaie en faisant un proj console EMPTY et modifie en APP GUI direct sur les propriétés du proj, clic droit propriétés sur le proj dans l'explorateur de projets.
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 13:00:04 |

Joky
|
La vie de Ouam ! Les bétas, j'aime trop pas :) if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
Cette discussion est classée dans : projet, projets, win32, standard
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Rassembler 2 projets en 1 [VC++6] [ par MegaMickx ]
Salut a tous,J'aimerais savoir comment on fait pour rasembler 2 projets en 1 seul.Je m'explique, j'ais 2 projets fait indépendament l'un de l'autre et
Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ]
Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca..
projets multiples visual c++ [ par ilimo ]
bonjour,je crée un projet( a ) qui contient un autre ( b ),comment le projet "a" peut se servir des fonctions du projet "b" ?merci pour votre aide..
win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ]
salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer
Projet DLL VC++ [ par thiosyiasar ]
Bonjour, Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ? Nico
Mise ne commun de projets C++ [ par Zod68 ]
Bonjour a tous et a toutes !Nous nous sommes des collèges et moi partagés les tâches de programmation pour aboutir a un projet commun. Chacun a mainte
Completer une fenêtre à la dur [ par BIG_BOSS_001 ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en programmation C++ Win32.Mon problème est le suivant :J'aimerai ajouter des contrôles divers dans une fenêtre qui es
Lier deux projets c++ [ par Fwdavy ]
J'ai deux projet que j'essaye de lier, hors selon le projet exemple ci-dessous, lopération s'avere possible : Sur l'Arborescence Workspace j'ai deux p
include GDI [ par Malkuth ]
Bonjour,Voilà je voudrais comprendre je créer un projet (Application console WIN32) sous visual studio 2005 je rajoute #include je compile -> + de 100
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|