begin process at 2012 05 30 10:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

projet standard win32 avec VS 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

projet standard win32 avec VS 2005

mercredi 21 septembre 2005 à 19:50:53 | projet standard win32 avec VS 2005

ebooserge

salut a tous,
voila j'essaie de creer un projet win32 standard sans mfc ni atl avec des entetes tels que windows.h  ou shellapi.h standard.
apres les avoir desactivé dans les options du projets, je ne sais pas où faut-il aller pour declarer les repertoires des includes et des librairies.
si quelqu'un peut me donner la demarche a suivre ou alors un lien qui en parle car sur google la plupart des resultats que j'ai trouvé ne parlent que du framework 2.0 et rien sur les projets standards.
sinon je vais peut etre revenir a dev cpp.
@+
mercredi 21 septembre 2005 à 20:06:29 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les dossiers standard d'include sont normalement définis dans les variables d'environnement à la posee de VS, rien à toucher.
#include <windows.h>
et ça roule.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 21 septembre 2005 à 20:21:40 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

ebooserge

en choisissant tout simplement win32 en projet, je prend le code d'une fenetre sans aucun contenu qui marche bien avec devcpp.
mais quand je retape ce meme code sous vc++ 2005, il me donne l'erreur ci dessous:

1>j:\projet\c++\fmp\fmp\main.cpp(82) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header. Did you forget to add '#include "stdafx.h"' to your source?

voici mon code tout simple:

#include <windows.h>

HINSTANCE hInstance;
HWND mainWindow;

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM);

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
 MSG message;
 WNDCLASSEX wincl;
 hInstance            = hInst;
 wincl.hIcon          = LoadIcon(NULL, hInstance);
 wincl.hIconSm        = LoadIcon(NULL, hInstance);
 wincl.hCursor        = LoadCursor(NULL,IDC_ARROW);
 wincl.cbSize         = sizeof(WNDCLASSEX);
 wincl.style          = CS_HREDRAW  |  CS_VREDRAW;
 wincl.hInstance      = hInstance;
 wincl.lpfnWndProc    = WindowProcedure;
 wincl.lpszClassName  = "window";
 wincl.lpszMenuName   = NULL;
 wincl.hbrBackground  = CreateSolidBrush(RGB(192,192,192));
 wincl.cbClsExtra     = 0;
 wincl.cbWndExtra     = 0;

if(!RegisterClassEx(&wincl))
     return 0;

mainWindow     = CreateWindowEx(0,"window","Alternative VLC",WS_SYSMENU,100,100,500,100,HWND_DESKTOP,NULL,hInstance,NULL);
 ShowWindow(mainWindow, nCmdShow);

while(GetMessage(&message,NULL,0,0))
 {

TranslateMessage(&message);
   DispatchMessage(&message);
 }//while(GetMessage(&message,NULL,0,0))

return message.wParam;
}

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND fenetre, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
 switch(message)
 {
   case WM_CLOSE:
   {
     SendMessage(fenetre,WM_DESTROY,0,0); break;}//if(quit==IDYES)
     break;
   }

case WM_DESTROY:
   { PostQuitMessage(0); break;}

default:
   { return DefWindowProc(fenetre,message,wParam,lParam);}

}//switch(message)
}

mercredi 21 septembre 2005 à 20:26:38 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

ebooserge

et puis autre chose:

en selectionnant nouveau projet -> win32,
il ne propose que 2 elements:
win32 console application
search online templates.

moi je suis passé par new-> project->empty project.
mercredi 21 septembre 2005 à 20:39:19 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

BruNews

Réponse acceptée !
ben oui:
File->new->project
là tu prends Win32 dans la partie gauche et Win32 Project à droite.
Tu mets un nom et choisis dossier cible.
A la derniere boite, tu clic 'Application settings' et tu coches 'Windows Application' et  'Empty Project'.

A ce point tout baigne.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 21 septembre 2005 à 21:29:49 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

ebooserge

justement en prenant justement win32dans la partie gauche, il ne me propose que win32 console application et pas win32 project.
j'ai la version beta 2 p'tet quils ont desactivé cette option.
parce que quand bien meme je selectionne console application et que je fais application setting, les option "windows application" et "dll" sont grisées.

serge eboo
mercredi 21 septembre 2005 à 21:43:24 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

BruNews

non non la beta 2 va normalement impec, tu devrais avoir le choix 'win32 project' à droite.
Tu es bien sur l'arborescence 'Visual C++' sur la gauche ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 septembre 2005 à 10:48:20 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

ebooserge

la vie de ma mere.
quand je selectionne visual c++ sur la gauche j'ai un certain nombre de types de projet dont win32 console application mais pas de windows application dans la liste des 10 types de projets.
et quand je selectionne win32 dans la liste de gauche, il me donne 2 icones:
- win32 console application
- search online templates
je l'ai meme reinstallé pour voir s'il y'avait pas une option a cocher a l'installation mais rien.
je crois que je vais p'tet retourner sur ce bon vieux devcpp
jeudi 22 septembre 2005 à 11:08:45 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

BruNews

Doit y avoir un schmoll dans ton installation.
Essaie en faisant un proj console EMPTY et modifie en APP GUI direct sur les propriétés du proj, clic droit propriétés sur le proj dans l'explorateur de projets.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 septembre 2005 à 13:00:04 | Re : projet standard win32 avec VS 2005

Joky

Membre Club
La vie de Ouam ! Les bétas, j'aime trop pas :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

1 2

Cette discussion est classée dans : projet, projets, win32, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rassembler 2 projets en 1 [VC++6] [ par MegaMickx ] Salut a tous,J'aimerais savoir comment on fait pour rasembler 2 projets en 1 seul.Je m'explique, j'ais 2 projets fait indépendament l'un de l'autre et Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. projets multiples visual c++ [ par ilimo ] bonjour,je crée un projet( a ) qui contient un autre ( b ),comment le projet "a" peut se servir des fonctions du projet "b" ?merci pour votre aide.. win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer Projet DLL VC++ [ par thiosyiasar ] Bonjour, Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ? Nico Mise ne commun de projets C++ [ par Zod68 ] Bonjour a tous et a toutes !Nous nous sommes des collèges et moi partagés les tâches de programmation pour aboutir a un projet commun. Chacun a mainte Completer une fenêtre à la dur [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en programmation C++ Win32.Mon problème est le suivant :J'aimerai ajouter des contrôles divers dans une fenêtre qui es Lier deux projets c++ [ par Fwdavy ] J'ai deux projet que j'essaye de lier, hors selon le projet exemple ci-dessous, lopération s'avere possible : Sur l'Arborescence Workspace j'ai deux p include GDI [ par Malkuth ] Bonjour,Voilà je voudrais comprendre je créer un projet (Application console WIN32) sous visual studio 2005 je rajoute #include je compile -> + de 100

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales