begin process at 2012 05 30 10:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Projet Qt sous .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Qt sous .NET

mardi 7 décembre 2004 à 21:36:19 | Projet Qt sous .NET

tomsp

bonsoir a tous,

Je me permet de venir poser ma question aussi bête qu'elle soit, mais ca fait plusieurs jours que j'essaye de résoudre mon problème en vain.

Je voudrais utiliser Qt enterprise 3.2.3 avec visual .NET pour développer une appli avec des Dialog.

J'ai installé .NET, puis Qt, j'obtiens bien la barre d'outils Qt sous .NET, je clic sur un des boutons pour créer un projet Qt...

c'est la que ca commence :

a chaque fois que j'ouvre .NET et que je veux charger/créer un projet Qt il me dit : " Environment variable %QTDIR% not set, asking", je lui indique le path du fichier .qmake.cache qui se trouve dans le rep de Qt et ca a l'air de lui aller, il me permet d'ouvrir le projet.

Par contre dès que je veux compiler (meme un projet vierge) il y a l'air d'avoir des problemes de linkage.

J'ai beau chercher sur le net, je trouve pas beaucoup de témoignage de gens qui utilise Qt sous windows, est-ce que quelqu'un sait si ya une astuce ???

J'ai réinstallé tout au moins 20 fois, j'ai essayé de créer le projet dans le rep de Qt voir si ca allait mieux mais rien...

Si vous avez des idées je suis preneur !!

Merci d'avance

mardi 7 décembre 2004 à 22:25:15 | Re : Projet Qt sous .NET

Funto66

Ben visiblement la réponse est dans la question : la variable d'environnement QTDIR n'existe pas.
Apparemment tu as déjà utilisé Qt sous Linux, donc je suppose que tu sais ce qu'est une variable d'environnement?

Il faut que tu crées ta variable d'environnement QTDIR (ça peut nécessiter un redémarrage pour qu'elle soit prise en compte peut-être). Si tu es sous Win98/WinME faut modifier C:\autoexec.bat et rajouter une ligne du type :
SET QTDIR=C:\QT
Si par contre tu es sous WinXP/Win2000, à ce moment-là pour créer une variable d'environnement...hmm...ben il me semble que c'est dans Panneau de configuration, un truc du genre...dsl je n'ai pas de Windows récent, mais qq1 sur ce forum doit connaître la réponse ;)

Ah oui aussi : la variable d'environnement est nécessaire au compilo pour qu'il trouve où se trouve Qt et donc où se trouvent les libs, le répertoire d'include...etc.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
mardi 7 décembre 2004 à 23:33:46 | Re : Projet Qt sous .NET

tomsp

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu aussi vite !

Non je n'ai jamais utilisé Qt sous linux, je sais que c'est beaucoup utilisé avec Kdevelopp mais je n'ai jamais essayé et je ne vois que vaguement ce qu'est une variable d'environement.

Sinon effectivement je serais intéressé de savoir comment on peut créer la variable d'environement QTDIR sous win XP.

mardi 7 décembre 2004 à 23:47:10 | Re : Projet Qt sous .NET

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
clic droit sur 'Poste de travail' et 'Proprietes'.
Onglet 'Avancé' tu y verras bouton pour les variable d'environnement.
Quand sera ajouté, suffit de fermer ta session et de la relancer, pas besoin de reboot. Modifie juste TES variables et non pour le systeme.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 7 décembre 2004 à 23:57:22 | Re : Projet Qt sous .NET

tomsp

Merci

effectivement c'est bien comme ca qu'on créé les variable d'environement mais QTDIR est déjà dedans avec QMakeSpec pour définir que j'utilise le compilateur de Visual .NET.

Par contre c vrai que c bizarre qu'il persiste a me demander le path du fichier .qmake.cache au démarrage de .NET....

mercredi 8 décembre 2004 à 00:03:20 | Re : Projet Qt sous .NET

tomsp

maintenant j'ai meme des probleme pour créer un nouveau projet, il me sort :

Couldn't create project System.Windows.Forms.TextBox, Text: essai

j'y comprends plus grand chose....
mercredi 8 décembre 2004 à 00:10:40 | Re : Projet Qt sous .NET

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
System.Windows.Forms !!! parce que en plus c'est du framework .net que tu vas melanger avec du QT, faudrait d'abord savoir si c'est compatible.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 décembre 2004 à 19:52:00 | Re : Projet Qt sous .NET

Funto66

Ouhlalalalalaaaaa
Compatible j'en doute, surtout sous Windows; encore, sinon il existe une version Qt# sous Linux pour fonctionner avec Mono mais ça n'a rien à voir.

Dsl mais je n'ai ni WinXP ni Visual C++ 7, ni Qt sous Windows (d'autant plus qu'il est payant ^^) donc je ne peux pas plus t'aider :(

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
jeudi 9 décembre 2004 à 01:27:04 | Re : Projet Qt sous .NET

tomsp

j'ai essayé les versions 3.3.3 commerciale et 3.3.3 evaluation et il ya une parade pour installer chacune d'elle.

Pour la version d'evaluation il faut lancer le .bat des variables d'environnement de visual .NET, ensuite installer Qt et renommer une librairie pour que ca marche.

Pour la version commerciale il suffit de lancer le .bat et d'installer Qt.

Endin la ca marchotte avec .NET et ca marche correctement avec Vc6 !

Merci a vous en tout cas... et souvenez-vous, si vous voulez utiliser Qt et que vous n'avez pas de contraintes d'OS, utilisez le sous linux c'est vraiment plus facile !!!!

...y compris pour gérer les driver MySql et ODBC....
samedi 20 août 2005 à 14:15:18 | Re : Projet Qt sous .NET

Cette discussion est classée dans : créer, net, projet, permet, qt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qui à l'intention de créer un projet simple sur les base de données ? [ par Lallthis ] Le genre de projet où on ouvre un base, on écris dedans,et on recherche un élément. [Visual C++ .net] Lenteur de la compilation [ par mickeydisn ] Voila j'ai fais un petit projet win32 avec une form .net quelque bouton ... Mon probleme survien a la compilation il faux en effait pres de 5 min pour Novice en C pour concevoir un projet A VRAIMENT BESOIN D AIDE AU PLUS TOT ...... SVP [ par lune ] je voudrais de l'aide pour concevoir mon projet-partiel en C..Je n'ai jamais fais de 0 et je suis un peu perdu .je voudrais créer le scrabble avec int Cherche une équipe pour projet OpenSource [ par jeffise57 ] Bonjour à tous,je recherche une équipe pour créer un IDE gratuit et entieremement multiplateforme Les outils utilisés seront C++ avec wxWindows pour l Problème d'utilisation des ressources avec Dev C++ 4.9.9.1 [ par minet03 ] Coucou à ceux qui regarde ce topic. Voilà mon souci : J'ai créer un fichier ressources res.rc avec Elotix. Ensuite j'ai créé un fichier resources.h où Visual.net tri de 3 nombre [ par stequer ] Bonjour étant débutant sur visual.net (et un peu nul), j'aimerai un peu d'aide por créer un projet tout simple pemettant de créer un programe de tri d créer un membres pour un projet [ par kdeb ] Bonjour, j ai créer un projet dans le labo sur cppfrance, mais je n arrive pas a ajouter un membres, si kelkun peu me dire comment faire, merci d avan soft : catalogue automobile [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses préf Comment integrer une dll dans un exe avec .net [ par youpiyoyo ] comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution.tout ceci est avec vi [Visual C++ .NET] Propleme Affichage de Form [ par mickeydisn ] Voila un petit Probleme de Debutant je pence .J'ai Cree un projet avec Visual .Net en C++J'ai Cree deux form Differante dans ce projet ..je navais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales