begin process at 2012 05 30 10:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

Projet Programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Programmation

lundi 26 avril 2010 à 21:05:22 | Projet Programmation

boulardinho

Bonjour , je me présente je suis en formation pour un DUT Réseaux et Télécoms et j'ai un projet tuteurée a faire pendant 1 mois .
On a pensé à un outil d'administration à distance qui permetterait d'exécuter des commandes à distances ( exemple attribution d'une adresse ip statique ) via un programme en C . On pourrait passer par Telnet sauf que je n'arrive pas , après avoir lancer Telnet dans une console , lancer des commandes à distances après les avoir introduits dans mon programme en C ! Que me conseillez vous ?

void SynchronisationTelnet(char adresseip[]) // Pour ouvrir Telnet
{
char commande[20];
sprintf(commande,"telnet %s",adresseip);
system(commande);
system("Pause");
}

void SaisirInformations(char adresseip[]) // Pour saisir une adresse ip
{
puts("Veuillez rentrer votre adresse ip");
scanf("%s",adresseip);
}
mardi 27 avril 2010 à 10:05:35 | Re : Projet Programmation

louis14

Bonjour,
As-tu regardé les outils de sysinternals?

louis
mardi 27 avril 2010 à 10:15:31 | Re : Projet Programmation

boulardinho

Bonjour et merci de votre réponse , je viens de regarder les outils de sysinternals notamment l'outil Psexec et je trouve que c'est une bonne façon de commander un ordinateur a distance à partir d'un programme en C seulement il necessite l'installation au préalable de Pstools , Il y a t'il d'autres façons ?
mardi 27 avril 2010 à 10:21:08 | Re : Projet Programmation

louis14

Rebonjur,

Si tu cherches sur codeproject tu trouves plus d'explications et de code avec les mots clés " remote " "execution" dont
http://www.codeproject.com/KB/system/remoteexec.aspx

louis
mardi 27 avril 2010 à 13:23:38 | Re : Projet Programmation

boulardinho

Ouais mais ce service permet de n'exécuter que des applications et pas des commandes.
Merci quand même , Bonne continuation !

Cette discussion est classée dans : projet, ip, adresse, telnet, adresseip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse ip [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati adresse ip et classe [ par playm2009 ] salut les amis je cherche comment faire un programme en C qui entre l'@ IP puis donner le classe del'@ puis les nombres des machines qu'on peut adress c++cuilder - charger un bitmap depuis une adresse ip [ par synopsism ] Bonjour à tous Projet C++ Builder 6 : * connection par adresse ip à une camera (serveur) (par exemple 192.168.3.13, puis * extraction d'une image IP Manager [ par Elixyr ] Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales