begin process at 2012 05 30 10:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Projet d'OS Alternatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet d'OS Alternatif

samedi 20 novembre 2004 à 11:10:28 | Projet d'OS Alternatif

SystemOfAXav

Salut,

Microbes est un projet d'OS alternatif que j'ai démarré il ya quelques semaines . Dont le but est d'apprendre le fonctionnement du PC et d'un système d'exploitation à travers la programmation de ce dernier.
Mais dans un contexte pédagogique, en commentant toutes les étapes du travail, en ecrivant des tutoriels(en francais pour une fois) sur tout ce qui touche à la programmation système et les OS, et en fournissant librement les sources (cela va de soit)

Participer à ce projet, se fait sans aucunes contraintes, chacun fait ce qu'il sait faire et à sa vitesse, le but du projet étant surtout de créer une base pour ceux qui veulent se lancer dans la creation d'un OS (et c'est dur j'en connaît quelque-chose...) et d'apprendre les uns sur les autres.

Je ne cherche pas spécialement des programmeurs expérimentés, connaître le C ou l'asssembleur est évidement un plus, mais on est la pour apprendre.

Si vous êtes intéréssé, rendez vous sur le groupe yahoo:
http://fr.groups.yahoo.com/group/microbesos/
ou tout simplement répondez à ce post.
ou encore contactez moi à systemofaxav@voila.fr

Voila, voila...
@+ Syst3mOf@Xav

Voir Redmond et mourir !

Cette discussion est classée dans : projet, os, apprendre, but, alternatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet Hl²: Apprendre à créer un mod. [ par CriPpLe ] Voilà j'ai déjà quelques bases en c++ avec visual C++, et j'ai vraiment envie de me lançer dans la programmation de mod.Etant donné que le sdk de hl² Recherche programmeur pour un OS [ par yoman64 ] Bonjour a tous,J'ai commencer a dévellopper un os en langage c (bien sur il y a un peu d'assembleur :P).J'ai fais la base du systeme (print , detectio comment apprendre à programmer en c++ kan on a peu de connaissance en prog [ par dood31 ] j'aimerais savoir comment commencer en programmation c++ avec casiment aucune connaissance en programmation (sil fo lire dé livre et lékelle....)merci Un pti coup de pouce [ par Bensl ] Salut à tousJ'aimerais apprendre le langage C/C++ et je voulais savoir si kkun pouvais me donner un utilitaire pour faire des progs en C/C++ et un pti Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC? [ par racpp ] Salut tout le monde,Je sais comment ajouter et manipuler un controle Activex dans un projet VC++ MFC. Mais je cherche un moyen pour faire la même cho VCTOOLKIT2003 [ par xarier ] salut tout le monde voila j'aideux question la premiere est ce que il y a un IDE Freeware pour VC++TOOLKIT2003et aussi comment compiler sous line de c convertir un projet borland en projet vc++ [ par zarbiman ] Salut! je sais que c'est pas forcément très malin ce que je veux faire mais j'ai reçu des fichiers source d'un prog en c++ builder alors que je suis d CxImage installation [ par aujeanfr ] Je veux intégrer la librairie CxImage dans mon projet. Je souhaite faire du traitement d'image avec du Png, du Tga entre autres.j'ai donc téléchargé " Ré-apprendre le C [ par Fred3sa ] Bonjour à tous!Voila ca va faire un mois que j'ai quitté l'école (pas une école d'info) et je ne me souvient plus de rien (ou plus tot pas grand chose Donner un coup de main pour un projet sympa :) [ par patfac1 ] Salut tous :) J'ai récemment découvert un site où un developper est en train de contruire une interface graphique dans le style de celle looking glass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales