begin process at 2012 05 30 10:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Projet OpenGl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet OpenGl

mardi 26 octobre 2004 à 00:45:29 | Projet OpenGl

barraq

salut,

Voila j'ai un projet a faire pour ma fac, je doit réaliser tout un environement 3d en opengl .
Je doit pouvoir me deplacer dans une map donnée et interagir avec des personnages dans la map.

Le 1er probleme que j'ai :

- Comment creer des formes 3D complexes, comment les importer sous opengl et comment les utiliser ensuite ?

J'utilise SolidWorks pour mes creation 3D

Merci de vos réponses

Barraq[red]
mardi 26 octobre 2004 à 08:07:22 | Re : Projet OpenGl

asmanur

Essaye je sais pas si ca te convient parce que c pour 3Dsmax
http://prografix.games-creators.org/document/184
mardi 26 octobre 2004 à 11:03:45 | Re : Projet OpenGl

neo_00110010101

Tu peux avoir 3D Studio Max en version d'évaluation, tout comme Maya ou MilkShape 3D

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s
mardi 26 octobre 2004 à 16:47:58 | Re : Projet OpenGl

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Sinon download Blender et exporte en OBJ, le format de fichier est simple (beaucoup plus simple que 3DSMax !!!!) et en plus Blender est gratuit ... bon d'accord c'est un outil de fou mais il faut s'accoutumer avec l'outil à l'aide des tutoriaux du site ou d'autres ... mais au final quand on commence à savoir s'en servir ... y a que quelques touches qui sont importantes .... ganre Espace/Ctrl/R/G/S ...
Tu trouveras un parseur de OBJ sur www.gametutorials.com ...
Si tu as besoin d'aide aussi n'hésite pas ... OpenGL j'aime beaucoup ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
jeudi 28 octobre 2004 à 16:08:07 | Re : Projet OpenGl

barraq

Meric les gas C bien cool

Une autre question, je suis entrain de construire un éditeur de map pour mon project; Vous connessez des sites qui pourais m'aider ?
Je sais pas trop comment proceder
merci
Barraq[red]

Cette discussion est classée dans : projet, opengl, 3d, map

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objects 3D Opengl [ par mastave ] Comment inclure dans un fenêtre OpenGl un fichier 3D DXF ou3DS??? Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m Faire un jeu (Voiture) [ par skone007 ] Voilà depuis peu le modeuleur 3D du projet nous a quitter. Nous recherchons des personnes capables de faires des voitures et des circuits en 3D. Nou OpenGl et objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ? Charger un model 3D en C++ avec opengl [ par smoove5198 ] Bonjour,j'essaye depuis un moment de charger un model 3D avec opengl en C++, pour ca j'utilise le seul format de fichier que je connaisse et dont j'ai projet jeu voiture 3D [ par supergrey ] Bonjour a tous.Dans le cadre de notre dernier projet de développement, nous proposons au modéliste 3D un partenariat des plus simples.En effet nous vo Projet de jeu sur quimper [ par vini123 ] ça y est après avoir fini mes études et connaissant une petite période de chômage j'en profite pour me lancer dans la programmation d'un moteur 3D. J' normales d'une map 3d. [ par BumpMANN ] Je suis pas optimiste sur les réponses mais je la pose quand même! donc voila: j'essaie de faire une map, en 3d, avec directx. Les points et triangle OpenGL ou Direct3D [ par rapapar ] Salut, je cherche a programmer en 3DJ'ai deja utilisé directdrawn pour la 2d et franchement toutes ces déclarations d'objets me prennent le choux, en Echelle OpenGL !! [ par barraq ] Salut a tous, J'ai créé une "heightmap" ou dedans je peux me deplacer. Je lis dans un fichier ou mes vecteur sont tous rangés. Par exemple : fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales