Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Projet de lecteur son [ Archives / Multimédia ] (simtiers)

dimanche 27 novembre 2005 à 19:53:21 | Projet de lecteur son

simtiers

Salut !

J'aimerais me lancer dans la création d'un lecteur de sons, avec une interface skinnable (style winamp) et sachant lire des formats courants (mp3, wma, ogg....)

Je me pose des questions sur plusieurs points :
- comment gérer l'interface skinnable ?
=> j'ai pensé utiliser FreeImage ou des librairies du genre, pour afficher des PNG (gérant la transparence), suivant les indications d'un fichier skin XML.
Par contre, je sais pas trop comment faire pour gérer les fenêtre, clics....

- comment lire les sons ?
=> au départ je voulais prendre FMOD, mais sa licence est un peu speciale, j'ai donc pensé qu'il vaudrait mieux prendre des librairies opensource pr chaque format, et tout renvoyer à un même module qui lirait les données décompressées...
Vous en pensez quoi ?

- abstraction des flux
est-il possible de créer une classe permettant une abstraction du lecteur par rapport aux flux (pr qu'il lise de la même manière un fichier sur le disque dur ou un flux socket)

Si quelqu'un est interessé par ce projet, il est le bienvenu : il aura rien à rattrapper : j'ai rien commencé

Je compte faire le programme en C++, les modules correspondant à des classes / classes filles...

Merci de répondre

Cette discussion est classé dans : projet, flux, lecteur, sons, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'un projet c++ avec interface ???!!!! [ par psycomel ] bONjour A TOUS !!J'aimerais créer un projet visual c++.Pour cela j'aurais besoin d'une interface graphique . En créant un nouveau projet c++ wizard ap Affichage de plusieurs fenêtre console sur 1 seul projet [ par 103683eme ] salut, donc voila mon problème: mon programme develloppé sous console doit etre capable de récupérer une chaine de caractère a n'importe quel moment s Projet de C [ par AzMan ] SALUT, je voudrai faire un gestionnaire de fichiers MP3... mai y faut un ptit interface graphique conviviale en c ansi(horreur au c++, les prof veu probleme sdl [ par boss59840 ] bonjour ,voila, j'ai creer 2 projet 1er projet le logiciel 2eme projet l'interface graphique ma question est comment je peut mettre le logiciel sur mo comment assembler dans le meme projet un code ecrit en java et un autre en c++ [ par halwas ] bonne programationbonjour ,je suis entrraint de realiser un projet  en visual c++& Projet de Player mp3 [ par abys ] Bonjour a tousje recherche une equipe de developpeur douée pour concevoir un lecteur mp3 hors du commun.Ce lecteur n a rien a voir avec tout ce que l outils et librairie pour interface graphique [ par jojomillenium ] Bonjour,J'aimerai savoir quelles sont les différents outils et librairies existantes pour créer des interfaces utilisateur impliquant beaucoup de grap visual C++ [ par olaoz ] Bonjour, je suis étudiant en 3eme année d'électronique. j'ai un projet à faire et à rendre d'ici la fin de la semaine. C'est un projet en Visual C++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.