begin process at 2012 05 30 10:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

projet IUT informatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

projet IUT informatique

vendredi 20 février 2004 à 20:58:17 | projet IUT informatique

juliansk

Je suis etudiant en iut info a la rochelle.
J'ai un projet a réaliser en programmation en C++.

Voici mon projet:
Il utilise les objets Terminal et Traceur2.
Le programme doit générer une suite logique (ex:2 4 8 16 32) qui s'affiche sur le Traceur2. Le joueur doit ,par l'intermédiaire du Terminal, compléter cette suite. Le programme dit alors au joueur si il a complété la suite correctement ou si il s'est trompé.
Je précise que ce programme devra fonctionner sous Linux.

Voila vous savez le plus important.
J'ai franchement besoins d'aide car je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ce projet.
Si vous avez des suggestions ou n code source similaire ça m'aiderai bien.
AIDEZ MOIIIIII !!!!
vendredi 20 février 2004 à 21:56:05 | Re : projet IUT informatique

PiX3L

#include <iostream>
using namespace std;
class Traceur2
{
public:
Traceur2() {level=0;}
void enumererSuite();
int level;
};
void Traceur2::enumererSuite()
{
cout << "\nvoici la suite logique ! : ";
for(int loop=0;loop<level;loop++)
cout << loop*2 << endl;
}
class Terminal
{
public:
Terminal() {}
bool verifierSiNombreCorrect(int);
void demanderNombre();
Traceur2 traceur;
};
bool Terminal::verifierSiNombreCorrect(int nb)
{
if(nb== ((traceur.level+1)*2))
return true;
// else
return false;
}
void Terminal::demanderNombre()
{
int unNombre;
cout << "\ndonne la suite logique";
cin >> unNombre;
bool test = verifierSiNombreCorrect(unNombre);
if(test==true)
{
traceur.level++;
cout <<"\nC'est exact!";
}
else
{cout <<"\nnombre incorrect";}
}
int main()
{
Terminal cTerminal;
while(1)
{
cTerminal.traceur.enumererSuite();
cTerminal.demanderNombre();
}
return 0;
}

Voila je viens de te faire le programme demandé, néanmoins j'ai pas testé car j'ai pas de compilateur à l'endroit ou je suis et en plus je viens de faire le truc a l'arrache alors y a sans doute plein d'erreurs mais en gros c ça le fonctionnement !
Fais moi signe si il marche et dis moi si il bug je referais ce qui plante !

PiX3L
samedi 21 février 2004 à 13:56:36 | Re : projet IUT informatique

PiX3L

après compilation, je viens de me rendre compte d'un petit problème,
met :
for(int loop=0;loop<=level;loop++) à la place du truc actuel.
Sinon a la place de level=0; met level=1;
et a la place de << endl; met << " ";

Voila !
PiX3L
samedi 28 février 2004 à 11:27:39 | Re : projet IUT informatique

juliansk

Merci bien pour ton coup de main!

Cette discussion est classée dans : programme, projet, informatique, suite, iut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent Lancement d'un programme par un autre programme et lui envoyer des variables [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous,Je me permet de vous poser cette question car j'ai longuement cherché mais n'ai point trouvé. En fait, je suis actuellement en train de MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ] Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows DEV d'un projet c++ [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses pré projet pour l'IUT [ par oxido ] Sur turbo c je dois réaliser la consommation calorifique d'une maison en fonction de plusieurs parametres comme l'environnement, l'isolement ou encore BeSoin d un programme ????? [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] salut tout le monde je début sur le C ou C++ et je voudrai savoir si il faut se procurer des logiciels pour pouvoir créer des projet avec ce langage ? projet simple mais nul en réseau [ par svincent9 ] Etant plutôt débutant en programmation (je ne connais que le C "de base") et totalement ignorant en programmation réseau, j'ai pensé faire appel à vou Erreur de mémoire ? [ par larion ] Bonjour,Je viens de réaliser un projet (~2000 lignes) avec C++Builder permettant de gérer des bureaux virtuels.Ce programme utilise une Dll qui est a programme faisant appel à Allegro [ par sta_schmitt ] Salut à vous!!!Voilà je fais un programme qui doit récupérer une floppée de données, les traiter pour finalement faire des graphiques à l'aide d'Alleg Projet pour travail en groupe [ par Davy8x ] J'utilise DevC++ et je voudrais découpper un programme en plusieurs fichiers.Ces fichiers utiliseraient les même variables.J'ai fait beaucoup d'essaie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales