begin process at 2012 05 30 10:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Projet Info débutant en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Info débutant en C

samedi 6 décembre 2008 à 23:52:05 | Projet Info débutant en C

hitachicm615

Bonjour à vous !
Je débute dans le C et je dois créer un petit programme.
Je m'en sors pas mal, mais j'aurai voulu ajouter deux trois fonctions que j'ai pas encore faites en cours.

Comment faire pour faire disparaitre au niveau de l'affichage de la console un ensemble de texte précédament affiché et revenir à la 1re ligne ? (Par ex : s'affiche bienvenue dans mon programme et ensuite quand on tape une touche le "bienvenue dans mon programme" s'efface et la suite s'écrit à nouveau à la 1re ligne ?

Est-il possible également après avoir apuyer sur une touche, faire disparaitre le texte comme ci-dessous mais avec un effet de suppression de gauche à droite visible à l'oeuil ?

Savez-vous s'il existe un programme pour écrire un texte en étoile agrandie par exemple un P comme ceci :
**    **
**    **
**  **
**
**

Merci à vous

dimanche 7 décembre 2008 à 04:10:32 | Re : Projet Info débutant en C
dimanche 7 décembre 2008 à 04:12:05 | Re : Projet Info débutant en C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
hum... decidement... gros problemes sur CS ce soir...

bref pour tes premieres questions, c'est pas possible en C std, mais renseigne toi sur ncurses.

pour ecrire avec des etoiles :

http://www.codyx.org/snippet_gerer-police-psf-consolefonts-disponibles-dans-usr-share_515.aspx
dimanche 7 décembre 2008 à 10:20:35 | Re : Projet Info débutant en C

hitachicm615

Ca va alors me poser un problème car je dois créer un puissance 4 et si à chaque fois que je tape la case que je veux jouer le texte va defiler et je ne verrai plus le puissance4 et il faudra naviguer avec la barre de haut en bas. On ne peut pas faire autrement ?

Quand je copie ton code source sous codeblocks directement pour le tester, j'ai 3 erreurs, marche t-il chez toi ?
dimanche 7 décembre 2008 à 15:08:00 | Re : Projet Info débutant en C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
mon code fonctionne chez moi (evidement...) mais il utilise un fichier de police (lis le code et la description... c'etait marque...)

Cette discussion est classée dans : programme, texte, projet, débutant, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit projet : programme de rennomage [ par RunTryCatch ] Bonjour à toutes et tous ...J'ai repris récement le c++(deux ans après un bts d'info indus),J'aimerai entrer dans le vif du sujet... j' ai pour celà p Besoin d'aide pour projet plein d'avenir [ par alphaone ] Ultracopier est un projet de copie avancer, multi-plateforme, et multi-protocole, fait en C++ et en Qt, une version Qt et une version KDE existe.Site Insérer du texte dans un SDI [ par mouloudh ] Je fais mon premier programme SDI (Simple Document Interface). J'ai récupéré un programme exemple depuis un tutoriel, mais je ne comprends pas tous le aide à mon mini projet [ par miss fafa ] boj,je m'inscrit sur ce site parce que je le trouve geniale ,il a quelque chose de speciale  les sources des programmes que je ne les trouve pas ds le thread en C avec gtk [ par Yunchi ] Bonjour,Je suis actuellement sur un programme utilisant la bilbiotheque gtk. J'ai une zone de texte (gtk_text_view_new()) et j'aimerais afficher du te cohabitation boucles [ par Tank01 ] Bonjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignot Envoyer du texte [ par razord ] Bonjour. Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoye Compteurs de voyelles [ par micoo86 ] Bonjour,en faite je n'arrive pas a faire ce programme : ==>Écrire un programme C qui calcule le nombre de voyelles (ou de consonnes) dans un texte non Méthode MPM [ par skins_baller971 ] Salut,Ben j'ai besoin d'aide j'ai un projet a faire, et je doit concepter la métode MPM en C. J'ai déja vu celui sur le site mais c'est trop complexe,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales