begin process at 2012 05 30 10:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Projet Info débutant en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Info débutant en C

samedi 6 décembre 2008 à 23:52:05 | Projet Info débutant en C

hitachicm615

Bonjour à vous !
Je débute dans le C et je dois créer un petit programme.
Je m'en sors pas mal, mais j'aurai voulu ajouter deux trois fonctions que j'ai pas encore faites en cours.

Comment faire pour faire disparaitre au niveau de l'affichage de la console un ensemble de texte précédament affiché et revenir à la 1re ligne ? (Par ex : s'affiche bienvenue dans mon programme et ensuite quand on tape une touche le "bienvenue dans mon programme" s'efface et la suite s'écrit à nouveau à la 1re ligne ?

Est-il possible également après avoir apuyer sur une touche, faire disparaitre le texte comme ci-dessous mais avec un effet de suppression de gauche à droite visible à l'oeuil ?

Savez-vous s'il existe un programme pour écrire un texte en étoile agrandie par exemple un P comme ceci :
**    **
**    **
**  **
**
**

Merci à vous

dimanche 7 décembre 2008 à 04:10:32 | Re : Projet Info débutant en C
dimanche 7 décembre 2008 à 04:12:05 | Re : Projet Info débutant en C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
hum... decidement... gros problemes sur CS ce soir...

bref pour tes premieres questions, c'est pas possible en C std, mais renseigne toi sur ncurses.

pour ecrire avec des etoiles :

http://www.codyx.org/snippet_gerer-police-psf-consolefonts-disponibles-dans-usr-share_515.aspx
dimanche 7 décembre 2008 à 10:20:35 | Re : Projet Info débutant en C

hitachicm615

Ca va alors me poser un problème car je dois créer un puissance 4 et si à chaque fois que je tape la case que je veux jouer le texte va defiler et je ne verrai plus le puissance4 et il faudra naviguer avec la barre de haut en bas. On ne peut pas faire autrement ?