Accueil > Forum > > > > Projet DLL VC++
Projet DLL VC++
lundi 6 septembre 2004 à 10:24:56 |
Projet DLL VC++

thiosyiasar
|
Bonjour, Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ? Nico
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 12:14:44 |
Re : Projet DLL VC++

Hades53
|
Dynamic Link Library (DLL) c'est un fichier dont une application peut se servir pour effectuer des choses. Tandis qu'une Static Library, c'est une bibliothèque contenant certaines fonctions, qui s'incruste dans ton programme à la compilation, donc en gros quand tu compile un programme, la DLL doit exister quand tu l'execute, alors que la lib non puisqu'elle est incluse dans le programme.
La DLL est très utile si tu fais plusieurs programmes contenant les mêmes fonctions.
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 12:56:40 |

DARKSIDIOUS
|
Il faut savoir également que les dll dynamiques sont partagées entre différentes applications => par besoin de 3 fichiers dll si 3 programmes l'utilisent, IDEM pour la mémoire occupée à l'éxécution je pense (à confirmer), et qu'elles permettent également une mise à jour des programmes très facilement : pas besoin de recompiler les programmes si on ne touche pas à l'interface de la dll dynamique. DarK Sidious [Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com] Téléchargez ProgOtoP API Viewer
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 14:29:10 |

BruNews
|
Chaque processus utilisant la dll en aura une image mappee dans son propre espace memoire.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP VC++
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 17:41:57 |

thiosyiasar
|
Merci c'est beaucoup plus claire.
Si j'ai bien compris une librairy statique est un typeLib (*.Tlb)
Si j'utilise un tlb dans un projet, je ne suis pas obligé d'intégrer le fichier tlb dans l'install car les parties utilisées sont déja dans l'exe ?
Nico
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 18:30:00 |

Hades53
|
Static Library = fichier d'extension ".lib".
Et tu ne dois pas mettre le fichier .lib dans ton install, car ça ne sert à rien puisqu'il "est déjà dans" le .exe.
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 18:44:17 |

magic_Nono
|
attention, l'usage simultamné de dll & staticall est impossible (du moins à ma connaissance) dc att si tu conte utiliser une lib (directX ou autre) Magic Nono: l'informagicien!
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 18:46:42 |

magic_Nono
|
mmm y a des .lib aussi avec les dll//// pr développer ac & les débugguer Magic Nono: l'informagicien!
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 17:00:53 |

kelly
|
Et quid des performances pour un programme qui font peu ou beaucoup appel à des fonctions d'une librairie, selon que celle ci soit statique ou dynamique ?
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 17:03:20 |

magic_Nono
|
évidemment, C + rapide qd C static. & inclu à l'intérieur par contre peu ou bcp d'appel ne fait plus vraiement la diff:y a le cache qui rattrape un pe le coup Magic Nono: l'informagicien!
|
|
Cette discussion est classée dans : projet, dll, vc, library, win32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ]
Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca..
je veux utiliser une dll dans un projet vc++ sachant que je ne dispose que du .dll et du .h mais pas de .lib [ par bissbiss ]
j'ai envis d'utilser pqsql.dll qui est une ddl pour gerer une connexion avec une base de données postgresql. comment faire??
projet win32 application [ par moumouteb ]
Salut. Après avoir lut les éloges de Visual C++ 2005, je viens de passer dessu. Mais qu'elle est l'équivalent sous VC++ 2005 de : projet win32 applic
Un projet VC++ en DLL, exploitation [ par Sharleen ]
Bonjour à tous !Un petit problème tout bête...J'ai un projet VC++, qui me pond un .exe...Je souhaite pouvoir exploiter ce que j'ai fait a partir d'un
Compilation VC++ [ par harlock999 ]
Bonjour,J'ai effectué un ptit web browser simplifié avec des components activx. Mon problème est que j'aimerai avoir une application autonome sans dll
Config. .net 2003 pour faire 1 DLL C++ de base [ par gadzou ]
Bonjour, Nouvel arrivé sur dotnet 2003, j'aurais souhaité connaître le paramétrage de base du projet (propriétés du projet) pour rendre accessible
utiliser un dll non .net dans un projet VS C++ 2005 [ par dodz ]
Salut,au fait j'ai un probleme lié à l'utilisation d'un dll non .Net dans un projet de Visual Studio C++ 2005.J'ai reçu un .h et le dll ainsi que le
Intégration DLL sous VC++ [ par Quazar ]
BonjourJ'ai un programme utilisant une dll que je charge dynamiquement. Je ne rencontre aucun lorsque je l'utilise.Je voudrais désormais avoir un exe
DLL et VC++ [ par fatatra ]
Bonjour a tous;J'ais dernierement acheté un petit appareil éléctronique sensé etre pilotable par ordi avec c++ via l'usb.Je possede pour gérer cet app
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : TRADAIONRE : TRADAION par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|