begin process at 2012 02 10 09:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Projet DLL VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet DLL VC++

lundi 6 septembre 2004 à 10:24:56 | Projet DLL VC++

thiosyiasar

Bonjour,

Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ?

Nico
lundi 6 septembre 2004 à 12:14:44 | Re : Projet DLL VC++

Hades53

Membre Club
Dynamic Link Library (DLL) c'est un fichier dont une application peut se servir pour effectuer des choses. Tandis qu'une Static Library, c'est une bibliothèque contenant certaines fonctions, qui s'incruste dans ton programme à la compilation, donc en gros quand tu compile un programme, la DLL doit exister quand tu l'execute, alors que la lib non puisqu'elle est incluse dans le programme.

La DLL est très utile si tu fais plusieurs programmes contenant les mêmes fonctions.
lundi 6 septembre 2004 à 12:56:40 | Re : Projet DLL VC++

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut savoir également que les dll dynamiques sont partagées entre différentes applications => par besoin de 3 fichiers dll si 3 programmes l'utilisent, IDEM pour la mémoire occupée à l'éxécution je pense (à confirmer), et qu'elles permettent également une mise à jour des programmes très facilement : pas besoin de recompiler les programmes si on ne touche pas à l'interface de la dll dynamique.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
lundi 6 septembre 2004 à 14:29:10 | Re : Projet DLL VC++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Chaque processus utilisant la dll en aura une image mappee dans son propre espace memoire.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
lundi 6 septembre 2004 à 17:41:57 | Re : Projet DLL VC++

thiosyiasar

Merci c'est beaucoup plus claire.

Si j'ai bien compris une librairy statique est un typeLib (*.Tlb)

Si j'utilise un tlb dans un projet, je ne suis pas obligé d'intégrer le fichier tlb dans l'install car les parties utilisées sont déja dans l'exe ?

Nico
lundi 6 septembre 2004 à 18:30:00 | Re : Projet DLL VC++

Hades53

Membre Club
Static Library = fichier d'extension ".lib".

Et tu ne dois pas mettre le fichier .lib dans ton install, car ça ne sert à rien puisqu'il "est déjà dans" le .exe.
lundi 6 septembre 2004 à 18:44:17 | Re : Projet DLL VC++

magic_Nono

Membre Club
attention, l'usage simultamné de dll & staticall est impossible

(du moins à ma connaissance)

dc att si tu conte utiliser une lib (directX ou autre)

Magic Nono: l'informagicien!
lundi 6 septembre 2004 à 18:46:42 | Re : Projet DLL VC++

magic_Nono

Membre Club
mmm
y a des .lib aussi avec les dll////

pr développer ac & les débugguer

mardi 7 septembre 2004 à 17:00:53 | Re : Projet DLL VC++

kelly

Et quid des performances pour un programme qui font peu ou beaucoup appel à des fonctions d'une librairie, selon que celle ci soit statique ou dynamique ?
mardi 7 septembre 2004 à 17:03:20 | Re : Projet DLL VC++

magic_Nono

Membre Club
évidemment, C + rapide qd C static. & inclu à l'intérieur

par contre peu ou bcp d'appel ne fait plus vraiement la diff:y a le cache qui rattrape un pe le coup

Cette discussion est classée dans : projet, dll, vc, library, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. je veux utiliser une dll dans un projet vc++ sachant que je ne dispose que du .dll et du .h mais pas de .lib [ par bissbiss ] j'ai envis d'utilser pqsql.dll qui est une ddl pour gerer une connexion avec une base de données postgresql. comment faire?? projet win32 application [ par moumouteb ] Salut. Après avoir lut les éloges de Visual C++ 2005, je viens de passer dessu. Mais qu'elle est l'équivalent sous VC++ 2005 de : projet win32 applic Un projet VC++ en DLL, exploitation [ par Sharleen ] Bonjour à tous !Un petit problème tout bête...J'ai un projet VC++, qui me pond un .exe...Je souhaite pouvoir exploiter ce que j'ai fait a partir d'un MSVCP100.dll provem avec C++ Win32 [ par Zap ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je débute avec C++ Visual Studio 2010. Je viens de terminer le portage d'un de mes projet powerBASIC Win32 q fichier dll [ par kinghichem ] bonjour, je suis en train de réaliser un projet sur l'USB avec visual studio 2008 et je veux utiliser un fichier dll déjà prête. comment inclure mon f Urgent, besoin d'aide!!! [ par eupeup ] Bonjour a tous, J'ai un gros soucis, j'ai un projet cpp sous la forme d'une dll... Sur ma machine, ma dll build tres bien, en win32 et en x64.... Je Interface entre une DLL C# et un développement en C ouC++ [ par spinta ] Bonjour, Pour un nouveau projet pour lequel je dois utiliser une API défini en langage C (donc à la limite je pourrais développer en C++) je dois uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales