begin process at 2012 05 30 10:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

projet d'un debutant (classement)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

projet d'un debutant (classement)

mardi 28 décembre 2010 à 19:53:35 | projet d'un debutant (classement)

emilienheude

bonjour à tous, je suis debutant dans la programmation en c et mes enseignents on eu la bonne idée de nous faire travailler sur un projet de sondage.
Sa fait un petit moment que je me prend la tête sur le top 3 du programme, j'explique:
il faut classer tout les titres pour arriver a determiner ceux qui ont été le plus cités par les sondées voila ce que j'ai et qui ne marche pas:
MERCI beaucoup par avance de m'aider
int maxtab(int tableau[],int taille)
{
int i;
int num_max=0;//numero de la case ou la valeur est la plus grande

for(i=0;i<taille;i++)
{
if (tableau[i]>tableau[num_max])
{
num_max=i;
}
}
return num_max;
}

int nbx_num_pos(tsondage tab[],int num,int pos,int nb_sondee) //nombre de fois ou apparais un titre en une positon donnee
{
int i,compteur=0;

for(i=0;i<nb_sondee;i++)
{
if(tab[i].titre[pos]==num)
{
compteur++;
}
}
return compteur;
}

int note_un_titre(tsondage tab[],int nb_sondee,int titre)//calcul de la notre a un titre
{
int i;
int note=0;

for(i=0;i<5;i++)
note=note+(5-i)*nbx_num_pos(tab,titre,i,nb_sondee);
return note;
}

int note_des_titres(tsondage tab[],int nb_sondee,int nb_titre,int note_titre[])//calcul de la note aux titres
{
int i;

for(i=0;i<nb_titre;i++)
{
note_titre[i]=note_un_titre(tab,nb_sondee,i);
}

}
void trois_titre_pop(tsondage tab[],int nb_sondee,int nb_titre,int note_titre[],int top3[3])//determine les trois titres les plus populaires
{
int i;

note_des_titres(tab,nb_sondee,nb_titre,note_titre);
for (i=0;i<3;i++)
{
top3[i]=maxtab(note_titre,nb_titre);//ici voir si sa marche avant c'etait nb_titre a la place tab[i].titre
note_titre[top3[i]] = 0;

}

}

Cette discussion est classée dans : int, titre, tab, nb, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de modulo ou de code ? [ par NeoZ ] Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais i Problemes ac les tableau [ par alussk ] ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include Comment imprimer le contenu d'une structure? [ par madalf17 ] Salut, j'aimerai savoir comment imprimer le contenu d'une structure.Voici une partie du code dont la fonction affichage, je voudrai imprimer ce que ce Variables globales [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train de créer un petit programme en c (j'utilise devc++) et j'ai un problème : je n'y comprends rien au variables globales !En ef help une fonction qui a besoin de vous [ par natacha86 ] Re bonjour a tout le monde, voila j'ai mis tout le prog si vous voulez tester, en fait le pb viens de la fonctino tri_shell(), je ne sais pas pkoi ell Manipulation de matrices en C. [ par T TeKa K ] Hello les gens! Je viens quemander de l'aide afin de me sortir de ce programme qui me prend la tete. But de l'exericice: creer un programme qui m Initialisation d'un tableau d'objet [ par Alela ] Bonjour,J'aimerais initialiser ma classe de cette façon :MaClasse *mc= new MaClasse[5](7);avec :class MaClasse {     int nb;     public: probleme a la creation d'une dll [ par anthonycosson ] salut a tous donc voila mon probleme, j'ai fait une classe et ensuite j'ai voulu la mettre en dll mais lorsque je compile cette erreur la s'affiche qu compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ] je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo Pbm avec randomize [ par goueg83460 ] bonjour j'essai de faire un programme qui génére un nombre aléatoirement à 4chiffres mais il me sort la plupart du temps un nombre a 5 chiffres. voici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales