begin process at 2012 05 30 10:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

projet en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

projet en C++

mercredi 16 février 2005 à 11:49:06 | projet en C++

vinclo

Je suis en iut et je dois realiser un projet en C++. j'ai choisi de faire un flipper, j'ai realisé toute la structure du flipper mais je ne sais pas comment faire bouger la bille , plus précisement l'image de la bille (rebond+gravité+collisions), et comment faire bouger les tapes droit et gauche(rotation). Si quelqu'un aurai une explication simple a me donné je suis pas tres calé en programmation....MERCI D'AVANCE...  
mercredi 16 février 2005 à 12:31:07 | Re : projet en C++

addamsmercredi

Réponse acceptée !
Moi, à ta place, je dessinerais la bille sur un fond noir.
Dans le programme, j'afficherais cette image de la bille au-dessus de la table en n'affichant pas tout ce qui est de la couleur noir.
Et ainsi en déplaçant les coordonnées de l'image, la bille se déplacera bien sur la table.
J'utiliserais ce même principe de fond noir pour les tapes droit et gauche mais en utilisant plusieurs images différentes selon leur position.
mercredi 16 février 2005 à 17:53:54 | Re : projet en C++

vinclo

jte remerci.. tu sais pas comment gerer les collisions et la gravité de la bille par hasard?

mercredi 16 février 2005 à 18:18:50 | Re : projet en C++

addamsmercredi

Réponse acceptée !
On peut attribuer une trajectoire à la bille qui peut-être défini par un angle et une vitesse.
Pour la gravité, lorsque la bille monte, la vitesse diminue progressiment et lorsque cette vitesse devient petite ou négative, la bille redescend.
Et pour les collisions, lorsque la bille touche un mur, il faut changer l'angle de sa trajectoire (l'inverser, la modifier de 90°,...).
Enfin, ce sont des idées à creuser et à peaufiner.
mercredi 16 février 2005 à 21:49:19 | Re : projet en C++

minet03

Je pense que, vu que tu es en iut, tu connais les formules de gravit, de vitesse, etc... Et donc à toi de créé cet "environnement". Le tout avec un peu de maths pour créer des fonctions concernant les trajectoires/vitesses.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
vendredi 18 février 2005 à 10:45:10 | Re : projet en C++

vinclo

jvai voir ce que je peux faire avec le peu de temps qu'on me donne en tout cas jte remerci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : projet, bouger, flipper, bille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un projet I.A en C++!!!!!!!!!!!!!!! [ par armand44 ] Sur le frere de ce site en VB ils ont commencés un projet en VB pour une I.A "les nurmites" sa serait cool que ici vous en fassiez un pour voir qui fe Dev d'un projet en c++ [ par mc.solaar3 ] J'ai envie de faire un projet c++, qui permet de chercher la voiture correspondant le mieux aux préférence de l'utilisateur : (prix, sécurité, comfort DEV d'un projet c++ [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses pré soft : catalogue automobile [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses préf Projet : voice-chat [ par Bog. ] Salut, comme le sujet de ce message l'indique, je voudrais réaliser un programme de communication vocale (voice-chat) destiné au reseau internet. Etan Composant COM [ par kawazaki ] Salut a tous et a toutes Je commence a développer un composant COM en Visual C++ (ATL) permet de gérer les accés simultanées aux produits, dans les s problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro Qui à l'intention de créer un projet simple sur les base de données ? [ par Lallthis ] Le genre de projet où on ouvre un base, on écris dedans,et on recherche un élément. XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi Comment joindre des fichiers sources à un projet existant? [ par abba ] Salut, Comment joindre des fichiers sources à un projet existant?ex: source.cpp et source.h à ajouter à mon projet.@+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales